Le Feu sur la glace
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Feu sur la glace ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 5 septembre 2018
    Un film culte! moira kelly est sublime, belle , magnifique, adorable, charmante....; on tombe raide dingue de la miss!Un de mes fils cultes. Super histoire romantique . Moira Kelly est à tomber. Tout fonctionne ;. bon la musique a pris un coup de vieux .. mais je me le repasse en boucle
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 mars 2015
    Un film romantico-sportif plutôt sympathique, mettant en avant 2 revanchards, qui fait parfois un peu penser à un Rocky sur glace. Pas le film du siècle mais divertissant.
    Publiée le 21 mai 2012
    The Cutting Edge n'est pas un film pour amateur ou amatrice de patinage artistique mais pour ceux qui aiment les films romantiques "légers", ce qui est parfois mon cas. C'est aussi un de mes préférés dans la catégorie. Moira Kelly y tient le rôle d'une charmante teigne et D.B Sweeney celui d'un joyeux luron taquineur, l'alchimie parfaite en somme...
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 8 octobre 2012
    c le film que j'ai regardé souvent pendant mon enfance et encore maintenant j'aime beaucoup les films sur le patinage, je trouve que les acteurs sont très bons et que l'histoire est bien.
    elle est un peu méchante, sale carctère et lui un je m'en foutisme dans toute sa spendeur mais qui a continué même si tout le monde le croyait fini, c un formidable duo

Publiée le 8 mai 2009
    Piquè, double axel, pirouette combinèe, triple loots...Les fans de patinage vont être à la fête car l'intrigue de ce "Feu de glace" rèalisè par Paul Michael Glaser (Le Starsky de la sèrie culte) se dèroule en grande partie sur la glace où la camèra filme avec dèlectation, les arabesques aèriennes de deux apprentis Duchesnay! Le hockeyeur mordu de rock ( D.B. Sweeney) et la patineuse snobinarde (Moira Kelly) fonctionne à merveille entre coup de foudre et coups de griffes où les sèances d'entraînement virent au règlement de compte, et où les coeurs fondent en faisant semblant de rester de glace! Une comèdie romantique plaisante et bien jouèe qui ravira les filles très fleurs bleues...
    Un homme d'un milieu social bas,
    une femme d'un milieu social aisée;
    une histoire d'amour

une deception professionnelle;une revanche à prendre

Ce qui aurait pu n'être qu'une comédie romantique de plus est en fait un chef d'oeuvre méconnu.
    Réalisé par l'acteur qui jouais Starsky dans la série télé,le feu sur la glace est une romance-comico sportive rythmée,drôle et divertissante qui se passe dans le milieu des sports de glace.
    On peut facilement s'identifier aux personnages du film .
    N'oublions pas la performance des acteurs.
    A découvrir et redécouvrir.
    A noter,l'actrice principale(Moira Kelly) joue actuellement dans la série les frères scott.
    Ce film est vraiment très très bien, je me souviens qu'il y a quelques années, il passait tout le temps pdt la période de Noël, et à chaque fois, ça me ravissait de le re-re-re...voir !
    Les acteurs sont vraiment touchants, et l'histoire vraiment bien trouvée !
    Bref, c'est un mélange bien ficelé, qui ne peut laisser indifférent !
    Un bon film romantique, drôle et émouvant. Un bel acteur, une talentueuse actrice, une histoire sympas et captivante, a voir !
    En lui même, ce n'est pas un film si dramatique que ça.
    C'est un super film, humour, amour et un peu de drame quand même.
    Mais pour mettre tout le monde au courant, il y a un deuxième volet du feu sur la glace avec comme actrice Christy Carlson Romano et un très séduisant Ross Thomas.Il faudrait l'inclure dans les stars de Allociné.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Un film de coeur. Un film sentimental qui n'est pas guimauve, un film passionnant qui n'est pas d'action, un film décrivant le rapport de force quotidien entre deux patineurs artistiques. Un film de feu, un film de passion, un film de caractère, un film à voir.
    Je vous conseille à tous et à toutes ce film !! Cela est vrai c'est un film d'amour mais un film avec une petite touche de comédie parfois et surtou une comédie sportive !!! Voir un homme qui quitte son sport favori (le hockey) pour devenir patineur artistique c'est merveilleux ! Ce film possède aussi une moral ne pas croire que les sports comme le hockey où la danse est un sport réservé aux filles. Dépêchez vous d'acheter ce film si ce n'est pas déjà fait.