Edison
    1,8
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edison ?

Publiée le 19 juillet 2010
    un bon film d'actions .les acteurs excellents!!!!
    rien a dire
    meme sice film n'est pas un chef d'oeuvre on passe quad meme un bon divertissement
    Publiée le 3 janvier 2007
    Bonne intrigue, du bon Kevin Spacey.
    Mal joué (Justin Timberlake est horrible ; Morgan Freeman et Kevin Spacey tombent très bas), mal écrit, dialogues plats, incohérences, on sombre très vite dans le ridicule. Rien à sauver de ce film insipide, ni l'histoire tirant de de la science-fiction ni les acteurs grotesques qui plombent un pseudo-suspense plus que lourd. On rit constamment des subtilités du scénariste/ réalisateur (?) et on se moque volontiers des maladresses du monteur. Même la musique de Machine Head, un groupe de métal talentueux et hyper connu, est non pas inexistante mais chiante comme pas possible. Bref, on s'emmerde grave du début à la fin. Encore un film qui aurait du soit sortir directement en DVD, soit n'être qu'un simple téléfim, soit ne jamais avoir été fait !
    Aucun intérêt. Je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout...
    On en a mal aux yeux de devoir deviner le film dans cette obscurité permanente. Le scénario n'a aucun intérêt et Justin Timberlake devrait se contenter de ses chansons. Morgan Freeman m'a déçu.
    Un bon navet...
    Publiée le 16 novembre 2008
    Ce film est génial,les acteurs sont charismatiques et font trés bien ressentir les émotions des personages qu'ils incarnent,les scénes d'actions sont géantes et vraiment impréssionnantes et l'histoire tient parfaitement la route.Je ne comprend pas les mauvaises critiques de la part de la presses qui le descendes de maniéres injuste.Perso je ne suis pas deçu de l'avoir vus au ciné et je conseille à tout le monde d'aller le voir!
    Si je met 1 étoile, c'est parce que le casting (Morgan Freeman, Kevin Space, LL Cool J) est vraiment grandiose. Je pense qu'on aurait dû le réserver pour un autre film car "Edison" est purement mauvais!! J'écris des histoires 10 fois plus originale, il y a trop d'exagération (les agents du FLAT qui sèment la terreur). C'est vraiment du déjà-vu!!!
    Edison est un très mauvais film.
    Les dialogues ont la palme du ridicule, le scénario plus stéréotypé c'est impossible et les personnages plus caricatures c'est également impossible.
    On se demande ce que Kevin Spacey et Morgan Freeman font là. On les enlève : on est dans un telefilm américain policier des années 80, typique du mileu d'après midi de TF1 ou de la 6
    Quand à Justin, ... au moins il sait chanter !
    Cry me a riveeeeer!! Justin reste dans la chanson s il te plait(ou je trouve deja que tu as du mal!)... son jeu d acteur est d un manque de credibilité evident... au contraire de LL cool J qui lui assure a peu près. Morgan freeman sauve ce film de par sa presence toujours charismatique, de même que Dylan macdermott que vraiment excellent dans son role de ripoux junkie. pour le reste....... L'histoire est insipide et manque serieusement d originalité (le jeune hero qui se bat contre tout un reseau de corruption impliquant police et politique). Mais bon, avec justin je m attendais a une mega daube, et au final le film se regarde. je suis déçu, je voulais rire un peu. Dommage qu il n ait âs fait la BO! rock your body!!
    Très bon film. Beaucoup d'action
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un film qui ne brille pas par son originalité, ni vraiment par l’interprétation des acteurs tels que Justin Timberlake, Kevin Spacey, Morgan Freeman et LL Cool J.
    Un goût de déjà vu règne tout au long du film. Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir un casting original, il faut aussi (et c’est préférable) avoir un scénario solide et un réalisateur confirmé, car pour un premier film, celui-ci est vraiment raté. ce qui n’est pas vraiment étonnant de la part de David Burke, habitué aux séries télé depuis plus de dix ans.
    Alors que dire d'Edison ? Ce film commence un peu comme "Training Day". Cela continue avec avec de l'enquête et ca se conclue par une fusillade memorable.
    Même si au final le film demeure divertissant. On peut regretter le rythme un peu lent par moment.
    Les acteurs et le casting est convaincant surtout Morgan Freeman et Kevin Spacey qui contribue à donner une ambiance particulière au film dans cette ville si particulière qu'est Edison. Seul bemol c'est Justin Timberlake qui me fait penser dans une moindre mesure à Hayden Christensen dans Star Wars c'est à dire une erreur de casting bien que son jeu d'acteur reste moyen mais convaincant.
    Publiée le 28 mai 2007
    C'est un thriller divertissant, je ne suis déçue ni par Morgan Freeman, ni par Kevin Spacey, Justin Timberlake, et LL cool J tous convaincants et talentueux.
    Par contre le scénario est très "made in America", des méchants très méchants, des gentils désabusés ou +/- inconscients voire très naïfs... J'aurais aimé plus de vraisemblance et d'originalité!
    A votre avis, qu'est ce que le plus affligeant dans ce film : 1) le scénario (bête et nul)? 2) le jeu de Justin machin? 3) la perruque de Spacey? 4) la danse de Freeman épiée par nobody? 5) Le face à face de machin contre machin dans le sous sol de je ne sais ou? le procureur qui s'en tire (!) à condition de ne pas être plus gourmand en politique?
    etc..
    Quel navet mes amis!!
    Ce petit film se regarde agréablement, ce n'est pas certes un chef d'oeuvre, et même si on s'attend un peu à voir un Happy End, je suis surprise du bon jeu d'acteur "timberlake-cool J" qui pour des débutants sont surprenants de sincérité. Je reste cependant déçue pour l'autre duo "freeman-spacey" qui nous ont habitué à mieux (notamment usual suspects);
    he bien je suis plutot déçu par ce film. moi qui m'attendait à une daube cosmique(et oui, comme même LL cool J et Justin sur une même affiche, très prometteur!!!!), j ai du me contenter d un film sans grand intérêt mais tout de même visionnable( à condition d avoir le pass.....). Donc 4 étoiles pour cette prouesse technique et parce que je suis groupie de Juusstttinnnnnnn!!!!!"