Voilà enfin le long-métrage tant attendu des sympathiques Wallace et Gromit et c'est un véritable petit bijou d'humour. Après 3 courts-métrage très réussis, le film l'est tout autant. Une réussite totale qui plaira aux petits et aux grands, j'ai vraiment adoré ce film qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles. Le scénario n'est peut-être pas super original mais il est très bien monté avec plein de références et de petites allusions, beaucoup de situations cocasses. Vivement la prochaine aventure de ses joyeux drilles.
Après la déception Chicken run, les studios Aardman sont de retour en compagnie de nos deux héros en pâte à modeler préférés. Nick Park, ici associé à Steve Box, nous rassure : le géant Dreamworks na pas tué le petit studio anglais, et Wallace et Gromit sont toujours en pleine forme. Bien sûr, le passage au long métrage est parfois difficile et le script connait quelques faiblesses, mais la qualité de lanimation, la perfection des expressions de Gromit, latmosphère digne des chefs duvre du fantastique des années 30, lirrésistible humour et les scènes daction à couper le souffle nous font vite oublier ce petit défaut. En prime, nous avons droit à un mini remake de King Kong avec quelques semaines davance sur Peter Jackson ils sont forts ces anglais !!
Passage au long réussi pour Wallace et Gromit. Le film est un véritable régal. L'atmosphère des courts est bien restituée, on glousse de rire et de plaisir du début à la fin. Une réussite !
Une pure merveille d'animation......un excellent moment en prespective avec de l'humour, de l'action, et une histoire sympa. A voir absolument pour les amateurs d'animation de grande qualité.
Carottes et autres légumes planquez-vous, le lapin-garou arrive. L'histoire est géniale ("frissons" mais surtout éclats de rire sont au RDV). De plus, le film est truffé de références, ce qui ajoute du piquant à l'histoire. Bref, il mérite l'Oscar du meilleur film d'animation, qu'il a reçu dernièrement.
2 étoiles, sur le plan visuel c'est parfait, le numérique prend parfaitement place et tout et tout, mais l'histoire est bien plate, on nous amène le coup du concours du plus gros légume d'une façon des plus artificielles et ben, wallace et gromit en eux-même, enfin wallace surtout, il est trop antipathique. Le coup de l'invention qui change la personnalité et surtout le lapin et wallace qui mutent, j'ai eu du mal à piger le comment du pourquoi vu la manière dont le personnage de wallace, dans son éxtrème mollesse, reste évasif là dessus. Les lapins sont adorable, le curé marrant, ça reste et ça demeurera un film pour enfants.
Ce film est une énorme farce, superbement mise en scène, avec en plus un humour ravageur. Le réalisateur nos fait entrer dans un vrai monde de dingues, ou entre les villageois "fondus" de leurs légumes et l'abbé qui lit catch au couvent on ne peut pas résister ... Génial
Un film bien sympathique, marrant (comme les précédents épisodes d'ailleurs) et qui tient toujours autant de la prouesse au niveau de l'animation quant on sait a quel point cela peut etre difficile a gérer...
J'ai beaucoup aimé quelques pointes d'humour pour adultes qui sont venues se glisser ni vues ni connues au beau milieu de ce film d'animation que beaucoup de têtes blondes auront surement vu sans relever quoi que ce soit de ce genre...
Un films très reussi graphiquement avec des personnages ausssi drôles que realistes dans leurs mouvements et expressions ,une belles photographie, mais surtout un humour british délirant ,c'est fin et c'est drôle . Un clin d'oeil intelligent à de grosses productions hollywoodiennes comme king kong et à la vague des films d'horreur avec au fond une réflexion humaniste sur la peur ,le paranoia et l'intolérance dans le village de wallace comme dans d'autres endroits moins imaginaires .......
On se demande s'il est possible de trouver ce film mauvais.... Tout est génial. Wallace et Gromit et la Malédiction du Lapin-Garou est déjà un film culte.
J'ai beaucoup aime les episodes précédents, mais là je suis très deçu.Techniquement il n'y a rien a dire, mais pour l'humour c'est raté. Tout sonne faux, c'est lourd,long et ça sent le rechauffé. Je pense que leurs aventures passent mieux dans des courts métrages ,ou alors changez le scénariste...
On ne peut être qu'admiratif devant la somme colossale de travail que ce film a exigé. Chaque plan est à lui seul un vrai chef-d'oeuvre et l'on retrouve avec plaisir nos deux compères. Il doit falloir plus d'un visionnage pour voir chaque gag, chaque référence. Pourtant malgré tout, est-ce que le passage au "long" métrage était la meilleure idée pour cette nouvelle aventure ?... Sans que cela soit ennuyeux, c'est parfois un peu "longuet". Dommage.
Et bien... en lisant les si bonnes critiques je me suis peut-être monté la tête. On retrouve bien le joyeux esprit et l'humour du Wallace et Gromit tel qu'on l'a connu. Mais voilà, le hic, c'est que le scénario est assez creux et que les blagues ne font plus mouches: quelques longueurs. Peut-être ai-je grandi depuis le dernier épisode? Pour résumer: on passe un agréable moment, on a vu mieux jadis.
Un tres bon film ! J'ai été quand même un peu décu a cause de toutes les critiques qui indiquaient queb c'etait un chef d'oeuvre !
Ce filme ne comporte certes quasiment aucun défaut : un rythme rapide , de l'humour a gogo (il y en a partout, il faudrait le voir un deuxieme fois pour comprendre d'autres astuces), une animation géniale et des personnages attachants !
Les décors sont tout bonnement somptueux et les inventiosn de Wallace toute plus tarés les unes que les autres ! De plus le film permet de faire passer un bon moment a toute la famille , car tout le monde y trouve son compte !