The Grudge
    2,6
    7992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Publiée le 8 août 2010
    Un très bon film d'horreur sous haute tension avec Sarah Michel Gellar. La réalisation est parfaite jusqu'au dénouement final. Des scènes vraiment térrifiantes.
    Sina H
    Sina H

On peut resumer le film ainsi : c'est l'histoire d'une fille qui vient devans toi et fait "OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"!! sauf que l'on sait ni le pourquoi ni le comment de cette "fabuleuse histoire "..Comme film qui fait peur on est a peu près au niveau de casper le fantome ..
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 30 juillet 2012
    Un film jouant un peu sur les effets de surprises , effectivement ça marche , et suprends même , mais le scénario est confus
    Publiée le 2 mai 2011
    Excellent , rien à dire ! Il est au de là de mes attentes . A coupé le souffle ;)
    Publiée le 9 décembre 2009
    Très flippant
    Publiée le 9 décembre 2009
    PUISSANT !!!!!!!
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un film d'horreur qui ne fait pas peur c'est vraiment le comble. L'ambiance général de ce film est tout bonnement ennuyeuse et absolument rien d'intéressant ne s'y passe. L'histoire est, tout comme les acteurs, sans aucun relief. Un navet.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 19 avril 2011
    Un bon film d' épouvante japonais. Une maison hantée, une petite fille nous rappelant étrangement Samara de "The Ring". Le film est dans l' ensemble assez bon malgré que l' ennui monte assez vite. On a juste envie de revoir nos petits fantômes pour bien frémir !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    BRrrrr ! Terrifiant ! Oh que z'aime pas ça ! Mais 'faut avouer que ce n'est pas un mauvais film !
    Publiée le 19 décembre 2007
    dés que j'ai vu Sarah Michelle Gellar , je me suis dis
    'c'est pas bon ça' et j'avais raison .
    des portes qui grincent , des appels ... et ça les flipper non mais ...
    personnellement quand une porte grince je ne me dis pas ' ahh merde y a un esprit qui veut ma peau!! '
    et quand quelqu'un m'appelle au téléphone et raccroche
    je me dis ' quel con (conne) ' mais je ne me dis pas ' yaaaaa cet esprit y va me me tuer je le sens je le sais j'en suis suuuur et certain !! '
    et puis très mauvais choix d'acteur , encore une fois mais qu'est-ce Sarah Michelle Gellar (qu'est ce que j'aime pas cette fille ) fous là , ce serait elle égarée ?
    c'est tellement mauvais que je suis encore sous le choc !
    N'ALLEZ SURTOUT PAS REGARDER CE FILM C'EST QU'UN DE CES FOUTUS FILMS POUR ADOS !
    à éviter ^^
    Publiée le 11 avril 2008
    Ce film est basé sur une chose : l'apparation soudaine d'une tête effrayante à l'écran nous faisant sursauté. On remplacerai cette tête d'enfant par celle de Mickey nous souriant cela reviendrai au même. Et pour ce qui est de l'histoire, vraiment merdique.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Personnellement j'ai trouvé les remake américains de "The Grudge" bien meilleurs que leurs versions d'origine japonaise. Certes les acteurs sont tout au plus correctes dans leurs jeux d'acteurs (un peu comme tous les acteurs de films d'horreur en fait...), mais l'ambiance retranscrite de la maison, l'atmosphère pesante, les silences angoissants...je trouve tout ça très réussi, et j'ai passé un très bon moment avec ce film (et ses autres suites américaines). En tout cas je n'aimerai pas rencontrer les fantômes vengeresses de ces films, car oui j'ai eu peur...

J'aimerai bien admirer le "courage" de ceux qui affirment ne pas avoir eu peur, si ils rencontraient vraiment les fantômes du film. A mon avis vous ferez moins les malins si ces fantômes étaient devant vous.

Bref un excellent remake, tout comme ses suites, un film très sous-estimé à mon goût, bien meilleur que ses versions japonaises. A voir évidemment plongé dans le noir, et non en dilettante en plein jour avec des amis bruyants, évidemment là le film perdrait son côté horreur.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 juin 2007
    Super flippant, avec le cri surtout...arghhh ! Vraiment un film d'horreur réussi !!!
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 16 mars 2013
    C'est du déjà vu, c'est du RING et du Dark water...L'histoire est très confuse. spoiler: Oui la maison est hantée mais pourquoi s'acharner à ce point sur les étrangers qui entrent? Pourquoi la vieille dame survit alors que des jeunes en top santé sont terrassés en 2 min?
    J'aurais préféré que les personnages soient plus approfondis. Ils ne sont pas attachants. On évite pas non plus les gros clichés du film d'horreur, l'héroïne est une poupée blonde, la soeur du médecin ou je ne sais plus quoi spoiler: traverse un building et un Tokyo quasiment déserts (à part le gardien et le chauffeur)... Puis va bien-sûr se réfugier chez elle où elle est complètement isolée. Elle est canon mais n'a pas d'enfant ni de mari, oui c'est plus facile de flipper quand ils sont tout seuls... Elle répond deux fois au téléphone, LOL!
    Sinon, niveau angoisse, on est quand même bien servi! La fin est brRRRrrrrRRRr... Bref, la moitié car en tant que film d'horreur, the grudge remplit sa part du contrat mais niveau histoire, personnages et nouveauté, c'est zéro.

Publiée le 2 mars 2014
    Malheureusement pour moi j'ai pas eu l'occasion de voir l'original, mais le fait que ce soit le même réalisateur et que ça ce passe aussi au Japon, les deux versions ne doivent pas être très différentes, a part, bien sur, un casting différent. The Grudge est pour moi une très bonne surprise. Mise en scène parfaite, installant une ambiance stressante et des scenes d’épouvante pure. Bien sur l'ambiance sonore aide aussi beaucoup. Quant aux acteurs ils sont tous plutôt bons. Un film stressant et flippant.