Meurtres à la saint Valentin
    2,4
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la saint Valentin ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mai 2014
    Nul ! Que dire d’autre sinon que même au temps glorieux des slashers dans les années 70 à la suite aux énormes succès de "Vendredi 13" et d’"Halloween", il était possible de faire des navets dans un genre pourtant bien codifié et relativement simple à illustrer. Il suffit pour cela de mauvais acteurs et d’un cinéaste qui aurait dû y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’aventure
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2015
    Un film d'horreur de facture très moyenne. Les scènes de meurtre ne font qu'à demi-peur, fâcheux pour un film d'horreur. Le scénario est pas trop mal mais mal exploité. Les clichés dans le genre horrifique dont nécessaires, mais ils virent ici à la caricature. A oublier.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2009
    Excellent, j'adore ce film ! Je viens de le revoir pour la deuxième fois, c'est vraiment un bon slasher malheureusement trop peu connu !!
    Publiée le 16 décembre 2008
    Un des meilleurs slashers des 80's, surpassant même Vendredi 13 et Halloween. Très bonne idée de situer l'action le jour de la saint Valentin, les séquences dans la mine sont angoissantes et sinistres, de plus Harry Warden (le tueur du film) se révèle être aussi impressionnant qu'un Michael Myers ou Jason Voorhees. Le seul défaut de Meurtres à la st-Valentin, ce sont les scènes de meurtres qui ne sont pas suffisamment "saignantes", mais ce n'est qu'un détail. Excellent film quand même.
    Publiée le 26 avril 2009
    LE meilleur slasher !
    Espérons que le remake en façe autant =)
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mai 2013
    Meurtres a la saint valentin est un slasher culte des années 80 ,contrairement a certains films d'horreur des années 80 celui ci n'a pas trop mal vieillit . A savoir le film a deux versions , une censuré et une non .
    La version censuré vous gâchera tout le film car on y voit rien , les meurtres débutent puis paf sont coupés net , a vous de les imaginez .
    Alors que la version non censuré elle est vraiment bien , on y voit tout les meurtres et surtout la qualité des effets spéciaux pour un film des années 80 qui sont vraiment bien fait .
    Malgré tout le film met du temps a bien se lancer ( environ 40 minutes ) et une fois lancer ça tourne un peu en rond ,
    Bref un bon slasher des années 80 qui n'a pas trop mal vieillit et qui mérite un coup d'oeil mais en version non censuré sinon vous risquerez de trouver le film nul .
    Publiée le 7 mai 2009
    Le film est pas trop mal dans le sens ou on ne s'ennuie pas. Ce qui tue le film c'est encore le méchant qui v& plus vite que ceux qui court et la fin un poil prévisible. j'attend la sortie en dvd du nouveau en 3D

Publiée le 29 août 2010
    Rèalisè un an après "Vendredi 13", "My Bloody Valentine" est un slasher de bonne facture, qui se veut original en situant l'action dans une ville minière ou les meurtres se multiplient à la saint-Valentin avec un coeur baignant dans du sang comme marque de signature! Un film d'horreur qui se place dans la lignèe d'Halloween (sans bien sûr le surpasser) avec un tueur masquè convaincant voir impressionnant, vêtu de noir et armè principalement d'une pioche,hantant la mine pour assouvrir sa vengeance,dans une ambiance angoissante et palpable! Un film d'horreur prenant avec des meurtres plutôt rèussis...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 mai 2015
    Une histoire sans aucun rythme avec des meurtres pas du tout originaux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 septembre 2023
    Dans la mesure où je n'ai pu voir que la version censurée, c'est cette dernière que je critiquerai. Et autant le dire de suite c'est loin d'être folichon. Ça sent mauvais le vieux slasher des 80's faisandé au scénario trop léger et au mauvais casting. La mise en place dure une éternité, c'est bête comme pas permis et quand les meurtres commencent véritablement on ne voit strictement rien. Il y a trop peu de tension et les personnages sont d'une telle bêtise que l'on ne s'attache à aucun d'entre eux. C'est vraiment mauvais en tous points de vue au final.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 29 novembre 2020
    Le genre de slasher dont les années 80 regorge, une bande d'adolescents que l'on prévient de ne pas faire la fête à la St-Valentin parce qu'un tueur rode certainement et une histoire de vengeance d'une personne marquée physiquement par la négligence de certains individus. Mais évidemment (et le confinement nous prouve bien que les choses n'ont pas évolué), cette bande d'amis ne peut pas renoncer à une soirée de fête et la bande d'adolescents se réduit progressivement. On y retrouve globalement les mêmes clichés que beaucoup de films de ce genre, l'époque étant encore plutôt à sauver les demoiselles en détresse qu'à les croire capable de lutter pour leur survie. La figure virile du gros moustachu au torse velu m'a aussi pas mal fait rire parce qu'elle rentre dans ce même type de cliché. "My bloody valentine" est un film facilement oubliable dans la masse de slashers, pas étonnant qu'il n'ait pas souffert la comparaison avec d'autres, qu'aucune suite n'ait vu le jour et que le seul remake soit sorti dans l'indifférence générale.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 juillet 2015
    Un bon film d'horreur pour les amateurs de frissons cauchemardesques, question cinéma c'est assez médiocre comme la plupart du temps dans ce genre. Les acteurs en font beaucoup et n'arrivent pas à trouver le ton juste, quant au méchant il reste inconnu jusqu'aux dernières minutes…Il aurait pourtant été plus angoissant encore de l'identifier au départ. Mélanger ‘’policier'' et ‘’horreur'' est un choix discutable. Quoi qu'il en soit, le décors exceptionnel de l'action emporte les réserves, c'est formidable d'avoir pu tourner dans une mine abandonnée et si le charbon manque l'angoisse est constamment présente à condition de pardonner la plus grosse des invraisemblances : la faculté du tueur à se déplacer aussi vite qu'un coup de grisou.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 octobre 2023
    Tous les clichés du slasher sont réunis : une petite ville s'apprêtant à fêter la Saint-Valentin est encore marquée par une série de meurtres survenus vingt ans plus tôt à la même date. On a donc l'évènement marquant, le psychopathe qui rode, les jeunes, le sexe, l'alcool, la fête et même le vieux un peu fou qui prévient tout le monde que lieu est maudit. Que demander de plus alors, surtout pour un aficionado du genre comme moi ? Eh bien un bon scénario, tout simplement ! Car c'est bien beau de prendre exemple sur tous les slashers qui ont fonctionné, genre encore tout jeune puisque ce film canadien, réalisé par George Mihalka, est sorti en 1981, mais encore faudrait-il rendre tout ça un peu plus passionnant. Je sais que le genre n'a jamais vraiment mis en place de scénarios très élaborés (mis-à-part quelques-uns des plus cultes) mais ils étaient au moins divertissants (notamment les "Vendredi 13", on ne fait pas mieux dans le genre bête mais marrant) alors qu'ici, le film commence réellement à démarrer au bout d'une heure dix, c'est-à-dire lorsque les personnages pénètrent dans la mine. Car oui, c'est un peu ça "l'originalité" du film - outre le fait de détourner la Saint-Valentin - le fait que l'intrigue prenne place dans une petite ville minière. Sauf qu'on a bien plus de ville que de mine, ce qui est bien dommage ! Alors, on pourra retenir quelques meurtres originaux dans la ville, notamment celui de la laverie, mais le reste est plutôt plan-plan. Même la partie dans la mine est finalement sous-exploitée car mis-à-part des meurtres particulièrement graphiques pour l'époque et des plans pas trop mal foutus (notamment dans la mise en scène du tueur au look plutôt original), le tout est assez mou, que très peu original et même la fin ne surprend personne ; on a un côté whodunit qui est carrément, lui aussi, sous-exploité. Malgré quelques bonnes idées, "Meurtres à la Saint-Valentin" fait donc partie de ces slashers bêtes et méchants qu'on oubliera assez rapidement.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 1 octobre 2019
    un cru de 1981, l'âge d'or du slasher (un peu l'équivalent de 1929 et 2008 pour les crashs boursiers :-)). Ca ne veut pas dire que toutes les productions de l'epoque sont des chefs d'oeuvre, la preuve ce petit "bloody Valentine" sans prétention. Tous les codes sont respectés, le tueur au look particulier "ici un mineur avec masque à oxygéne" et les victimes succombent majoritairement à l'arme blanche. Le probléme majeur vient de l'énorme manque de tension tout au long du film. Côté frissons et jump scares vous pouvez aller vous rhabiller c'est le zero absolu. Bonne surprise dans la musique du film composée intégralement par Paul Zaza, la belle balade acoustique de fin très Bob Dylan / Cat Stevens. Léger sur 1h30... 2/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 juin 2014
    Un excellent film d'horreur très angoissant. Un véritable slasher des années 80. Dans la lignée de Halloween, Vendredi 13, Carrie au bal du diable. Un excellent tueur en série qui a un successeur digne de son maître. Freddy a ses griffes. Harry Warden et son successeur Alex ont la pioche et du sang dans les mains.