Friday Night Lights
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friday Night Lights ?

Friday Night Lights fait partie des films entraînant et qui vous font vibrer dans votre fauteuil ! Mais un film ne doit pas ressembler à un vulgaire match de foot diffusé à la télé ! Le scénario est on ne peut plus simple, une équipe de football américain provoque l'euphorie de sa petite ville aux dépends des valeurs humaines. Les acteurs coïncident merveilleusement dans leurs rôles de players, B-B Thornton interprète le personnage du coach humaniste sur les bords ! En ce qui concerne la mise en scène, rien à redire, au niveau timing le film traîne la première heure. Une morale forcée pour la fin, le football n'est pas un avenir sûr, qui s'en aurait douté ! Je vais faire un rapprochement avec « L'enfer du dimanche » qui est plus joli esthétiquement parlant.
    Publiée le 2 mai 2008
    oubliez le film et concentrez vous sur la série qui a été bien plus travaillé. Le film ne fait que survoler son sujet , aucun personnage n'est bien travaillé, on a l'impression de voir un film bâclé. La série est bien plus intéressante et bien mieux faite.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Je ne regarde pas la série dont tout le monde tarie l'éloge mais j'ai trouvé en tout les cas le film assez réussi. Les scènes de foot sont très bien filmés, l'intrigue est doucement mais sûrement mené. Derek Luke joue très bien comme à son habitude. Par ailleurs un film conseillé à voir en VO. Un film que je conseille à tous les fans de foot US !
    Publiée le 26 novembre 2008
    Un excellent film , retraçant avec brio l'importance du Football US au Texas. Un pays où l'on se doit de croire au Texas Eternel. Un scènario bien mené , et l'intrigue très intéressante car elle retrace une histoire vraie. On y retrouve le même esprit que la série FNL , réalisée par le même Peter Berg. Le film a vraiment par ailleurs une Bande Originale merveilleuse. Ce film montre avec précision que la mentalité Texane est vraiment particulière mais très appréciable , tout le monde se soutient , et nous voyons qu'il y a aussi une grande fraternité.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Une des meilleures série que j'ai pu voir depuis longtemps, on regarde l'ensemble des épisodes et l'évolution des personnages sans s'ennuyer une seule seconde.

Une série qui meriterai à être plus connue.
    Publiée le 5 avril 2008
    Tout simplement le meilleur film de football américain après "Le plus beau des combats". Le réalisateur évites les clichés avec aisance, toutefois je trouve qu'il ne s'attarde pas assez sur la psychologie des personnages. Très bien tourné, les matchs sont intenses, et l'utilisation de la camera à l'épaule rajoute un petit côté nerveux pendant les matchs. Je le conseil à tout les fans de football américain.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Pour moi c'est un super film et vraiment réaliste. On peut voir l'importance du football americain pour toute les générations de la population américaine, pour les jeunes c'est une grande porte de sortie aprés les etudes et pour reste des gens c'est une fierté de porter leur equipe dans leur coeur.
    Publiée le 11 mai 2010
    L'histoire de ce film est censé montre les dérive, la pression et les enjeux d'un sport pour certain jeune. Cependant l'impact de l'histoire est diminué par des personnages sans caractère, sans histoire, sans profondeur dramatique. Ce film peut ressemblé à une succession de films tournés par des jeunes dans leurs vies de tous les jours. La série est beaucoup plus forte, et explore mieux chaque face des personnages.
    Publiée le 1 janvier 2008
    C'est un bon film sur le football americain mais c'est bien ca le probléme car il faut connaitre un peu ce sport pour suivre l'hsitoire. Par contre je vous conseille la série qu'est cent fois mieux. Ce que je regrette sur ce film c'est qu'on ne s'arrete pas assez sur chaque personnages, on a l'impression de survoler l'histoire sans y rendrer réellemnt dedans. De plus le casting de la série et beaucoup mieu surtout au niveau du coach qui dans le film ne semble pas trop impliqué dans son poste. En gros regarder le film mais surtout la série qui ne va pas tarder à arriver en france.