Le Souffleur
    2,1
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Souffleur ?

justineg
    justineg

Selon moi ce film c'est un "OVNI" du cinéma mais un mauvais "OVNI", l'histoire est originale mais alors totalement stupide. J'ai trouvé, de plus, les acteurs pathétiques.

Publiée le 11 août 2013
    Au thèâtre, « le souffleur » est une personne qui souffle le texte aux comèdiens si besoin est! Produit par Luc Besson qui s'est voulu au top de la tendance, "Le souffleur" est une comèdie dècalèe qui tombe rapidement à plat! Comme si ce film d'un ton nouveau, paresseux ou trop timide, ne prètendait à rien! Acteur-rèalisateur, Guillaume Pixie ne convainc pas et sa prestation est particulièrement agaçante, pour ne pas dire horripilante! il n'est guère aidè par son casting de seconde zone qui n'a jamais brillè en haut de l'affiche (le très mauvais Frèdèric Diefenthal, la pauvre Elodie Navarre qui joue les bouches trous...). Histoire sommaire et amourette nunuche entre Guillaume Pixie et Linda Hardy, après le film de Bilal, sur fond de soufflages lourdingues et de vannes pourries! Très dispensable, tout cela ne dure heureusement que 75 petites minutes! Ouf...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 juillet 2010
    Vraiment bizarre ce film ! Et pourtant, l'idée de base était vraiment originale, mais la mise en scène résolument décalée ne colle pas avec l'histroire. C'est joué de façon trop théatrale, la musique est irritante... et la fin trop rapide. Dommage !
    YAhn P
    YAhn P

Publiée le 18 décembre 2007
    C'est drôle de voir un film distribué par Besson et qui n'a rien à voir avec du Besson. Pour une fois, on a un film qui est simple, drôle et tendre, sans pour autant qu'il soit trop long.
    Les 1h15 passent facilement et le rythme se tient. En bref, c'est une vrai réussite et le casting est à la hauteur pour cette drôle de comédie de souffleur.
    Publiée le 26 août 2007
    Voila un film bien sympathique et surtout totalement en marge des films habituels, insolite mais veritablement prenant que de suivre se "souffleur" pour le moins atypique. Souvent drole, toujours decalé se film se laisse suivre avec un certain plaisir tant l'univers du realisateur mais aussi interprete Guillaume Pixie est particulier et attrayant. Les acteurs sont tous assez bon et la courte durée du film est plutot un avantage. A voir pour son scenario, son univers et ses dialogues.
    Un film bizarre mais drôle. L'originalité de ce film réside essentiellement dans le scénario et son interprétation:
    L'histoire d'un homme vivant dans l'ombre pour les autres et qui sorti de son trou, vit sa vie comme un roman.
    Amour, tendresse, humour tout est dans ce film qui certes n'est pas une prroduction à grand moyens mais qui trouvera son public. Si vous avez 20 euros pour un achat superflu mais aucunement inutile alors achetez le DVD.
    Publiée le 3 septembre 2010
    1h15 de niaiseries en continues !!
    Film qui traine en longueur alors qu'il ne dure que 1H15. Une bonne idée à la base mais rien de plus, encore un de ces films dont on connait le scenario en ayant vu la bande d'annonce. Piètre performance de l'acteur principal qui ferait mieux de faire des seconds rôles dans sous le soleil. Diefenthal n'arrive pas à rattraper ce navet.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Allez ! On y va Messieurs-Dames. C'est pas tous les jours qu'on a un aussi bel arrivage. Un vrai petit ovni bien émincé. Oeuvre intimiste, petite névrose ludique avec un petit goût de peur du monde. C'est charmant. Certes, le film est court mais si insolite. Film d'auteur comme une petite "discrète", il prend un petit temps pour prendre ses aises mais se laisse regarder comme si de rien n'était. Personnage décalé avec un petit penchant woodyallien qui se laisse déborder par son incapacité à communiquer et nous réinvente le burlesque. Bigup pour ce petit objet-champagne. A bon entendeur, salut.
    Ce film mérite ses 3 étoiles, ce n'est pas le film de l'année mais comme le disent certaines critiques de la presse: contrairement aux histoires sentimantales sans intêret,ce film montre un nouvel aspect de l'amour au cinema. Je connaissais les courts métrages de PIXIE et je suis satisfaite de son film, à qand un prochain?
    Bien sûr ce film présente un certain nombre de défauts sans doute liés au manque d'expérience de l'acteur réalisateur! Pourtant il s'agit pour moi d'une bouffée de fraicheur dans le paysage cinématographique français tant l'originalité des dialogues, la poésie du scénario, et la drôlerie des personnages font du souffleur un film agréable, distrayant et complètement atypique! Je conseille ce film a tous les cinéphiles en mal de nouveauté!
    Mais qui est donc ce BERTUCAT? j'ai fait quelques recherche et je n'est rien trouvé! de quel film est il le réalisateur?
    Très inventif, fin et drôle !
    Enfin un film pas comme les autres !
    A voir d'urgence
    Tout simplement BRAVO à Guillaume Pixie, pour un premier long métrage il est tout a fait réussi!