Excellente animation bien réussi bien réaliser cette animation n' est ni réussi ni très réussi elle est très très réussi super de chez super rien a enlevé rien a ajouter de 1 à 99 ans si vous ne l' avez pas vu bonne séance et félicitations a Nick Park.
Je reste ébahi devant tant de trouvailles, et si une chose doit être reprochée au film, c'est bien sa durée, beaucoup trop courte. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai trouvé ce film très drôle. Nick Park, vous êtes un génie.
Décue de cet opus de Wallace et Gromit. Bien sur j'aime bien la fabrication tout en pâte à modeler et les personnages sont attachants, la maison de l’ingénieur tout simplement génial, c'est le mot, mais l'idée de jouer au loup garou avec un lapin était une mauvaise idée. Parce que on rentre en plein clichés du début à la fin et ce méchant donc est trop lourdeau, il n'est pas subtil ce qui est chiant. J'aurai aimé que l'on voit plus les talents d'ingénieur de Wallace et la personnalité de Gromit pour qu'on puisse se délecter de la création originale des auteures. Hors tout est fait pour que l'on suive ce qui se passe avec ce maudit lapin, ce qui n'a rien d’intéressant. Un peu trop niais à mon goût, le scénario aurait du être mieux travailler. Une déception donc pour ces personnages que l'on aiment biens.
Un chef d’oeuvre drôle et original avec un méchant charismatique, un scénario très bien écrit, une animation bien faite et une BO d’excellente qualité.
Plus long que les autres histoires de Wallace et Gromit mais si l'on retrouve bien le sens de la série j'ai pas beaucoup accroché; Cela m'a paru trop convenu, moins subtil, un peu moins inspiré et moins axé sur de l'humour.
Je n'avais encore jamais vu d'animation mettant en scène Wallace et Gromit, j'ai donc été ravie de les découvrir enfin dans ce long métrage. Comme certains le savent, je suis fan de la réalisation en stop motion et j'adore l'idée d'utiliser la pâte à modeler. Le matériel est concret et réel, la preuve nous est donnée par toutes les empreintes de doigts présentent sur les modèles qui donnent pour moi encore plus de crédibilité mais surtout d'admiration pour ce travail. Wallace et Gromit sont deux personnages attachants, qui se complètent bien l'un et l'autre. Les voir ici en duo de choc contre les rongeurs qui saccagent les précieux jardins des habitants, m'a beaucoup plut. Vraiment un très beau film d'animation dont on apprécie la réalisation, le scénario, les personnages mais également la bande originale.
Un chef d’oeuvre drôle et original avec un méchant charismatique, un scénario très bien écrit, une animation bien faite et une BO d’excellente qualité.
Le meilleur Wallace et gromit, film d'animation très ambitieux et très poussé sur le plan du paranormal. pas mal pour son scénario et ses séquences d'action. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Ce premier long avec Wallace et Gromit est tout aussi beau et impressionnant visuellement que les quatres courts métrages.Je pense tout de même que l'histoire est un peu moins "folle" que précédemment ou c'est peut être tout simplement parce qu'il s agit d'une cinquième aventures donc il y a moins d effet de surprise et de découverte....J'ai également moins rigolé lors des différentes scènes et j'ai trouvé les scènes d'actions moins recherchées.Je pense que pour un jeune public enfant et jeune ado cela doit bien fonctionner et si on ne cherche pas à le comparer avec les premiers.
Un Wallace & Gromit d'exception, un dessin-animé pour enfants intelligent et divertissant, un film d'animation de haute qualité artisitique. Une histoire qui s'inscrit dans un contexte d'Halloween, d'ailleurs parfait pour un visionnage durant cette période. Avec un esprit bon enfant, et un graphisme cartoonesque d'exception, ce film tout public ravira les fans duo. Les autres pourront les découvrir dans une aventure peut-être pas très novatrice, mais au moins rafraichissante et divertissante dans l'univers des films d'animation.
Long métrage de Wallace et Gromit très réussi !!! Les enfants vont adorer l'histoire et le lapin géant et les adultes l'esprit et la fantaisie de nos deux héros si attachants !!! Les dialogues sont géniaux (à voir de préférence en VO !!) et l'esprit original est respecté !!! Une heure et demie de pur bonheur et de rire !
Absolument magnifique et hilarant ! D'un travail de fourmi fait à la main, image après image, Wallace et Gromit Le Mystère du Lapin-Garou est un chef-d’œuvre esthétique, auquel se mêle un délicieux humour anglais qui nous fait rire aux larmes parfois : le curé qui reconnaît "Madame Pioche !" d'après des rots dans sa paroisse, qui indique que "la Lune se lève" lors d'une déculottée hilarante, de nombreux jeux de mots et même une parodie des films d'horreur ! (lorsque les éclairs interrompent sans arrêt les dialogues de Victor et du curé, les scènes de "carnage" du Lapin-Garou...) L'humour anglais inimitable trouve ici son paroxysme, et tant les adultes que les enfants vont s'esclaffer de rire devant ce délicieux dessin animé en stop-motion ! La scène qui subjectivement ne manque jamais de me faire rire est celle du combat en avions de Gromit et Philippe, sortant un porte-monnaie à fleur de mamie ! La fin est soutenue au niveau du rythme, de l'action, du suspens, de l'humour et même de l'émotion ! La musique reste gravée dans nos mémoires, et les répliques cultes et décalées rejaillissent dans nos quotidiens à la première occasion. La VF est excellente, et les traductions sont honorables ("Celui qui a fait ça est un canard... Un canar'as-le-bol de vos concours... " il fallait y penser !). Du pur génie comique, déjanté, enthousiasmant par son rythme effréné et ses personnages forts, d'un esthétisme somptueux, mon Aardman préféré.