Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
Note moyenne
3,8
17357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
129 critiques
3
35 critiques
2
51 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A la base ce film me disait pas outre mesure. Mais parce que une copine avait un petit avec elle, je me suis laissé entrainer dans ce film. Déja je suis assez difficile en ce qui concerne le cinéma d'animation mais j'adore l'humour anglais donc je laisse donc le benefice du doute. Dèja premier point la reussite technique du film. Si comme moi vous en avez marre de l'avalchance de film en 3D sous Shrek déja le film part avec un point positif. Et puis là pas de plan marketting de star bankable qui donne leur voix ou d'histoire inventé par des publicitaires. Car Wallace et Gromit c'est un duo qui sonne vrai un vrai buddy movie des personnages attachants et une animation remarquable. Sinon ma crainte première de voir un film trop enfantin s'est averré justifiée. L'histoire des lapins était assez ennuyeuse. Et quand on connait l'importance de l'histoire dans un film ça part avec un handicap. Quand à l'humour anglais et les références (Psychose, King-Kong) elles sont assez rares et pas si exellente que ce qui se dit. Finalement le point fort de ce film est dans ses personnages tous exellents et dans l'animation originale et très reussie. Mais bon j'ai pas passé un mauvais moment pour autant mais ce film est surrestimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une qualité d'animation qui force le respect. L'histoire peut paraître certes classique, mais on ne s'ennuit pas. Très très bien pour les enfants... et pour les plus grands...
Manu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On passe un très bon moment en appréciant le travail énorme qu'à nécéssité le tournage sachant que tout est fait en pate à modeler .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vu le nombre de critiques très positives et le succes de Chicken Run , je m'attendais à un très bon film comique. Et non pas du tout !!! C'est un film ennuyeux où la salle a rigolé uniquement quand il rotait Il pourra peut-être amuser les enfants et encore !! Sur les 5 personnes avec qui j'étais 3 se sont endormis !! Ne vous fier pas aux critiques de presse !! Heureusement que ce film ne durait que 1h25 !!, Je met une étoile uniquement pour les inventions assez comiques et la technique des personnages ! A éviter surtout vu le nombres de très bons films en ce moment !! Bonne projection !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais, mouais...
Je reprends ce qui a été dit precedement, discours auquel je suis tout a fait d'accord : J'adore wallace et gromit mais je trouve ce film bien sans plus. On m'en avait tellement parlé que peut etre cela vient de la..Ou peut etre est ce a cause de la personne de derriere se gloussant a chaque (pseudo-)gags. Quoi qu'il en soit le scenar reste bon sans plus l'animation belle sans plus. On reste sur sa faim a cause de (trop) nombreux gags trop orientés vers les (trop)jeunes enfants. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse voir..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour les fans de wallace et gromit on est pas déçu. Très bon divertissiment, on passe vraiment un bon moment. Un gros travail sur les personnages et les décors.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
BOn bon , après toutes les critiques encourageantes , je suis allée voir ce film , dessin animé! Finalement on rit quelques instants surtout avec les chtits lapins , mais sincèrement je pense que celà est destiné plus a des enfants qu'a des adultes , et je met quand meme 3 étoiles a ce dessin animé qui m'aurait fait plus rire avec 10 ans de moins !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film drôle et prenant s'inspirant de plusieurs grands classiques comme King Kong.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel bonheur de retrouver nos chers petits tas de pâte à sel toujours aussi inventifs dans leur baraque sur-gadjetisée!
Les personnages du film sont très bien imaginés, les gags sont très fins (ca change un peu de ce à quoi nous habituent DreamWorks ou Dysney depuis maintenant des années).
J'ai été déçu sur un point du scénario: les créateurs ont voulu faire évoluer l'univers de Wallace et Gromit en ajoutant une touche fantastique qui à mon goût casse la magie présente dans les anciens films. Ainsi Le mystère du lapin-garou a beaucoup moins de charme que l'excellent Chicken Run.
On restera tout de même émerveillé sur les péripéties "locales" des deux héros et non sur le scénario et l'aventure dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bien, peut étre un peu long
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'animation super bien fait, avec des personnages hyper droles et quelques trouvailles excellentes. Quelques petites longueurs certes, mais un éclat de rire vient faire remonter la sauce bien vite. Sympa, et pas que pour les enfants!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Les personnages sont très bien faits, mais l'histoire est inexistante. Nous étions sortis en famille et tous les trois nous avions le même sentiment : en dehors de la réalisation technique, on s'embêtait complètement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon moment de divertissement pour ceux qui ont su rester jeunes ! Cet épisode garde le même esprit que les autres avec un clin d'oeil moderne qui dénonce l'archaïsme de l'esprit chasseur et la pathétique qui y est liée. Bravo ! Rigolade assurée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai A-DO-Ré!!! Je ne connaissais pas du tout Wallace et Gromit (sauf dans la pub Kangoo!!) et j'ai trouvé ce film vraiment très drôle du début à la fin. L'histoire est grotesque tout autant que les personnages sont pathétiques mais c'est ça qui est marrant!A voir et même à revoir pour grands et petits!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est drole, efficace, tout en étant chargé d'émotion et de tendresse!!! On est transporté pendant une heure et demi!!! Les images s'enchaînent!!! la tension monte les lapins garous font leur apparition!!! Une vraie merveillle!! Surtout, allez voir ce film !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse