Tokyo Godfathers
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Godfathers ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 1 août 2010
    Une animation assez divertissante qui vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Satoshi Kon est décidément une valeur sûre sur qui compter, son Tokyo Godfathers est un film très touchant, on ne peut qu'apprécier les péripéties de ce trio de personnages délirants!
    Publiée le 23 août 2010
    Un bon film qui part d'une idée originale. L'histoire est simple et facile à comprendre (bien pour ceux qui n'avait pas aimé paprika parce que c'était trop compliqué ^^).
    Publiée le 11 avril 2010
    très belle anim que je vous conseil chaudement
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un classique du genre, un des meilleurs mangas à mes yeux.. L'histoire est boulversante et les personnages attachants, beaucoup d'humour, on en ressort grandi ! A voir absolument !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 10 août 2010
    (….) Si la structure, tout à fait linéaire, est elle-même a-priori moins ambitieuse que celle d'un Perfect Blue, la faute à un pitsch ''humain'' ou les faux-semblants n'ont pas vraiment leur place, les aventures de ces parrains vagabonds, famille rêvée s'il en est, passionnent au moins autant l'auditoire. Kon fait preuve encore une fois d'un traitement très occidental, un peu à l'américaine pour la trame [le film a des airs de road-movie urbain] et profondément italien dans sa façon de faire s'entrechoquer cynisme et émotion, instaurant un perpétuel décalage entre noirceur et comédie. Tokyo Godfather en tire un parfum d' ''authenticité'' absolu alors que cette épopée ordinaire ne recule jamais devant l'improbable [la gamine teigneuse prise en otage avec le bébé et autres rebondissements à foison].

Il s'en dégage ainsi un positivisme réjouissant. Le détournement de l'Hymne à la joie illustre parfaitement le ton de TG, joli conte pragmatique découvrant un auteur décidé à faire confiance à son matériau, sans parer de fioritures la psychologie de ses personnages. Perfect Blue se voulait cinglant, il l'était, mais impressionnait autant dans la forme qu'il tissait son intrigue autour d'un canevas esbroufeur plutôt vain ; en somme, il prenait les astuces de son modèle [De Palma] au pied de la lettre. Ici le propos n'est pas étouffé par une démarche à la sècheresse esthétisante et si le film ne se soustrait pas à quelques séquences oniriques bien senties [mais il n'y en a qu'une ou deux], tout y est envisagé de front. La vie l'emporte et les états d'âmes font l'écran sans chercher à se moduler ; on chante, on crie, on balance, on cogne, on se dit tout sans retenue et ce cocktail est communicatif.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 mai 2009
    Le réalisateur de Perfect Blue et de Millenium Actress, à savoir Satoshi Kon renouvelle sa maîtrise parfaite du scénario. Magnifique sur tous les plans, des personnages extrêmements attachants, une poésie sincère et humaine. Folie et perfection sont les maîtres mots!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 avril 2009
    Je n'ai malheureusement pas été emballé par ce manga, peut etre en ais-je déjà trop vu ? En tout cas je me suis assez ennuyé, l'interet du film résidant dans la vie des pariah de Tokyo.
    LolMat
    LolMat

Publiée le 8 décembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, il était très bien "mis en scène" et mélangeait humour et émotion. A voir!
    dai72
    dai72

Publiée le 27 octobre 2008
    Un magnigfique film à la fois tendre, beau, dur et drôle. On s'amuse, on vibre, on vit ce film, c'est vraiment bien fait, bien écrit et la fin est haletante. Même le happy end très prévisible n'enlève pas de la force et de la qualité à ce chef d'oeuvre. A voir absolument!!
    Publiée le 19 octobre 2008
    aaaaaaaaaaabsolument gééééénial !!! Le meilleur de Satoshi Kon. Très très drôle, très émouvant et touchant et des personnages super attachants avec un Tokyo très réaliste et proche de la réalité. Vraiment vraiment bon.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un vrai chef d’œuvre oui on peut le dire magnifique sublime émotion rire suspense sont au rendez-vous une superbe travaille dans l’animation est dans le scénario pour moi impossible de mettre moins de 4 étoile merci pour cette fabuleuse réussite .
    Publiée le 25 juin 2008
    Ce dessin animé montre plusieurs facettes de la société japonaise: la solidarité, mais surtout la froideur et la cruauté de cette société, et l'aspect profondément inquiétant de Tokyo, qui n'est pas sans rappeler Metropolis. Les personnages sont bien trouvés. Seul regret: une adaptation ratée de l'hymne à la joie lors du générique finale.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mai 2008
    Le génial Satoschi Kon revisite le mythe des rois mages et de l'esprit de noël dans cette animé brillant sur le fond comme sur la forme. Sans être le film le plus ambitieux de son auteur, Kon replace des marginaux comme héros et brasse les genres avec délice et virtuosité alternant burlesque, chronique social et course poursuite. L'animé peut paraitre déconcertant par rapport à la filmographie de son auteur mais au final c'est parfaitement cohérent avec son univers et puis placer 3 clodos comme personnages principaux alors que le culte de la réussite n'a jamais été aussi fort, c'est la classe.
    kroston
    kroston

Publiée le 21 mai 2008
    Tokyo godfathers de Satoshi kon est un chef d'oeuvre.
    une histoire profonde ,drole et emouvante
    associés à une animation et à un style graphique
    révolutionnaire font de ce film un clasique.
    Une chose est sur satoshi Kon est un futur monstre
    sacré du cinéma un point c'est tout.