Explosion imminente
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Explosion imminente ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 décembre 2011
    En tant que fan du Cachalot Aïkidoka, j’ai été éduqué à regarder des DTV tout pourris, à l’image crade et aux acteurs ratés, obscurs, et mauvais de surcroît. Heureusement, le premier DTV de Steven Seagal évite les acteurs ratés.

En effet, le casting est impressionnant, on compte même 2 grands acteurs, Tom Sizemore & Dennis Hopper et l’inoubliable interprète de Zed dans Pulp Fiction, Peter Greene qui alterne entre bon film et DTV dégueulasse. Ici, on est malheureusement entre les deux, tendance DTV. L’image est crade, les écrans verts sont légions, même quand on est en voiture, le scénario est d’une indigence incroyable et les acteurs, soi-disant excellents, sont vraiment nuls, mention spéciale au sieur Hopper qui devait être quelqu’un de très endetté. La musique de Serge Colbert est risible de ridicule (le méchant étant Irlandais, on a des cœurs bizarre ressemblant de très loin à du gaélique)…

En reste un Steven Seagal plutôt calme, qui apparait grimé en chanteur de country lors d’une petite scène assez réussie, ne se battant que 10 minutes avant la fin du film, quand on sent qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. Le showdown final est mou, on n’y comprend rien, ce qui donne l’impression d’un film bâclé (non, sans blague), que les studios auraient gâché, selon Albert Pyun.

Un Director’s Cut est sorti sur demande par mail, où Pyun nous montrerait sa vision du film, qui ne serait pas un simple actioner, et où il n’y aurait pas tout ces flash-backs pourris. Sauf qu’Albert Pyun n’est PAS un bon réalisateur, loin de là, c’est un tâcheron. Peu ragoûtant, donc.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 22 octobre 2011
    Un film d'action très médiocre qui d'ailleurs ne contient pas beaucoup d'action. Et en plus c'est ennuyeux. On se demande comment Dennis Hopper a put se retrouver dans une nullité pareil.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 24 septembre 2010
    On attendait pas moins d'un film avec Steven Seagal, c'est-à-dire avec Steven (ou plutôt sa doublure) qui fracasse une poignée de méchants terroristes une fois dans tout le film, un jeu d'acteur très limité, un méchant haut en couleurs, des acteurs faisant coucou pour mettre des noms connus sur l'affiche (mention spéciale à Ice-T qui ne doit pas apparître plus de 30 secondes), des seconds rôles pas très charismatiques, des flics un peu niais et des dialogues idiots et peu adaptés à la situation.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 26 juillet 2010
    Un peu simplet avec une fin évidente, ce film est un thriller disons un peu "pour les enfants" !! Tout de meme agreable a regarder ...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 mai 2010
    Explosion piétinante... Au casting pour ce film de série ultra B, Steven Seagal joue avec Tom Sizemore et Dennis Hopper. Bon l'histoire est à la limite d'une détonation ennuyeuse, Seagal ne fait pas grand chose à part désamorcer des bombes comme s'il était sous somnifère et nous retrouvons Hopper sous le même moule que son rôle dans l'excellent Speed ou il fabrique des bombes également, sauf qu'ici il est moins percutant. Une fin des plus classiques qui garde la même désintensité pour tout l'ensemble de ce long-métrage. Il y à des passages ou Seagal philosophe un peu, afin d'éffacer les démons de Sizemore qui à perdu sa femme et son fils après une explosion dans une voiture, plutôt agréable mais sans plus. Donc à voir le plus tard possible, vous ne pouvez pas rater grand chose.
    Publiée le 3 juin 2009
    Je ne recommande ce film a personne, meme pas au fan du Panda. Scénario plat, jeu d'acteurs inexistant, et la réalisation vous endort au bout de 10 mn. Préférez un bon somnifère!!!!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film d'action moyen comme souvent avec seagal, lequel, pourtant, ne s'en tire pas si mal . A voir pour les fans de ce genre de film.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Lamentable, déjà c'est une arnaque puisque Seagal est au second plan dans l'intrigue donc le potentiel nanardesque de l'œuvre tombe à plat. Puis entre deux explosions il ne se passe rien, Steven attend la fin du film pour nous offrir un combat super mal filmé (tout en gros plan donc illisible). Le montage est une calamité, bourré de faux-raccord et souvent incompréhensible. Le pompon revient à la scène d'intro, dans un élan masochiste j'ai écouté le comm audio où Albert Pyun nous apprend sans sourciller que cette scène a été rajouté au dernier moment pour de pur raison commercial (faire intervenir Seagal plus tôt dans le film) et que donc, cette introduction est constituée de séquences venant d'une cinquantaine d'autres films et qu'il a maladroitement inséré des plans de Seagal désamorçant une bombe pour faire illusion.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un des pires film du gros panda, c'est dire...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Encore un pur navet de Steven seagal, il faut savoir arréter sa carrière à temps !!
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un film pas mal, mais surment pas le meilleur de Steven Seagal. Il ce laisse regarder mais 1 ou 2 fois pas plus.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Un conseil évitez ce film, aucun autre terme à part "bouse" ne me vient pour décrire cette non oeuvre. Acteur à la ramasse, action aux rabaits. Bref tout est à jeter. Problème de raccord (le flic descend les escaliers, le gun à la main et le plan d'après en bas des escalier il dégaine.

Des fusillade minable, on ne lit pas l'action, Seagal qui flingue des gas qui descende du toit, un gas monte par un hall, seagal tire toujours dans la même direction, le gas qui monte tombe (donc de part sa position il est derrière seagal) en tombant il laisse échapper un grenade qui tombe aux pieds des gas (devant seagal) qui descende du toit. Voila comme expédier une grosse fusillade.

Des terroristes cons comme le lune, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils attendent sur le toit à coté de la bombe quasiment toute une après midi.

Bref un film à ne conseiller qu'au personne que vous détestez!
    Un assez bon petit film, pas le meilleur avec Seagal mais il se laisse voir.
    Alors alors steven seagal,dennis hopper,tom sizemore,peter greene,kevin gage,les rappeurs nas et ice-t le tout réalisé par un des rois du direct to dvd albert pyun? c'est presque une provocation!!

Dennis hopper est décidemment une boule de charisme et réussi a etre génial dans le role ultra codé du chef terroriste post die hard et il enterre tout le monde: sizemore un peu mou et hilarant en flic "avec félure"(encore un cliché dire que le film en est plombé est un pléonasme) qui n'y croit pas une seule seconde et surtout seagal qui face a des acteurs de ce calibre ne tient pas la route une seule seconde.
    C'est donc largement une production au dessus de la moyenne pour nu image
    CEE
    CEE

une fois n'est pas coutume, seagal s'impose comme le pire acteur de tous les temps. Avec un scenario aussi catastrophique que grotesque, le roi du nanar ne nous etonne donc pas dans un film qui aurait pu etre plus nul sans la pesence (anecdotique?) de Sizemore.