Balance maman hors du train
    2,6
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balance maman hors du train ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 janvier 2013
    Quand Danny DeVito est d'inspiration Hickockienne... C'est le ton du film, intrigue et demande de meurtre. Êtes-vous prêt ! Surtout ne lâcher pas le film car il est sur de bons rails. Le duo DeVito et Billy Crystal se feuillette comme un bouquin.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film qui va à 200 à l'heure avec une histoire bien trouvé et ficelé...le duo d'acteur est trés performant...la prestation de la mère de danny de vito est remarquable...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 août 2009
    Même si le scénario est assez répétitif, Danny De Vito excelle autant devant que derrière la caméra, avec une réalisation pastichant merveilleusement le suspens d'Hitchcock. Même s'il fera mieux dans La Guerre des Rose, son premier film est convaincant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    Balance maman hors du train est une amusante parodie des thrillers noirs et plus particulièrement du film L'Inconnu du Nord Express (roman de Patricia Highsmith adapté à l'écran par Alfred Hitchcock) avec une histoire de meurtre : faire tuer un proche qui l'on considère comme nuisible par un inconnu et avoir un alibi en béton.
    Sauf que dans cette comédie tout ne va pas se passer comme prévu. Danny de Vito, réalisateur et acteur, joue un homme totalement sous l'emprise de sa mère jouée par une Anne Ramsey épatante dans un rôle peu évident à interpréter (la pauvre elle est horrible) et l'on peut comprendre qu'il souhaite...se débarrasser d'elle. Il suit des cours pour devenir écrivain, cours prodigué par Billy Crystal qui lui incarne un romancier qui s'est volé son roman par son ex-femme. Elle récolte à sa place fortune et célébrité.
    C'est un film amusant, dynamique et bien joué. Le début parvient même à restituer l'ambiance de certains films à suspense, le dernier tiers est plus burlesque. Dans l'ensemble c'est un bon divertissement mélangeant avec joie polar et comédie, on pouvait juste s'attendre à quelque chose de plus grinçant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 avril 2011
    Une comédie lourde où le grotesque prend le pas sur le drôle.

Publiée le 27 septembre 2021
    L'un est un prof de littèrature dont l'ex-femme lui a volè son roman mais dont personne n'a jamais lu un premier mot! L'autre est un de ses èlèves qui veut devenir un ècrivain mais dont la mère est possessive et tyrannique! Un èchange de meurtre pour Danny DeVito et Billy Crystal qui ont tous les deux des envies de tuer! En fait, il n'y a rien de plus simple, on èlimine le mobile, on ètablit un alibi en bèton armè et le tour est jouè! Sauf que les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l'ont prèvu [...] Une leçon de crime ènergisante, le tout premier film de Danny de Vito derrière la camèra, qui pastiche Hitchcock avec un humour noir bien à lui! En fait, le meilleur du film reste Ma Fratelli alias Anne Ramsey dans le rôle de la mauvaise mère qui ne mâche pas ses mots! On n'aperçoit ègalement la charmante Kim Greist , l'actrice culte de "Brazil". A noter que le directeur de la photo est un certain Barry Sonnenfeld (cf. "Men in Black"). Amusant...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 juin 2023
    Une bonne petite comédie qui vieillit un peu mal . Les acteurs restent assez justes, bien que surjoué par moment. Dany reste touchant dans son personnage. On rie suffisamment pour passer un bon moment
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Pas drôle, manque de rythme et de situations cocasses. on attendait mieux de celui qui a fait une perle de l'humour noir et vache : "la guerre des Rose".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juin 2018
    Hitchcock revisité par DeVito en mode comique ! Un peu poussif au départ, mais la partie centrale est amusante, la fin qui d'ailleurs n'en finit pas est mauvaise… et poussive… pas de quoi s'affoler
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 mai 2022
    Premier film en tant que réalisateur de Dany de Vito et franchement c est réussi. Drôle et parfois étonnant ce film bourré d humour noir fonctionne parfaitement bien . Pour se détendre .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 février 2017
    Une histoire comme Danny DeVito les affectionne, grinçante à souhait et pleine de rythme. Sorte de brouillon de la Guerre des Rose, cette comédie sympathique permet à l'intéressé et à Billy Crystal de s'en donner à cœur joie dans le registre de l'absurde, soutenu par des seconds rôles bien trouvés (notamment la mère, impayable), tout en glissant une foule d'hommages à l’œuvre d'Hitchcock. C'est amusant et joliment tourné, même si tout n'est pas mémorable. Heureusement le sens de la réplique est là et les comédiens sont à leur affaire pour nous faire passer un bon moment.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 31 mars 2008
    Un des premiers films de DEvito en tant que réalisateur et quelle sympathique idée de prendre à sa sauce un des films de Hitchcock.Alliant comédie et polar,Devito exelle en matiére de réalisation en construisant un trop plein d'idées amusantes et en filmant Billy Crystal dans un numéro inédit et passionant.On regrettera les quelques chemins que prend le scénario qui ne sont pas toujours les bons mais l'ensemble est un trés bon divertissement.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 avril 2011
    Blance maman hors du train est une comédie moyenne. Le film tient principalement sur le duo d'acteurs,et les gags sont assez drôles. La mise en scène est par contre pas terrible. Bref une comédie tout fois assez original pour qu'on puisse s'y intéressé.

Publiée le 27 février 2021
    Balance maman hors du train de Danny DeVito est une parodie du célèbre film d'Hitchcock L'Inconnu du Nord-Express. Bien que ce soit le 13ème film le plus réussi de 1987 et que j'aime beaucoup Danny DeVito et Billy Crystal je m'ennuyais beaucoup maintenant que je l'ai fini et je dois admettre que la fin n'est pas mauvaise mais dans l'ensemble le film est au mieux médiocre. Mais on est très loin de l'excellent Matilda du même réalisateur...
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Un bon film plaisant et drôle mais sans plus.