The Canyon
    3,1
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Canyon ?

Publiée le 4 août 2013
    12/20 : Après avoir vu la bande annonce, qui n’avait rien d’original, nous nous attendions à un film conventionnel, sans surprises, mené par des acteurs inexpressifs. Une fois THE CANYON lancé, nous redoutions la performance des deux protagonistes interprétés par Eion Bailey et Yvonne Strahovski à l’allure un peu trop parfaite et au manque de charisme évident. Contrairement aux apparences, nos deux acteurs s’en sortent plutôt bien avec une prestation crédible. Nous sommes plongés dans une atmosphère empreinte d’angoisse et de tension où le spectateur sait pertinemment bien que la vie de nos deux héros peut basculer à tout moment. Lori (alias Yvonne Strahovski), jeune femme méfiante et craintive nous dévoile par la tournure dramatique des évènements un état d’esprit d’une force admirable et d'un courage hors norme. Même si THE CANYON ne fait pas partie des meilleurs dans le genre thriller/survival, on ne s’ennuie pas et on y croit.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 septembre 2015
    Seul film à ce jour pour Richard Harrah, "The Canyon" est un film correct, pas original, mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire est très simple avec ce couple accompagné d'un ancien Rangers qui partent en randonnée dans le grand canyon et qui vont se perdre avant d’enchaîner tous les problèmes imaginables. Dans l'ensemble, le film est pas mal, mais il aurait pu être mieux, il y a quelques facilités au niveau du scénario notamment par rapport à la survie et la question de l'eau qui n'est jamais abordée, tout ce qui se passe est prévisible, mais comme je l'ai dit au début ça se laisse regarder jusqu'au bout en plus, le final est très cruel, mais pas forcément dans le sens que vous attendez.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 juillet 2014
    Honnêtement, je m'attendais quand même à pire. Mais au final on s'en sort avec un film plutôt passable, qui manque de fond mais agréable sur la forme. Le gros problème de ce film est clairement son scénario. Je comprends que c'est plutôt difficile de faire un film de plus d'une heure et demi sur un couple qui se perd dans le Grand Canyon et qui essaye d'en sortir, mais il y aurait pu avoir de bonnes idées à exploiter. Là, on reste dans le cercle marche - loup - feu de camp. À part ça, il ne se passe pas grand chose. Le retournement de situation du gars qui se fracture la jambe était attendu (c'est un peu du recopiage de "127 heures" d'ailleurs, pour le coup). Pour couronner le tout, la fin est un peu bâclée. C'est dommage, parce qu'à côté, on a des acteurs qui remplissent bien leur rôle, Strahovski et Bailey sont assez convaincants (tout comme Will Patton d'ailleurs), on a une réalisation correct, avec une petite identité, mais après c'est pauvre et 1h40 sur le sujet c'est beaucoup trop, surtout quand le scénario tient sur un timbre, on se lasse vite.
    Publiée le 11 mars 2015
    Je ne m'attendais pas à visionner un grand film à cause notamment de la bande annonce très quelconque et du manque de pub autour du film, et pourtant j'ai été complétement bluffé.
    Dans le genre "survival" il a une place de choix.
    Les 2 acteurs principaux sont très bon de même que Patton, mention spécial à Yvonne Strahovski, non seulement elle offre un peut d'humour et de charme sans en faire des tonnes, mais elle a de bonnes répliques, et surtout au milieu elle porte toute la tension dramatique du scénario sur ses épaules et de manière remarquable et cette tension va crescendo, jusqu’à une fin inattendu.
    The Canyon fait immanquablement penser au film 127 heures, spoiler: Le climax parle des aventures d'Aron Ralston et se fini de la même façon
    mais il a été réalisé avant le film de Danny Boyle, donc on ne peut pas dire qu'il le plagie, bien au contraire.
    Bref un film à voir pour les décors mais surtout pour ses acteurs juste exellent. Dommage que le sous titrage ne soit pas trop à la hauteur. (Pas de VF disponible, tant mieux Laura Blanc est très mauvaise.)