Tokyo Godfathers
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Godfathers ?

Pour ma part j'ai trouvé ce dessin animé excellent! L'humour est omniprésent, mais on ressent aussi de l'émotion, etc... Le point positif est l'humour, mais le film en lui même est génial
    Je ne connaissais pas du tout Satoshi Kon avant de voir Memories dont il a signé les scénarios. Force est de constater, avec Tokyo Godfathers, qu'il n'y a pas que 3 monstres sacrés de la Japanimation (Oshii, Miyazaki et Otomo).
    La réalisation, est parfaite, les personnages attachants, le scénario, excellent, le tout bien rythmé...
    le jour où ce genre de film sortira au ciné (et dans plus de 10 salles dans toute la France, svp), en ce qui concerne le succès que ça aura, je ne répondrai de rien.
    VIVE LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS encore une fois.
    Le film est "bien mais pas top". A mon sens en tous cas. Etant assez client des films d'animation japonais, j'ai été assez déçu. Ce chassé-croisé de personnages m'a fatigué.
    Publiée le 3 août 2008
    Très bon film d'animation, même très bon film tout court. Kon SATOSHI utilise l'animation de la même manière qu'il pourrait utiliser de vrais acteurs. Ce chassé-croisé de trois nantis de la société japonaise ayant chacun eut des problèmes dans leur passé, et la manière dont la découverte d'un bébé va changer leur vie, en fait un très beau compte de noël. Ce film ne tombe à aucun moment dans le pathos ou dans la caricature (si ce n'est de manière voulue pour les effets burlesques). Et ce film démontre encore une fois que KON Satoshi est un grand de l'animation japonaise ainsi que du cinéma japonais.
    A découvrir absolument !! Kon est malheureusement dans l'ombre d'un Myazaki et les sorties de ses films en France se font au mieux en catimini voire directement en DVD; Tokyo Godfather aurait mérité une plus large diffusion et on imagine bien, vu le sujet traité, une sortie aux alentours de Noël; sur une histoire a priori simple, mais parfaitement exploitée, on retrouve la patte de l'auteur de Kon, qui arrive, dans le cadre d'un conte de noël, à intégrer des scènes oniriques (les rêves, la chute de l'immeuble) voire dérangeantes (la mère et son bébé dans le jardin pour enfant) qui lient ce film à la vision déjà à l'oeuvre dans PERFECT BLUE; un petit chef d'oeuvre
    Excellent film d'animation, un des meilleurs que j'ai vus. Très beaux dessins, personnages attachants, pas ennuyeux une seule seconde. Mais surtout un scénario, une histoire jubilatoire! Tellement invraissemblable, truffé de rebondissements, de personnages qui se perdent, se retrouvent, etc., que c'est un tour de force. Ce serait un film, on crierait (sans doute) à l'imposture; comme c'est un dessin animé, c'est simplement génial! Tout est finalement logique, tout s'emboite comme dans un jeu de construction, et on trouve la sortie du labyrinthe. C'est imparable..... c'est du grand art!