Dans les griffes du dragon rouge
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les griffes du dragon rouge ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mars 2018
    Avec Mark L. Lester, on sait à quoi on va assister. A un film bourrin et drôle au second degré. Bref, tout ce que le cinéma d'action des années 80 savait proposer. Bon, là, on était en 1991 mais c'était pareil. Même amputé de plusieurs séquences par la Warner suite à de premières projections catastrophiques, le film reste fun à travers son duo de flics mal assortis (Lundgren imprégné de culture chinoise et Brandon Lee l'américain), ses méchants chinois avec de vraies têtes de méchants chinois, des filles à poil à tous les coins de rue, des répliques débiles (Lundgren qui balance après avoir assommé un videur "il nous a dit d'entrer"). C'est complétement irréaliste, c'est sûr. Comme si des flics pouvaient semer à l'aise une pile de cadavres sur leur chemin et détruire une épicerie ou un bar sans alerter qui que ce soit de leur hiérarchie. D'ailleurs, à part eux, je crois qu'on ne voit aucun autre policier à l'horizon. Ils ne sont que deux à devoir assurer la sécurité à Los Angeles. Violent, sexy, le réalisateur de Commando avec Schwarzy livrait un bon produit de vidéo-club. Quel dommage que Stallone ne fasse pas appel à lui pour réaliser un épisode des Expendables. Au moins, ça l'empêcherait de nous pondre un de ces films de monstre dont il s'est fait la spécialité en vidéo depuis le milieu des années 2000.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 octobre 2013
    Voilà une réunion d'action star qui me faisait bien envie mais l'écrin de cette dernière laisse par contre sérieusement à désirer. Buddy movie classique à l'intrigue minimaliste qui tient à peine sur 1h10 (le film ayant été largement raccourci au montage dont beaucoup de scènes de développement des persos) pour ne se concentrer que sur l'essentiel avec une intrigue qui avance très, très vite. Les acteurs sont un peu perdus et mal dirigés, B. Lee est cantonné à un rôle de sidekick et D. Lundgren roucoule gentiment avec T. Carrère. Et les scènes d'action ? Elles sont assez plates et filmées n'importe comment par M.L. Lester ce qui ne m'étonne guère au final. Un film classique des 90's qui tentaient de souffler sur les braises du genre phare des 80's pour un résultat parfois plaisant mais très mal foutu. D'autres films sur
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 novembre 2013
    Un usage complaisant des arts martiaux ne sauve ni la pauvreté du scénario, ni la médiocrité de la réalisation.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2007
    Lee et Lundgren se débrouillent pas trop mal, on a la chance de voir nue Tia Carrere, quelques de scènes de combat sont réussies mais dans l'ensemble Dans les griffes du dragon rouge est un mauvais film, un nanar vite ennuyeux, lassant pas son côté répétitif et reprenant la même sauce que les autres films de ce genre. Ah, j'oubliais de préciser que l'humour est vaseux et les dialogues indigestes (du bicarbonate de soude SVP).
    pok00
    pok00

Publiée le 24 août 2014
    Pur concentré de films de série Z. En fait c'est pire, c'est un concentré de bêtises, incohérences et de clichés en tous genres; l'exemple de film a ne pas faire. Car il regroupe tous les pré-jugés, les stéréotypes sur une culture (pour le coup celle du japon), employant des termes, en exposant des situations et des symboliques tout juste expliqué et d'une manière ridicule, il y en a tellement que je ne serait pas par lequel commencer. spoiler: la scènes du bain douche pour voire les tatouages des yakuza, les extraits du bushido balancés à la volé hors du contexte, la maison japonaise traditionnelle du héros, la tenue de Dolph Lundgren avec le bandeau de kamikaze, etc ...
    . Par dessus ça, on a les flics vengeurs qui tirent partout en négligeant la vie des "méchants" et lançant des phrases "drôles" dans un contexte qui ne s'y prête pas pour faire coire à des punchlines mais ça n'en aient pas. En plus, il faut compter sur la bêtise inter-galactique des "méchants" spoiler: quand les 2 héros se détachent des planches de tortures comme de rien et qui sont à moitié nu et sans arme, les "yakuza" se tirent en voiture alors qu'ils leur suffit de débouler devant les flics et de les butter avec tous leurs flingues, mais tout ça pour donner une scène avec Dolph Lundgren en slip et ranger montant dans une voiture abandonnée par un "méchant" comme par hasard
    . Et pis les scènes d'action sont même pas dignes d'un nanar, c'est pas mal fait, mais à faire. Il manque tout, les effets visuels à peine travaillé, les figurants qui sont même pas capable de faire une scène correcte, la gestuelle est pourrie; par contre, il est vrai que Brandon Lee se débrouille bien dans les combats mais ça rattrape pas le reste. Et il y a aussi les scènes pour combler spoiler: les 2 ou 3 passages avec des nichons, le bain de Dolph, etc ..
    . Ce film, c'est plus d'une heure de torture.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 décembre 2012
    Même avec du second degré j'ai du mal tant ce film est caricatural... Le niveau de l'humour et l’interprétation des "acteurs" tiennent plutôt de la parodie!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 octobre 2013
    Lester est un de ces bons réalisateurs de séries B comme il y en a eu beaucoup à l’époque, et qui se font curieusement plus rares aujourd’hui malgré l’explosion des DTV qui aurait pu faire émerger de nouveaux talents.
    Dans les griffes du dragon rouge ne déroge pas à la règle, et suit globalement la même trajectoire que Commando du même réalisateur.
    Coté acteurs, c’est du très solide. Dolph Lundgren trouve là un de ses bons rôles, utilisant son charisme et ses muscles à parfait escient, et livrant en plus une interprétation un peu second degré très bienvenue. Il forme par ailleurs un contraste intéressant avec Brandon Lee. Ce-dernier est un peu effacé par rapport à Lundgren, pourtant il arrive quand même à marquer lors de ses diverses apparitions. Il offre des combats d’une nature différente de ceux de Lundgren, et il a été intelligent d’inverser les rôles au niveau culturel. Toutefois il est clair que celui qui explose tout ici c’est Tagawa. Il compose un méchant absolument anthologique, pour ma part le summum du yakuza. Il reste très longtemps en mémoire, et alors que j’avais vu ce film une première fois il y a au moins quinze ans, j’avais toujours gardé souvenir de sa prestation. A noter le petit rôle discret mais séduisant de Tia Carrere, bien mignonne à défaut d’avoir une réelle place.
    Le scénario n’a rien de mémorable, étant une histoire simple et classique comme beaucoup de films d’action. Pourtant ici l’efficacité de Lester explose. Le rythme est parfait, les scènes d’action s’enchainent sans problème. Il y a quelques pointes de violences bienvenues (les exactions de Tagawa en particulier), et le film se permet aussi quelques pointes d’humour toujours sympathiques. Franchement l’ensemble est ultra-divertissant, mais il est certain qu’il faut accepter de ne pas trop réfléchir.
    Visuellement Lester assure. Les scènes d’action n’ont rien d’exceptionnelles, mais passé une entrée en matière un peu brouillonne et tiède, ca décolle avec quelques fusillades dignes du Commando que je citais plus haut. C’est précis, la caméra se place bien, et on sent que le réalisateur est dans son élément. Les scènes d’action sont d’ailleurs nombreuses et très variées : fusillades, combats martiaux, affrontement au sabre… La photographie et les décors sont un peu simplistes et sans grande recherche, mais bon, honnêtement ce n’est clairement pas ici l’essentiel, et le minimum pour passer a été fait quand même. Par ailleurs très bonne bande son, mais un peu dommage que lors des combats il n’y ait pas un thème un peu plus punchie pour leur donner plus de dynamisme (ou au moins le sentiment, car les combats sont globalement nerveux, mais avec un son de fond c’est plus prenant).
    Non franchement Dans les griffes du dragon rouge reste une très bonne petite série d’action nerveuse et violente, qui appartient aux incontournables de l’action des années 90. En tout cas il est incontournable pour les amateurs de films de yakuza, ne serait-ce que pour l’interprétation exceptionnelle de Tagawa, mais aussi pour tous les seconds couteaux du film, et il y a une liste impressionnante de têtes connues. Lester offre un pur divertissement, un film généreux et sans prise de tête qui malgré le fait qu’il prend du plomb, reste largement concurrentiel par rapport aux nombreuses productions du genre actuelle qui n’ont aucune saveur.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 1 août 2014
    Encore un petit film d'action qui ne paie pas de mine mais qui vous détend comme il faut sans se poser de questions. C'est une excellente série B centrée sur le quartier japonais de L.A., certes mal bricolée et un peu trop expédiée par la faute d' un budget de misère. L'ambiance est bonne mais c'est extrêmement concis dans son développement et sa durée. Il y a quand même un casting où je prends toujours plaisir à retrouver Cary-Hiroyuki Tagawa qui hérite pratiquement de tous les rôles de méchants asiatiques dans le Hollywood des années 80 & 90, il y a la superbe Tia Carrere, un peu nunuche ici, et surtout la rencontre du géant blond Dolph (très bon ici) avec le fils de Bruce Lee ; je regrette que cette association ne soit pas mieux exploitée, mais ce polar mouvementé est suffisamment distrayant pour satisfaire les amateurs de films d'action et de bastons.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    excellent film d'action avec un duo qui arrache tout de bout en bout, court mais intense, un ou le meilleur film avec dolph lundgren
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Début des années 90. Le polar d'action sous forme de buddy movie continue de faire des émules, surtout dans le milieu des triades et autres yakusas faisant la vie dure aux inspecteurs de polices karatékas. Pour cet énième film d'action sorti directement dans les vidéoclubs chez nous, on retrouve l'infatigable Dolph Lundgren cette fois-ci aux côtés du jeune Brandon Lee qui, après Laser Mission, continue sa carrière tant bien que mal comme son père avant lui... Une histoire classique de narcotrafiquants nippons, des sbires peu souriants, un chef machiavélique (interprété par Cary-Hiroyuki Tagawa, un classique dans le genre), des bastons chorégraphiés, une jolie fille à la clé et un peu d'humour entre les deux partenaires qui-ne-s'aiment-pas-mais-qui-vont-quand-même-faire-équipe. Réalisé par Mark L. Lester (Commando, Class 1984...), le long-métrage se veut indubitablement raté, les méchants tirant constamment à côté, se laissant frapper et préparant mille et un pièges de façon à ce que nos deux héros s'en sortent à chaque fois sans difficulté. Ajoutons à cela des dialogues nunuches renforcés par des doubleurs de nanars français professionnels et on obtient un buddy movie des plus classiques. Fans du genre, vous allez prendre votre pied. Amateur de cinéma sérieux, passez votre chemin, vous n'aurez aucun plaisir à voir Dolph Lungdren se déguiser en samouraï pour botter les fesses de méchants japonais increvables.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mars 2010
    Un très bon nanar qui se laisse agréablement regarder et apprécier pour ses qualités incomparables en la matière.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juin 2011
    un film passable que j'ai vu plusieur fois l'or de sa sortie un film moyen
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 août 2019
    ho les gars, quand je mets un film avec Brandon Lee j'espère au minimum voir un film d'arts martiaux. Série Z ayant très mal vieilli, scenar pour mal comprenants, gunfights ridicules. Chiant de nullité
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 janvier 2011
    Mark L. Lester, à qui l'on doit Commando (1986) avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre, a réalisé quelques années après, le méconnu Dans les griffes du dragon rouge (1991), une énième Série B d'action mettant en scène deux pros des arts-martiaux. Dans les rôles principaux, on retrouve l'acteur suédois Dolph Lundgren, le Mr Muscle au faciès de "ruskof" est un grand habitué des films d'action, au même titre que Schwarzenegger ou encore Stallone. Et à ses côtés, on retrouve Brandon Lee (1965-1993), le fils de Bruce Lee (1940-1973). Tous deux évoluant dans une sorte de buddy-movie relativement distrayant mais aucunement original. Débardeur suintant et biceps saillants, Dolph Lundgren reste égal à lui-même et ne se surpasse pas face à un Brandon Lee qui n'apporte absolument rien au film. A leurs côtés, on retrouve Cary-Hiroyuki Tagawa, qui pour la énième fois campe le rôle du méchant de service, face à Tia Carrere, qui de son côté, se ridiculise plus d'une fois (quant à la fameuse scène de nu, on devine aisément qu'elle a été doublée, le subterfuge étant loin d'être discret).
    Avec un scénario très conventionnel (l'habituelle histoire de gang de yakuzas trafiquant de la drogue aux Etats-Unis), on ne peut pas vraiment dire que le film fasse dans l'originalité, mais de toute façon on ne s'attendait à rien de spécial de la part de ce film, avec un pareil potentiel, ce serait grotesque.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 septembre 2011
    Un buddy-movie où deux policiers rompus aux arts martiaux affrontent des yakuzas. Non seulement "Showdown in little Tokyo" n'a rien d'original, mais en plus l'ensemble est de piètre facture. Si les séquences d'action sont bien fichues, le duo principal est peu crédible, le scénario incohérent et brouillon, les répliques lourdes, et les méchants assez ridicules. On se croirait par moment dans un parodie.