Cannibal : The Musical !
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal : The Musical ! ?

rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 11 juillet 2007
    En mélangeant comédie musicale, western et film de cannibales, le tandem de "South Park" réalise une comédie délirante, déjantée et hilarante. Les chansons sont stupides à souhait, les gags fonctionnent très bien, bref c'est un film parfait pour se reposer le cerveau et rigoler un bon coup. Et même si la mise en scène ou les qualités esthétiques du métrage sont faiblardes, je dirais qu'ici on s'en fiche ! A voir, et à apprécier ! :)
    marv29
    marv29

Publiée le 25 décembre 2007
    le premier film des créateurs de south park. une oeuvre cinématographique éclectique de toute part. melangeant western, comédie, cannibalisme et comédie musicale. différent de leurs précédent film, ici c'est plus l'humour et les gags hilarants sans vulgarité que le réalisateur a voulu faire pour son premier film. une BO complètement déjanté, une histoire abracadabrantesque et le tour est joué. bref un pur moment de bonheur.
    Publiée le 14 mars 2007
    Un film dont on ne se lasse pas si on le prend au 3ème degré !!! Les chansons nous restent dans la tête et les dialogues sont vraiment tordants. A voir, à revoir et à re-revoir !!!
    Publiée le 5 février 2007
    Un film qui m'a énormement fait penser à l'excellent "Ravenous" de Antonia Bird. Trey Parker, l'un des créateurs de "South Park", signe ici son premier long métrage avec la Troma. On se fout de la tronche des westerns, on écrit un scénar ridicule et des répliques inutiles dignes de ces westerns là, bref on se marre bien durant tout le film.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Premier film de Trey Parker, qui lui a sûrement appris qu'on ne pouvait pas mêler tous les genres (cannibalisme-western-comédie-comédie musicale) dans un même film, mais plutôt dans un dessin animé... Le film souffre des défaux des premiers films, pas de quoi s'affoler (impression de brouillon, inexistance des personnages, faiblesse de rhytme). Considérons ça comme un essais du cocktail Parker, dont les principaux ingrédients sont: une bonne dose de délire, une petite dose de gore et surtout, une floppée de chansons pour faire une BO propre au film. On retrouve également deux potes à Parker, Matt Stone bien sur, mais aussi Dian Brachar, qu'on a vu dans "BASEketball" et "Orgazmo". L'un des principaux défaux du film reste quand même ses personnages, on arrive jamais à se repérer, ni sur leur nom, ni sur leur visage, l'image est franchement moyenne, et on a du mal a faire la différence entre un mec barbue fringué en montagnard d'un autre mec barbu fringué en montagnard. "Alfred Packer: the musical", tourne étrangement autour de Packer, Parker donc, on dirait que le reste n'est que détail, c'est le seul personnage un peut vivant dans l'histoire, c'est étrange car Parker, qui incarne Packer, si vous avez suivi, n'a pas crédité son nom au générique justement. Soit, non seulement le film mélange horreur, comédie et comédie musicale, mais c'est également une tragique histoire d'amour entre un homme... et son cheval. On se rappelera le portrait de cet homme détruit, disant, au bord des larmes, une réplique désarmante de désespoir: "Elle se laisse monter par d'autres"... Bref, un petit bijoux quasi introuvable malheureusement, pour les amateurs d'OFNIS et les fans de South Park.