Led Zeppelin: The Song Remains The Same
    4,2
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Led Zeppelin: The Song Remains The Same ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 avril 2014
    Quelle claque ! Déjà ils sont au sommet de leurs formes, de plus les images rajoutés hors concert sont captivante et même fascinante, souvent psychédélique, ça n'a parfois aucun sens, mais on est pris dans le trip de bout en bout. Et puis l'essentiel, la musique, le concert, c'est du pur bonheur. Jimmy Page est au sommet, fluide, créatif... magique, tout comme Robert Plant au chant, ou le reste du groupe. Puis quand Jimmy Page sort l’archer pour jouer, il rentre (une fois de plus) dans la légende. Que ce soit "Stairway to Heaven", Moby Dick, No Quarter ou encore Rock'n Roll, elles sont toutes magnifiquement jouées. Du pur bonheur musical et psychédélique.
    toton007
    toton007

Publiée le 7 juin 2014
    Difficile d'être objectif lorsque que l'on évoque Led Zeppelin,il s'agit ni plus ni moins de mon groupe préféré. Décrié à sa sortie en raison de ses séquences oniriques parfois ridicules,"The Song Remains The Same" n'en demeure pas moins une excellente expérience pour tous les fans du dirigible de plomb! Les concerts au Madison Square Garden sont épatants de qualité,le groupe enchaine ses grands classiques avec grâce et efficacité en témoigne un fabuleux "Stairway to Heaven" et l'intriguant "No Quarter". Quant aux fameuses scènes qui s'interposent durant les prestations scéniques,si certaines sont cocasses (Plant en chevalier provoque une certaine hilarité),d'autres se révèlent particulièrement étonnantes (Bonham qui alterne course de Draxter et "Moby Dick").Il serait dommage d'oublier également les quelques instants en coulisse fort agréables,les plans furtifs de New York...Bref vous l'aurez compris,le film est patchwork détonnant ce qui dans son cas est loin d'être péjoratif,le plaisir est réellement présent,voltigez plus de deux heures en compagnie de ces génies qui ont à jamais révolutionné l'univers rock!Hey,hey Mama,said,the way you move,Gon' make you sweat, gon' make you groove!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2010
    Le concert d'un groupe constant dans sa sincèrité et sa création, quoiqu'en disent ses detracteurs & malgré un son à remasteriser; Classique à voir... "I had a dream. Crazy dream.
    Anything I wanted to know, any place I needed to go."
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un délice, un régal. Un concert qui a marqué ma jeunesse, et encore aujourd'hui ça fait plaisir de revoir Led Zep à son apogée pour un concert de ouf et des images psychédéliques de folie ! Les morceaux sont magnifiquement joués, le groupe a un charisme fou, des images mythiques pour un groupe qui l'est tout autant. Sublime !
    Publiée le 12 juin 2011
    Génial. Des séquences d'imaginarium directement sortis de l'esprit des 4 musiciens sont entrecoupés d'image de l'incroyable concert du Madisson Square Garden!
    Publiée le 5 mars 2008
    Même si Jimmy Page n'aime pas ce film,"The Song Remains The Same" synthètise parfaitement l'esprit de Led Zeppelin.
    Les petites scènes qui montre chaque membre du groupe peuvent faire sourire de part leur côté légèrement kitsch mais c'est un plaisir de voir le groupe en dehors de la scène.
    Le concert en lui même est énorme avec un audacieux "Dazed and Confused" d'environ 12 min,la voix de Robert Plant est superbe malgré un mal de gorge qui l'empêche d'aller haut dans les aigus,Bonham prouve qu'il est le meilleur batteur de Rock...
    Ce film est a posséder par tout les fans du célèbre dirigeable de plomb.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 12 avril 2012
    magnifique concert entrecoupé d'images onirique , je vous recommande également le DVD (sans titre ,avec un rocher de Monument Valley sur la jaquette ) sorti en 2003 : 5H20 de pur bonheur Rock'n'roll !
    ‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 13 avril 2009
    Étant fan de Led Zeppelin, je ne peux être qu'admiratif de la moindre apparition scénique de mes idoles. J'ai lu que Jimmy Page n'avait pas aimé la réalisation de ce film... Et ça se comprend. On est content de voir les membres du groupe en dehors de la scène mais filmer quelques discussions dans leur intimité aurait sans doute été plus intéressant que la représentation d'assez mauvais goût de leurs petits fantasmes personnels. Seul le passage sur Bonzo est sympa car il nous invite dans sa vie privée. Malgré cela les performances scéniques de Led Zeppelin sont bien connus pour ça : c'est toujours d'une perfection incroyable. Malgré un son assez mauvais, le quatuor nous interprète à merveille quelques uns de ses morceaux les plus célèbres qui, avec la philosophie live de Led Zeppelin, sont souvent très rallongés et assez différentes des versions studio.
    1) Vive Led Zeppelin
    2) On m'avait dit que ce film était nase, que les scènes que les musiciens avaient fait étaient pourries, je craignais le pire lorsque j'avais entendu Robert Plant dire lui-même "Si on veut se regarder avec complaisance, autant le faire à fond, pas vrai ?"

Et tout celà s'avère vrai ptdr. Non le film n'est pas nase, mais les scènes intermediaires sont débiles ! Et les musiciens si mégalo !
    Et c'est pour ça que j'adore ce film ! Parce que on est tout attendri devant Plant qui joue au chevalier comme un gosse, devant Page qui nous la joue Aleister Crowley ! Même devant Bonham qui apprend la batterie à son fils et à JPJ qui nous sort un truc chelou !

Moi j'ai trouvé ce truc trop drôle, de voir comment ils voulaient être vu, on en apprend beaucoup sur eux indirectement. Il y a comme une immaturité, une envie de jouer "et là on disait que j'étais chevalier", mais aussi une profonde sincérité, une espèce de naïveté et pleins de mots en "é". Nan mais voilà tout le charme de ces scènes.

Bon et puis pour ce qui est de la partie MSG, bien sûr on est sur le cul, j'ai lu qu'il manquait un peu de pêche ce soir là, mais moi j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes quand je regarde ce truc. Bon j'ai remarqués quelques incorrespondances (ça se dit ?) au niveau rapport son/image, mais il paraît que certaines scènes ont été "tournées" (alors si ils ont fait ça, ça craint mdr. Mais oui on leur pardonne)
    DaC est peut-être un peu "longuet" si on est pas totalement dedans, ainsi que WLL. Néanmoins, c'est quand même bien prenant. SIBYL est tout simplement magique, Black dog me fera tjrs marrer, Rock&Roll est "court" mais efficace. No quarter est bien, mais le son un peu naze. à noter : l'utilisation de la theremin (roo que j'adore quand page il fait les trucs avec ses mains...) que je n'avais pas encore vu (oui moi je suis sage, no bootleg). Bon et puis eux quoi eux ! Que dire à part de compléter avec le double DVD. Ra JP je t'aime ! merci !
    Publiée le 21 juillet 2008
    Led Zep c'est Led Zep !
    Publiée le 30 octobre 2006
    Led Zeppelin est le plus grand groupe de tout les temps, et malgré que ce live (mi live mi documentaire en réalité) ne soit pas une de leur meilleure production ça reste un chef d'oeuvre, tout simplement parce que la moindre création de led zep est (enfin était "snif" et restera) un chef d'oeuvre.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Tres tres dur de faire la critique de ce film en tant que fan absolu du Zeppelin. On peut distinguer je pense deux parties : Premierement, le set. Les morceaux sont bien sur tous des standards et leur interpretation et comme souvent avec Led Zep sans faille. Mais ce son... un petit remaster serait le bienvenu, car cela file tellement mal au crane qu'on en vient difficilement au bout..
    Deuxieme partie : Les sequences "film"...on touche au grotesque, ces sequences ne servent à rien, frisent le ridicule par les clichés qu'ils vehiculent...Les musiciens étaient dans leur trip.
    Si vous avez à regarder un dvd du Zep, privilegiez le double dvd (sans titre) sorti il y a deux ans, avec une image et un son ahurissants, et des concerts fabuleux...