Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
92 abonnés
2 038 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 décembre 2020
Impossible de voir Edison sans y sentir Southland Tales : un État dans l'État, un arrière-goût d'Apocalypse, une violence qui surprend en sortant directement des coulisses... tout y est, jusqu'à Justin Timberlake (LL Cool J remplacera Dwayne Johnson). Ce sont deux films contemporains avec en commun leur thème et le fait qu'ils ont été mal reçus.
Il faudra donc aussi partir sur la base d'une ambiance aussi discontinue que sordide, mais ce n'est pas le problème. Au contraire, cette ambiance était pour moi symptomatique de ce qui était sous-coté chez Southland Tales et je ne cracherai pas sur la manière qu'ont les deux films de contourner les écueils du gros thriller en substituant une malsanité contrôlée à l'apparatus hiérarchico-administratif qui fait souvent grincer la machinerie scénaristique policière.
Le problème, c'est avant tout le casting sous-utilisé. Freeman et Spacey sont invisibles et Timberlake trop chouchouté, ce qui se sent dans le rapport de force ridicule avec son mentor, le personnage de Freeman. L'idée de faire passer de son plein gré le jeune gratte-papier à travers un enfer mafieux afin qu'il mérite son titre de journaliste, voilà qui aurait dû être le procédé d'une histoire initiatique, et pas le moteur d'un film d'action. Edison se retrouve à n'être ni l'un ni l'autre.
Edison est au cinéma hollywoodien hyperurbain ce que le hot dog est à New York : un symbole un peu marrant mais sans aucune classe, la caricature d'une culture qui essaye de s'assumer en se prélassant dans les exagérations d'elle-même. Ça passe une fois, et le genre peut devenir culte ; le film, non.
. Le film est à peine commencé que Justin se fait foutre à la porte par son patron. Pas rancunier, le soir venu, le Justin sonne chez le patron qui le fait entrer et ils taillent la causette ce qui permet de constater que son très grand studio est décoré avec d'immenses posters montrant les atrocités des khmers rouges au Cambodge. Comme voulez-vous que l'on croie une seconde à ce qui va se passer après avoir maté cette ineptie ? Sinon, c'est confus, c'est convenu, pudibond, pas très intelligent, mal monté et surtout mal joué, prix spécial à Timberlake aussi charismatique qu'une chaussette abandonnée.
Ce film relate l'enquête d'un jeune journaliste qui va démasquer une brigade policière très célèbre mais évidemment complètement corrompu. Il tentera tout pour faire démasquer la vérité. Et le gang ne se laissera forcément pas faire. Ce film est franchement peu intéressant dans le contenu malgré l'apport d'acteurs au talent confirmé. Mais la faiblesse du scénario prend le dessus sur le reste. Et malheureusement, Justin Timberlake est vraiment décevant. Bref : un film oubliable et sûrement oublié de tous.
Polar absolument immonde, à peine digne d’une mauvaise série B des années 80, tout est dans la caricature et dans le superficiel. N'est p’s Sidney Lumet qui veut et amonceler des stars ne fait pas le succès d’un film, preuve en est.
Le casting impressionne. Le film, beaucoup, beaucoup moins. C'est plat, banal, l'image est terne, on entrevoit la fin dès le début du film, et encore, on ne sait à ce moment-là pas encore qu'elle sera encore plus ridicule que le reste. Les dialogues sont mauvais. On se demande vraiment ce qu'ils ont tous été faire dans cette galère !
Les navets gros budgets, ça existe, la preuve! Une daube totale de A à Z, plat insipide, ce film ne remplit même pas les engagements qu'un film d'action doit tenir. Dommage, avec un casting pareil, il y avait du potentiel...
« Edison » est véritablement sans intérêt. David BURKE réalise un film sans originalité. L’enchainement des scènes est très confus. Le casting alléchant dessert complètement le film. En effet, les personnages défilent sans que nous puissions saisir l’importance qu’ils tiennent dans l’intrigue. Le dénouement final est affligeant. Contre toute attente, la seule satisfaction du film s’appelle Justin TIMBERLAKE. Grâce à son interprétation, il parvient efficacement à sortir du lot. Mais c’est bien peu pour un film de cette envergure.
Petit film policier platounet digne de n'importe quel téléfilm du samedi soir. Une intrigue sans surprises servie par un casting en or. Malheureusement, on s'ennuie ferme. Le scénario n'a rien à proposer au spectateur. Tout a été archi rabaché. Une petite aberration dans la filmo des acteurs.
Un bon thriller dans l'ensemble , c'est sure le casting est genial , l'ambiance est sympa mais il manque peut etre un peu d'effet de surprise... a voir pour l'interpretation de justin timberlake et pour les scenes de flingues bien reussi...