The Grudge
    2,6
    7992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

très bon film d'horreur qui fiche vraiment la trouille. Peut-être le jeu des acteurs, Sarah Michelle Gellar en particulier que l'on a vu plus enthousiaste dans Buffy , est-il un peu mou. Mais bon, à part ça et quelques faiblesses de scénario...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Une déception, je m'attendais tout de même à mieux, à peut-être même avoir un peu peur , quand on connait la réputation du film, mais non, rien... Cett mode de remaker des films d'horeur japonais n'est décidément pas une réussite, car à part "Le Cercle" de Gore Verbinski, aucun de ceux que j'ai vu n'ont jamais été excellent...
    Ici, pour moi, le gros problème, ce sont les effets sonores, mal calibrés, du coup, on ne sursaute jamais ( par contre, les bruits de grincement émis par la créature sont assez stressants, on peut leur laisser ça... ), puis l'histoire est trop classique du cinéma d'esprits/ fantômes Japonais et la fin est tout simplement attendues... Fin qui est d'ailleur inexpliquée et que le scénario laisse en suspend sans jamais donner de réponse, en prenant la facilité de dire qu'en fait les enquêteurs sont encore en train de faire des recherches... Raté quoi...
    Ne reste en fait que Sarah Michelle Gellar, qui fait honneur à sa réputation de Scream Queen ( Souviens toi l'été dernier ), qui s'en sort plutôt bien, tout comme le reste du casting.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 8 juin 2017
    The Grudge dont j'ai entendu beaucoup d'éloges fut une grande déception, personnages creux, scénario incohérent, acteurs moyens et une ambiance ratée. Un thème principal cependant incroyablement bien construit, des décors magnifiques, des dialogues bien écrits. Un film qui est donc parfaitement moyen et banal, mauvais film d'horreur mais bon film suspens alors pourquoi pas. 10/20
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    Vraiment flippant et angoissant. L'histoire est bien travaillée et Sarah Michelle Gellar joue plutôt bien. Un bon film d'horreur.
    Publiée le 17 avril 2010
    Ce film m'a vraiment fait stresser et c'est le seul des trois volets d'ailleurs!
    Regarder cec film dans le noir, avec des amis, mais dans un grand silence, on est obligé d'avoir peur car il est bien fait!
    Note personnelle : j'ai réussit à trouver Kayako mignonne sur un scène <3.
    Franchement, je trouve qu'il tiens bien en haleine, un très bon film d'épouvante à voir ;)
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 10 juin 2017
    Voila un bon film qui fait peur en ne montrant que le minimum : une réalisation parfaite avec des angles de cameras étudiés ,une musique placée judicieusement au moment clés le tout accompagné d'une bande son aussi étrange que dérangeante ,y avait longtemps qu'on avait pas vu une telle angoisse a l’écran et la belle Sarah Michelle Gellar prouve qu'elle peut joué autre chose que Scoubidou et c'est tant mieux.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Un film d'horreur sympa, qui monte en intensité. The grudge trouve un bon équilibre entre scenes où la chose est dévoilée, et d'autres où notre imagination nous fait flipper toute seule... ça passe.
    serb
    serb

Un mini The Ring.
    Le scénario et l'histoire est très léger mais on arrive quand même à sursauter et à être pris par l'atmosphère du film, l'essentiel est donc atteint, mais le remake du copier-coller de Ring est loin d'égaler son modèle.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 24 octobre 2016
    J'ai entendu tellement de bien de ce film que je me suis dis : "Il faut que je le vois". Terrible déception... L'ambiance générale est soporifique, déjà. Est-ce à cause du fait que l'histoire se déroule au Japon ? Allez savoir, chacun ses goûts ; ou alors est-ce à cause du manque terrible de musique ? C'est risqué d'employer cette méthode, au risque de perdre le spectateur. Personnellement, je me suis perdu ^^ Les fantômes sont originaux, je peux l'admettre, mais on est loin d’égaler le terrible esprit de Samara dans "Le cercle - The ring" (Sadako dans le film original). La peur n'était présente que grâce aux quelques rares jumpscares. Un film assez mauvais dans l'ensemble, je crois que je vais préférer le second volet. P.S : j'ai beaucoup aimé la scène où spoiler: une fille du film s'est retourné pour dévoiler qu'elle n'a plus de mâchoire. Très amusant est surprenant !
    Laurent F
    Laurent F

QUELLE CLAQUE !!! De la première scène, qui de par la photographie instaure déjà le malaise, jusqu'à la scène finale, aucune seconde de répit. A chaque porte qui s'ouvre, chaque nouveau plan, on est sur nos gardes, stressé au maximum, pour finalement se faire surprendre. Le climat du film est angoissant. Malgré une fin que je trouve baclée, ce film est une réussite en matière d'épouvante. Sam Raimi (Evil Dead) ne s'est pas trompé... Bonne peur...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 octobre 2009
    Enfin ! Enfin je dirais un film d’horreur qui fait réellement peur. Enfin un film d’horreur qui installe et mène de bout en bout une vraie tension. Enfin un film d’horreur qui nous évite les effets de réalisations faciles, les litres de sang et les actrices qui hurlent à s’époumoner. Bref un film d’horreur qui surclasse largement les productions américaines habituelles qui ne sont pour la plus parts qu’un moyen pour les studios de remplir les salles – et par-là même leur portefeuille – en engageant des réalisateurs, des scénaristes et des acteurs de seconde classe. Ce film donne un second souffle à un genre si utilisé par les studios hollywoodiens qu’il en avait perdu toute âme. J’ignore s’il est à la hauteur de l’original ou si le réalisateur japonais (commun aux deux versions) a dû faire des concessions – souvent obligatoires – avec le studio américain qui le produit, mais je dois dire que cette version made in Hollywood vaut à elle seul le déplacement. Seul bémol (et encore de petite importance), la fin est ultra conventionnelle, mais je le répète ça ne suffit pas à gâcher le film. En bref vous aimez vous faire peur mais les films habituels vous rebutent par leur conventionalité et/ou leur trop plein de cris et de sang, alors optez pour The Grudge vous verrez un film d’horreur où l’on n'a pas remplaçait la peur par des effets de boucherie gratuits.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Les asiatiques dominent depuis quelques années le cinéma d'horreur et The Grudge surfe clairement sur cette vague commerciale. Ici il n'y a rien de novateur et le scénario archi classique tient sur une feuille de papier. Pourtant l'ambiance malsaine et son visuel éprouvant parviennent à faire fonctionner le film et à en faire un peu plus qu'une nième petite série B pour ados. Et chose surprenante, ce remake vaut largement le film japonais original.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 octobre 2012
    Remake américain de son propre film japonais sorti 2 ans plus tôt, "The Grudge" de Takashi SHimizu montre une certaine habilité à créer l'angoisse mais en revanche se plante totalement dans l'écriture d'une histoire pourtant simple.
    Reprenant le cliché de la maison hanté en y déposant deux énigmatiques esprits de vengeance peu commodes, Shimizu s'amuse également à y faire entrer des comédiens de Hollywood qui y auront la peur de leur vie. Au rang des victimes on comptera notamment une transparente Sarah Michelle Gellar, un Bill Pullman dont la seule présence nos étonne et une énième fois sous exploitée Clea DuVall. Rassemblé, ce petit monde donnera lieu à des interactions inter humaines peu travaillées mais individuellement les acteurs sauront mieux jouer de leur atouts pour nous transmettre un soupçon de terreur.
    Malheureusement pour eux, les explications du phénomène ne séduisent pas et les quelques grosses maladresses de mise en scène ne suscitent que colère et exaspération à l'approche du malin.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 5 août 2010
    Moi qui pensais que cette histoire de fantômes à la japonaise ne pouvait pas être pire qu’un de ces innombrables films gores que l’on trouve de partout, je me trompais lourdement. Car si le long-métrage de Takashi Shimizu ne démarre pas trop trop mal, le ridicule prend rapidement les devants et on ne peut s’empêcher de rigoler à chaque apparition de l’espèce d’esprit tant celles-ci sont risibles (la fin est pas mal dans le genre). Comment peut-on avoir peur d’un enfant bleu qui pousse des miaulements, franchement ? A côté de ça l’histoire se prend terriblement au sérieux et se permet même un montage non linéaire qui ne s’imposait pas, alors qu’elle est complètement inintéressante et dépourvue d’intérêt ; quant à Sarah Michelle Gellar, elle tient plus du porte-manteau que de l’actrice tant elle est inutile et son jeu d’une extrême pauvreté. Moi qui m’attendais à du bon sachant que Sam Raimi en était le producteur, je ne peux qu’être déçu !
    Publiée le 4 septembre 2011
    Pour une fois qu'un film d'horreur me plait , c'est très rare !