Cannibal : The Musical !
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal : The Musical ! ?

Publiée le 22 mai 2014
    Si vous n'aimez pas les comédies musicales, ce film est fait pour vous. ça ressemble à un film amateur et pourtant... L'amateurisme y confère un humour supplémentaire complètement décalé (les indiens sont joués par des japonais?!) L'humour de south park y est présent, à prendre au troisième degré bien sûr. Sortez des sentiers battus!
    Publiée le 25 août 2013
    Mal filmé, surjoué et incroyablement con, cet étalon du mauvais goût est un plaisir coupable que tout fan d'humour lourdingue ce doit de voir. Trey Parker et Matt Stone ( South Park, Team America ....) nous emmène dans un délire parodique convoquant tour à tour , les westerns, les films horreurs et les comédies musical dans un maelström détonant. Comme d'habitude les chansons sont totalement décalées et rafraîchissantes, mention spéciale à celle du bonhomme de neige. Si on n'aime pas l'humour de South Park évidemment vous risquez de trouver ça inintéressant. Malgré quelque longueur, un long métrage complètement et indubitablement shpadoinklique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 octobre 2011
    Premier film de la légende vivante Trey Parker, écrit par les futurs créateurs de South Park (Matt Stone est non crédité), c’est un passage obligé pour les fans de la série.

Pourtant, comme dans Orgazmo, Matt Stone n'a pas un gros rôle, le rôle du héros étant dévolu à Trey Parker, sous l'alias de Juan Schwartz (référence au véritable Alferd Packer et un de ses nombreux pseudonymes). Les acteurs, tous plus amateurs les uns que les autres, sont vraiment dans le ton du film, avec par exemple en tête d'affiche, mis à part Trey Parker évidemment, Robert Muratore, Dian Bachar (le troisième membre officieux de la bande de Parker), Toddy Walters et surtout, sincèrement l'impressionnant Masao Maki qui fera encore mieux dans Orgazmo. Trey Parker a monté son film comme une comédie musicale, et certaines scènes sont vraiment décalées et hilarantes.

Quant aux chansons, ma préférence va à "Hang The Bastard" ou "The Trapper Song". Malheureusement, Trey Parker dut se maîtriser alors qu'il avait préparé un rap pour ce film. On verra plus tard la qualité de rapper de Trey Parker avec South Park. Son meilleur film (avec South Park Le Film) à aujourd'hui.
    Publiée le 18 septembre 2011
    De bons gags et une réalisation très simple donnent un film agréable à regarder. Tordant de rire par moments...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Il fallait bien à Trey Parker un coup d'essais foireux comme celui là pour comprendre qu'il n'était pas fait pour le cinéma, et que le format TV lui convenait mieux, ainsi que les multiples scénaristes qui vont avec. Mais ça ne l'a quand même pas empêché de retenter le coup plusieurs fois par la suite. Avec autant de foireuserie.
    Publiée le 29 juin 2011
    Bon film du createur de south park, l'humour du film est du même style que la serie South Park d'ailleurs certains gags ont étés repris dans la serie; de même que le rythme de quelques chansons.Je conseille ce film à tous les amateurs de South Park et/ou de l'humour noire.J'aurai bien mis 4 etoiles mais les chansons sont parfois lourdingues.
    Publiée le 19 janvier 2011
    tres tres bon les chanson sont top a regarder les yeux fermé
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 janvier 2011
    Incroyable ! Le premier long-metrage de Trey Parker, et deja un chef d'oeuvre (en fait, il a fait que ca) ! Un film sincerement désopilant, drôle au possible, qui accumule les gags absurdes mais parfois aussi tres recherchés et c'est a tomber par terre ! L'humour unique en son genre de Trey Parker (et Matt Stone, car même s'il n'est qu'acteur, on sait bien que le tandem Stone/Parker fait de grosses étincelles !) est omniprésent, et comme toujours irrésistible... Les chansons sont hilarantes, et même dans la manière dont c'est filmé ca donne envie de rire ! Un film franchement shpadoinklique.
    Publiée le 17 août 2012
    Les 2 créateurs de South Park sont à leurs débuts et ça se voit. Pour moi c'est largement moins bon que leurs prochains films comme Team America ou encore Orgazmo. Mais le film n'est pas du tout dénué d'intérêt. Les chansons sont bien, les dialogues tellement nuls qu'ils en deviennent drôles, le kitsh est intéressant. L'humour est par contre très noir.. jusqu'à être au final assez lourd. Je vous le conseille si vous êtes comme moi fan de south park
    Publiée le 23 avril 2010
    1ère réalisation de Trey Parker et son éternel complice Matt Stone, Cannibal : The Musical ! est un mélange de western, de gore et de comédie musical absolument délirant dont les chansons et les situations sont un pur régal. Tourner avec les moyens du bord, quelques copains et même la famille (le juge est interpréter par le père de Parker), cette série B est un régal même pour les plus réfractaires (dont je fait partie) au genre de la comédie musical. Une perle.
    Publiée le 23 février 2010
    Tout simplement shpadoinkle ! On reconnait bien l'humour de Parker et Stone (Pas très loin de South Park quand même) ! J'adore les chansons !
    gibss
    gibss

Publiée le 7 août 2009
    Si je met 2 étoile c'est principalement à cause des chansons (ils chantent trop souvent et principalement des truc complètement pourris,un peu drôle mais c'est quand même lourdingue).Sinon j'ai bien aimé la scène du début dommage qu'il n'y pas plus de gore durant le film.L'histoire est quand même bien lofoque et décaler, le film ne manque pas d'originalité.L'humour est peu être un peu soft mais garde un certain charme quand même.La réalisation est franchement à l'arrach mais pour un film qui ne se prend pas au sérieux ce n'est absolument pas génant. Bref petit film simpa quand même, y'a de l'idée.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 31 mai 2009
    Les créateurs de South Park s'en donne à coeur joie dans le grand n'importe quoi jouissif. Une comédie musicale sur un cannibale que je pensais plus gore que ça mais au final c'est le rire qui l'emporte, avec ses idées de fou Parker et son acolyte Stone nous montre qu'il ne sont pas seulement les papas heureux de South Park mais qu'ils savent faire beaucoup plus.
    Publiée le 27 août 2008
    Trey Parkey, l'élève prodigue de Mr Kauffmann, nous offre ici pour son 1er long métrage un superbe délire! A prendre au 3ème degré, cette "comédie musicale cannibalesque" est purement jouissive! Les paroles des chansons sont vraiment excellentes! Trey Parker est vraiment talentueux!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Grand fan de south park il fallait absolument que je vois ce film !Un mélange de film de cannibal, de western, de comédie musical et de comédie assez bien réussi.Film assez dégenter (Sooooooo let's build a snowman... :D), assez gore, assez marrant et quand meme assez spécial (comment ca je fais des répétitions !?).Si vous vous attendez au style d'humour de south park, ce n'est pas du tout le meme mais il quand meme appréciable.

Un petit conseil : préparez-vous a fredonner l'air principal du film pendant une petite semaine ;D