Edison
    Votre avis sur Edison ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 8 décembre 2007
    Helas, commme on pouvait s'y attendre ce film est un navet. Mal réalisé avec des scènes d'actions ridicule et un scénario simpliste enfilant les cliches en tout genre, Edison essaye de retrouver l'esprit tres années 80 avec une violence brute et musclé. Il tente de se rapprocher du cinéma du grand Lumet mais les simplififcations sont tellement énormes, les ficelles tellement visibles que cela donne vraiment envie de rire. Freeman et Spacey ne font qu'acte de presence alors que Timberlake se montre particulirement mauvais sans oublier un LL Cool J toujours prisonnier des même rôles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 novembre 2007
    Un très bon polar bien ficelé dans le milieu des infiltrés de la police dans des groupes de gangsters. Au milieu, un jeune journaliste qui met un peu trop les pieds dans le plat! Un casting plutôt inattendu dans l'ensemble avec Justin Timberlake, Morgan Freeman et LL Cool J entre autres (2 chanteurs sur 3!). LL Cool J confirme son grand talent d'acteurs plein de de charisme et Timberlake apparaît comme s'il avait fait ça toute sa vie! Impressionnant!!! Bref, je m'attendais à une grosse daube et je me retrouve en face d'un excellent film qui manque de peu les 4 étoiles!
    gnurff
    gnurff

Publiée le 7 novembre 2007
    Même pas une étoile pour les coups de pistolet :d

On est dans le classique, banal et déjà vu du début jusqu'à la fin !

Ce qui surprends c'est plus l'interprétation très mauvaise de deux grand seigneurs que sont "K.Spacay, et M.Freeman" qui nous ferait presque croire que J.Timberlake" s'en sort bien, et LL Cool J ben on peut le dire il a une tête insipide !

A eviter si possible ! Sinon attendez les pistolets ca fait du bruit et fuyez discretement
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 4 novembre 2007
    Ce film n'a aucune âme, il est vide de la première à la dernière minute, c'est brouillon tant dans les dialogues que dans la réalisation. Mention particulière à Justin Timberlake qui est vraiment très peu crédible comme acteur tout comme son compère LL cool J...Ils sont bien meilleurs derrière un micro (et encore)
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2007
    Un film au casting intéressant (Morgan Freeman, Kevin Spacey, LL Cool J et Justin Timberlake) mais qui manque cruellement d'originalité, de saveur. Le scénario et la réalisation sont terriblement classiques. Donc ce film ce laisse regarder, mais il se laisse oublier sitôt qu'il est terminé.
    Publiée le 20 août 2007
    Nul, un scénario lamentable, y'a pas de rythme, c'est plat, l'histoire est trop farfelus, Justin Timberlake ne sais pas joué, c'est risible ce film, faut le voir pour le croire, mais ne perdez pas votre temps à regarder "Edison", c'est un conseil, y'a rien dans ce film, c'est tellement nul que je ne sais même plus quoi dire.
    TheHummingBird
    TheHummingBird

Publiée le 17 août 2007
    Bien que pompeux, Edison est un film moyen, orné d'une pléiade de guest-stars jouant leur rôle sans grandes convictions.
    flo140
    flo140

Publiée le 11 novembre 2008
    Un fil sans intérêt, sans rythme, mal joué et constitué par un assemblage interminable de clichés du genre.
    Il y a tellement mieux dans le genre, Passez votre chemin.
    Publiée le 29 mai 2007
    L'illusion dure jusqu'à la fin du générique au début du film et le soufflet tombe lamaentablement.Ennuyeux,incohérent,dialogues pitoyables,...Dommage le casting était alléchant
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 9 mai 2007
    film d'action bourrin avec pourtant un casting sympa (morgan freeman et kevin spacey) avec une violence stylisée comme on commence à en avoir malheureument l'habitude. Pas grand chose à retenir et heureusement que Justin ne chante pas! sinon c'était le zéro pointé avec ce scénario bien pâle et usé jusqu'à la corde.
    Sarbo
    Sarbo

Publiée le 11 avril 2007
    Il ne faut pas toujours se fier aux mauvaises critiques. Edison en est la preuve puisque le film présente de bons arguments malgré les critiques de la presse.
    Publiée le 31 mars 2007
    Bon film, intéréssant. La vérité détenu par un journaliste traqué et menacé de mort. Assez réaliste.
    Publiée le 8 mars 2007
    Pas le meilleur film policier que j'ai vu. Certes il y a de grands acteurs comme Morgan Freeman et Kevin Spacey, mais j'ai vraiment été déçu que ce dernier n'ait pas eu une plus grande importance dans l'histoire. Sinon on a de bonnes scènes d'action, mais globalement ça reste insuffisant notamment à cause de la pauvreté du scénario.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 avril 2019
    Lorsque le créateur de la géniale série "SeaQuest" se lance dans le film policier à tendance paranoïaque, on se dit que... Ouais non, on s'en fout en fait. Le seul intérêt pour n'importe quel spectateur sera de voir ce que font Morgan Freeman, Kevin Spacey, LL Cool J et Justin Timberlake dans un thriller narrant la traque d'un journaliste chevronné par des flics corrompus. C'est tout. Et force est de constater que même avec ce casting aussi hétéroclite qu'improbable le film s'avère être une perle dans les navets policiers, à peine digne d'une diffusion un lundi après-midi sur M6. Entre une direction d'acteurs inexistante (Morgan Freeman et Kevin Spacey tombent très bas), un scénario mal écrit regorgeant de dialogues plats et d'incohérences multiples, Edison sombre très vite dans le ridicule. Histoire lorgnant presque vers la science-fiction grotesque, acteurs à la limite de la parodie alourdissant un pseudo-suspense déjà peu prenant, montage terriblement maladroit, rebondissements téléphonés... L'exaspération est fatigante. Même la musique de Machine Head, groupe de metal pourtant talentueux, s'avère mal disposée et par conséquent ratée. Bref, absolument rien n'est à sauver de ce film insipide où l'on s'ennuie du début à la fin.
    Publiée le 20 février 2007
    Film regardable, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il n'est pas totalement nul non plus !