The Grudge
    2,6
    7992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    J'aime particulièrement les films de fantômes sa procure suspens intrigue et sensation forte.. la version orientale d'un film de fantôme est bien différentes de la version occidentale.. l’ambiance japonaise , le tableau antique d'un décor japonais accentue l’ambiance du film qui donne envie de voir un peu plus loin de ce qu'il propose..
    l'idée de mettre des acteurs occidentaux est bien dommage, Sarah Michelle Gellar experte en combat rapprocher dans la série Buffy contre les vampires ma déçue royalement.. ici elle est sensible.. a la limite trouillarde un peu perdue elle ne sais pas trop comment prendre la chose.. pourtant elle a de l’expérience ... la créature fantomatique est bien penser sa change un peu des habitudes lassante que l'on peux retrouver ailleurs...
    Un conseil pour voir ce film, ne pas être trop cardiaque et anticiper ce qui se présente pour ne pas etre trop pris au dépourvu. le film se regarde mais avec un sentiment a la fin de manque ou de vide.. le scenario quand a lui aurait put être mieux construit.

• Effets Spéciaux: 7 / 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Non
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 29 août 2016
    Ce remake assez fade ne fait pas vraiment peur et souffre de maladresses au niveau du jeu des acteurs et du montage.
    Publiée le 8 mars 2014
    Malgré toutes les critiques peu élogieuses faites sur ce film, je le considérerais toujours comme l'un des 10 meilleurs films d’épouvante jamais créés. Il s'agit qui plus est d'un Riméïke, si si vous savez, ces renouvellements de films déjà créés que tout le monde déteste parce qu'ils sont des copié-collé des originaux, et bien ce film, c'est un bon remake ! Ce film est glauque, ce film est oppressant à souhait,ce film fait peur, il est génialement mis en scene, et la musique rajoute un gros cachet à l'ensemble !
    A voir, c'est un immanquable.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film ennuyeux, avec des acteurs qui ont déjà mieux joués. La réalisation n'est vraiment pas terrible, avec un montage non linéaire qui devient vite difficile à suivre, surtout quand comme moi on se retrouve rapidement à lutter contre la fermeture systématique des paupières face à l'ennuie! et la fin... c'est une fin?? Passez votre chemin...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 mars 2009
    Il fait parfois frissonner et il est original.La mis en scène est bonne.On reconnaît le côté asiatique qui séduit.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 décembre 2011
    En dehors du fait que le film fait effectivement peur, ça reste objectivement nul en tous points avec des sous-acteurs, en particulier américains, Sarah Michelle Gellar comprise.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 13 octobre 2015
    The Grudge réussi au moins son principal objectif: nous faire peur; car il faut l'avouer, le film regorge de scènes vraiment effrayantes. Mais au-delà du premier visionnage, l'effet de surprise ne joue plus et l'on se retrouve face à un film d'épouvante classique, avec une maison hantée par des meurtres ayant eu lieu jadis et sa série de morts étranges; la seule originalité étant finalement le lieu de l'action (le Japon). Sympathique à voir, mais une seule fois.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2009
    Un remake d'un mythe japonais à la sauce américaine.
    Si vous n'avez pas compris où sa cloche, relisez la première phrase.
    Si vous n'avez toujours pas compris, ce film est fait pour vous !
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 21 août 2013
    Vraiment fade comme film , a regardé quand meme , mais le temps parait long . Surtout quand on voit des film comme le rite ou insdious ..
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2008
    Très bon film ! L'atmosphère est vraiment lourde avec les bruitages, les musiques, la photographie parfois très sombre... Un film qui met très mal à l'aise et qui fout les chocottes même si c'est pas forcément le plus efficace ! A voir avec l'original (par contre oubliez les suites)...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 août 2009
    Mention passable pour le premier opus de la saga "The Grudge" qui marque de par son originalité, mais qui malheureusement devient lassant au bout d'un certain temps. Trop de tête de mort, tuent les têtes de morts.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Perruque, n. f. : coiffure de faux cheveux, chevelure postiche.

Perruque de cheveux noirs rampant au sol, hésitation entre craindre et rire.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    quel flippe !!!!
    carma57
    carma57

Publiée le 15 août 2012
    Horreur c’est sensé être le genre de ce film, c'est aussi le moment que vous aller passé si vous regarderai les 90 min du film: HORRIBLE! La seul chose qui me marquera dans ce film c'est le bruit de rot que fait "le grudge". Nul!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 août 2013
    N etant pas fan de ring ou the cercle ,j ai eté agreablement surpris.Je trouve que, par rapport aux autres films du genre (même Ring), celui-ci est largement au-dessus du troupeau. Il surprend, on s'interroge, on tremble et on évolue en même temps que les divers protagonistes. Les acteurs sont bons, Sarah Michelle Gellar joue particulièrement bien .Le film surprend, et instaure une tension pendant la vision du film. Les fantômes apparaissent subitement et ne font pas étalage de sang et de boyaux.Il n'y a pas l'horrible "happy end" dont les amerloques sont friands, et tout ceci ne respire pas la gaité. On ne quitte pas ce cocon de terreur tissé par le film, et c'est tout ce que je demande à un film d'horreur.Par contre le scénario n est pas assez approfondi et il faut bien suivre pour comrendre qu est ce qui est arrivé dans cette maison.Un film asiatique au dessus de la moyenne .