The Grudge
    2,6
    7992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 26 mai 2015
    Ça se traîne lamentablement, les acteurs sont mous (Sarah Michelle Gellar est très décevante), la réalisation est approximative c'est confus, peu compréhensible et on ne s'accroche à rien. Que ce film ait eu du succès à ce point qu'on ait produit des suite restes un mystère.
    Futé D
    Futé D

Publiée le 9 décembre 2019
    Pour faire remonter un peu la note globale !
    Le film est culte dans le domaine épouvante horreur.
    L ambiance , ce bruit.... alala j ai mis longtemps a m en remettre et je viens de la revoir et le film n a pas mal vieili!
    Bien meilleur que bon nombre de film sortis depuis!

Publiée le 21 octobre 2007
    Aïe, quand ça veut pas, ça veut pas car on a en effet droit ici à tous les poncifs du genre! Sorti durant les fêtes de fin d'annèe 2004, ce film d'èpouvante de Takashi Shimizu est un remake inutile et ennuyeux du film nippon "Ju-on", un teen movie horrifique de plus à mettre dans l'escarcelle des studios hollywoodiens! Ok, les acteurs sont tout beaux tout propres, les dècors se veulent stylisès mais l'histoire manque cruellement d'originalitè! Et puis que fait Bill Pullman dans "The Grudge" ? On se contentera de voir frèmir Sarah Michelle Gellar pour passer le temps car niveau sursauts et frissons, c'est le dèsert de Gobi! Même pas peur...
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 12 mars 2020
    Ce film m'a simplement fait ressentir l'angoisse pure...
    La musique,les bruits, les cris, l'ambiance, les décors.... TOUT Y EST 👍
    Je ne m'en laisse pas et m'en lasserai jamais.
    Simplement IMPRESSIONNANT
    Grégory S
    Grégory S

Publiée le 7 juin 2020
    superbe film d'épouvante. ambiance froide et glauque à souhait; une réalité triste et des décors volontairement dépourvus d'âme. une saturation de gris beige et bleu pour mieux faire ressortir le sang. Et des scènes choc! un pur plaisir.
    Publiée le 2 avril 2015
    Superbe, brillant, inégalé, the Grudge est typiquement le genre de film que l'on veut revoir une 2ème fois juste après
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 19 mars 2020
    Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon film d'épouvante, sans en faire trop. L'original est bien plus terrifiant mais cette version suffit à faire surgir la peur dans un suspens dosé et un scénario efficace.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 4 septembre 2019
    Bonne surprise que de constater que le film vieilli plutôt bien. Sorti en pleine mode des film d'épouvante nippon refait pas Hollywood, "The Grudge" ne démérite pas 15 ans après. La réussite tient d'abord a l'excellente idée de conserver le Japon et sa culture comme cadre principal de l'histoire. Le mystère et le choc des cultures fonctionne à plein régime autant sur les personnages que sur l'intrigue elle-même. Pas d'exotisme ni de folklore, plutôt une inquiétante confrontation à un monde inconnu. Une perte de repères qui rend la tension du film réelle.
    Il y a également le réalisateur, qui refait son propre film. Il saisit l'opportunité du choc culturel pour ne pas dénaturer son histoire et la terreur qui l'accompagne. Car il sait faire peur, il sait créer une ambiance morbide. Ce conte d'angoisse est une honnête réussite, loin d'être télécommandé et sans âme.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 mai 2014
    "The grudge" version américaine est une nouvelle preuve, s'il en fallait une, que le cinéma d'épouvante est bien souvent une affaire d'économie et de suggestion. Un sommet d’angoisse !
    Publiée le 17 juillet 2011
    ce film est la référence des films d'horreurs!!!!! Ça fout trop les trashs
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 mars 2022
    Un très bon film d'horreur avec Sarah Michelle Gellar et Aaron Eckhart inspiré d'une légende urbaine japonaise.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 janvier 2020
    Un bon thriller angoissant qui donne des frissons.
    De plus le scénario se découvre au fur et à mesure de l'histoire pour y comprendre les différentes scènes.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 février 2022
    Un film avec beaucoup de suspens, beaucoup d'horreur et de frisson. Les fantômes et la famille sont vraiment très flippants en sang et il y a des moments où les fantômes apparaissent et on est très surpris. Il est très flippant. La maison est très étrange.
    Raphaël 10 ans.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 18 avril 2018
    Avec un scénario assez décousu dans la chronologie, The Grudge est un film assez "bizarre". On a pas beaucoup de jumpscare , chose plutôt rare pour un film de ce genre mais surtout ça ne fait pas peur. Certaines scènes sont même risibles, ça fait tache pour un film d'horreur !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 avril 2018
    Un des plus grands classiques de l'épouvante japonais. Selon moi, The Grudge est un incontournable, une référence. Dans cette version de 2004, Takashi Shimizu remasterise lui-même son œuvre initiale sous la coupe de Sam Raimi. Une touche évidemment plus américanisée que ce que Ju-on, la version originelle, offrait. Ces nouvelles influences sont une force plus qu'une tare puisque le résultat est à la hauteur de nos espérances. Le cinéphile avide de grand frisson adoptera forcément cette atmosphère de maison hantée et d’apparitions démoniaques. Toute la rancœur d'un esprit colérique se répand comme une malédiction sur quiconque aurait la malchance d'y être confronté. Un climat pesant généré par les lieux et le mystère qu'ils renferment. Sarah Michelle Gellar est la survivante vedette de cette épopée cauchemardesque. Une prestation néanmoins mollassonne, manquant de contraste, qui à fortiori se répercute sur le rythme, trop lent parfois. Mais on retiendra avant tout de cette œuvre les apparitions de l'enfant blafard, les portes qui claquent, et bien évidement l'épouvantable râle d'un spectre sur les charbons ardents, qui dans l'ensemble, apportent une plus-value horrifique unique. 4/5