Street Fighter II - le film
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter II - le film ?

Publiée le 7 novembre 2010
    Quand Capcom adapte son propre jeu vidéo, voilà ce que ça donne.

Un scénario bien ficelé, des personnages bien repris, et des combats intenses et violents.

On pourra éventuellement juste regretter que plusieurs personnages ne fassent que passer (Dhalsim, Dee Jay, et d'autres), mais avec un format film et pas série, cette fois, difficile de consacrer du temps à tous.

Bref, Street Fighter II fera passer un très grand moment aux amateurs d'action comme à ceux du jeu vidéo.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 mai 2017
    Quand on compare le film d'animation et le film avec Van Damme sorti la même année, on peut être choqué de tant de différence. Autant le film était ridicule autant ce manga reprend fidèlement et superbement les personnages de Capcom. Les combats sont superbes pour la plupart. Ces combats sont courts mais intenses ce qui accroit un certain réalisme.
    L'histoire est basique et suit le jeux vidéo : Vega (ou Bison en VF) cherche à recruter Ryu dans ses rangs. On aperçoit alors de nombreux combats de rue jusqu'au combat final avec Vega, Ryu et Ken.
    Bref : pour tous les fans du jeux vidéo, vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 24 juillet 2012
    Ah Street Fighter,impossible de me souvenir combien de fois je me suis tué a ce jeu ni combien de Hadoken j'ai pus faire,alors quand j'ai découvert que le mythique SF2 avait été adapté en animé,il fallait vite que je voie ca et le résultat est franchement tres satisfaisant : BO tout simplement brillante surtout au début,les perso bien respecté les scène de combat pas trop agaçantes et surtout un script qui tient la route que dire de plus?Bah une suite tous simplement du meme gabarit car malheureusement les animée SF sont aujourd'hui baclée.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Sorti la même année que le puissant nanar avec Jean-Claude Van Damme, cette adaptation animée du célèbre jeu vidéo éponyme est, contrairement à son amalgame américain, particulièrement réussie. Réalisé par Gisaburō Sugii (Le Dit du Genji), ce long-métrage en dessin animé est d'une excellente qualité, aussi bien graphique que scénaristique puisqu'il mêle deux grands arcs du jeu repris ici fidèlement : d'un côté le combat que mène malgré lui Ryu contre le diabolique Bison, de l'autre les efforts de Guile et sa protégée Chun-Li contre ce même Bison... Les destins de ces personnages sont donc intimement liés à celui du géant en rouge qui veut - accrochez-vous - dominer le monde. Le bon point de ce film est de ne pas entremêler tous les personnages comme le film-live (qui proposait l'intégralité des personnages du jeu dans des rôles soit inégaux soit foncièrement ratés). Ici, seuls quelques protagonistes sont au cœur de l'intrigue tels Vega, Sagat et Balrog, tous des sbires de Bison, tandis que d'autres ne font qu'une simple apparition comme Fei Long, Cammy, Dee-Jay ou encore Dhalsim. Mais dans l'ensemble, tous conservent leur personnalité fidèlement retranscrite. Concernant l'animation, elle est autrement agréable, aux détails nombreux et aux séquences d'action à la limite de l'orgasme visuel comme cet impressionnant combat entre une Chun-Li sacrément dénudée et un Vega vicieux ou encore celui de Ryu contre son ami d'enfance Ken, mentalement manipulé par Bison, dans un épique affrontement final. Ainsi, fort de ses qualités à savoir une animation et un scénario soignés ainsi qu'une atmosphère particulièrement sombre et une exploitation judicieuse de tous les personnages, Street Fighter II : Le film reste un excellent animé du genre et un véritable must-seen pour les fans du jeu.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 juillet 2013
    Avec un retard de presque 20 ans, j'ai découvert ce Street Fighter alors que je n'en avais jamais entendu parler auparavant ! Une chose en particulier à notifier, les dessins. Très beau dans l'ensemble et plutôt bien détaillés façon BD. L'histoire est assez classique mais concorde bien avec l'univers du jeu vidéo. Une pointe de déception tout de même niveau combat mais rattrapé par les différentes techniques utilisées par les combattants en parfaite harmonie avec le style de chacun.
    Publiée le 1 août 2013
    Bon anim' spoiler: même si l'intrigue n'est centré que sur la moitié des persos
    Real C
    Real C

Publiée le 29 octobre 2013
    Voici LE VRAI FILM de Street Fighter. Oublier Van Damme et ces potes et foncer le voir. L'intrigue est bonne, on s'attache aux personnages et l'esprit du jeu vidéo est bien là. Seul point noir, une fin assez intrigante et une animation qui a un peu vieillie (le film vient des années 90 ça peut se comprendre). Mais cet animé est très bon.
    bolt
    bolt

Publiée le 11 novembre 2009
    Street fighter 2 l’anime

Une adaptation réussie, ce qui n’était pas gagné d’avance.
    J’ai apprécié le scénario qui est correct, ainsi que les musiques vraiment superbes.
    Publiée le 26 août 2010
    Un anime assez passionnant. On retrouve tous les personnages du jeu, habilement insérés dans le scénario. L'animation n'est pas en reste et on a droit à de belles scènes de combats. Pour les amateurs du jeu et les autres.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 décembre 2022
    Capcom a mis le paquet pour cette adaptation d'un des jeux vidéos les plus connus au monde. Il en résulte un des meilleurs films d'animation de cette catégorie, bénéficiant d'une animation de qualité. Seul regret, la bande musicale a été entièrement refaite pour l'étranger, nous privant ainsi des excellentes musiques et chansons produites par Tetsuya Komuro du fameux groupe TM Network (Nicky Larson).
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 janvier 2023
    alors.....commet dire.....mr bizon est un super-méchant mais l'armé japonaise est au courrant sans aucune raison s'associe a l'armé Américaine sans aucune raison MAIS comme c'est street fighter ont est plongé en plein entrainement ryu pas crédible et une organisation de mach illégalle......tou ce truc pas crédible sous fond de doublage français les plus attroces du monde.

les combat sont super mauvais, la qualité de dessin et d'annimation et d'une nulité jamais atteinte, le scénario sort droit d'un enfant de 4 ans, une véritable catastrophe.....
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 juillet 2023
    Derrière un scénario simple voire prétexte notamment pour présenter de manière grossière mais cohérente les 16 personnages de cette mouture de Street Fighter II, ce film d'animation datant maintenant d'il y a presque 30 ans brille toujours par son animation et donc, par ses combats, qui reste la raison même d'un film sur cet univers qui permet de découvrir la vraie personnalité ainsi qu'une palette de coups plus développée des combattants.
    A ce niveau là, ce n'est pas parfait non plus car la réalisation est parfois trop resserrée qui fait perdre un peu d'impact et de lisibité à certains coups ainsi qu'une colorimétrie un peu trop sombre.

Ce serait vraiment intéressant cependant de voir une nouvelle adapatation en animé de cette saga culte.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 février 2016
    Retour en 1994, le célèbre jeu vidéo de Capcom se décline avec une adaptation live avec l'unique JCVD mais il y a aussi ce film d'animation plus intéressant. A première vue, on a droit à des graphismes agréables si ce n'est qu'on déplore rapidement cette tendance à faire de chaque héros des armoires à glace. Le fan service est quant à lui bien assuré à travers différents combats le plus souvent sans intérêt mais qui permettent de faire apparaître tous les personnages de l'univers de Super Street Fighter II (même notre pote Akuma). Loin de se montrer éclatant, Street Fighter II - Le film fait tout de même l'affaire pour se détendre entre deux parties de console mais si vous ne faites pas partie des fans du jeu l’intérêt s'en trouve vite amoindri.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 août 2009
    Grandiose!! Franchement c'est tout ce que l'on peut dire aprés avoir vu cet animé qui respect a 100% le jeux si célébre!! La qualité du dessin est génial et l'histoire bonne! bref une vraie reussite vraiment superbe!

Si on est fan de street fighter on ne peut qu'aimer ce film!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Une bonne adaptation du jeu vidéo, les combattants sont bien recrées, les scènes de combats ne manquent pas punch. Domage que certains personnages comme Dhalsim ou T.Hawk ne soient pas assez présents. Excellent manga quand même...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net