The Grudge
    2,6
    7992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Chatterer
    Chatterer

Wouahhh! Quel film!!! Tout simplement sublime!!!Amateur de sensations fortes, n'hesitez pas à embarquer pour un voyage à grand frisson où, il est evident que vous n'en sortirez pas indemne (pour ma part il m'a fallu 2 jours pour pouvoir enfin dormir!)
    Merci à toute l'equipe, à Sam Raimi, à Sarah Michelle Gellar... pour ce chef d'oeuvre!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 décembre 2006
    Un nouveau genre de film d'horreur très réussi avec un scénario très intéressant et des lieux bien angoissants.On se prête aux jeux et ça marche.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film d'épouvante efficace, bien que peu original. Shimizu n'hésite pas à pomper de manière éhontée son compatriote Hidéo Nakata. En ressort un film qui se laisse regarder, et qui plaira surtout à tous ceux qui ignorent (encore) l'efficacité du cinéma d'horreur japonais. Il en est même dommage que l'interprêtation de Sarah Michelle Gellar soit aussi navrante, le film aurait gagné en qualité.
    Publiée le 23 avril 2007
    Ce fim d'epouvante est bien mais commence a etre ennuyant a la fin. Ce n'est pas un film qui fait peur et il n'y a pas de sang du tout.Mais le suspense y est.
    Publiée le 26 juin 2008
    Énorme!! Je l'ai vu en avant-première (ce qui m'a permis de voir Sarah Michelle Gellar d'ailleurs...) aux Halles vers 21h. C'était peut-être l'ambiance ou je ne sais quoi mais j'ai adoré ce film. Un bon film d'horreur comme on les aime qui fait bien sursauter, bien peur et qui fait bien monter la tension. Et comme dans tous les films d'horreur, il y a les moments où on se dit:"Non!! Qu'est-ce que tu fous!!?? T'es c***** ou quoi?? Tu vas te faire tuer si t'y vas!! :p" Rah que du bonheur :D. À éviter si on a une peur bleue des filles aux cheveux noirs qui marche bizarrement :p. Et comme pour bien finir, je sors de la salle et il fait nuit noire :D: si j'avais compté le nombre de fois où je me suis retourné "juste au cas où"... En gros, un bon film d'horreur, à voir.
    Sombre bouse où l'on sursaute d'ennui, où la plus belle performance d'acteur est celle du chat, et dont le DVD a pour seul intérêt de caler le meuble de télévision. A fuir.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Une première partie qui souffre d'un rythme assez lent , une deuxième qui rattrape nettement le niveau . Un film a l'ambiance mystérieuse ou passé et présent s'entremêlent ! L'histoire est intéressante et c'est plaisant a suivre doté d'une bonne musique . On pourra reprocher aux acteurs , bien qu'ils soient correct , de manquer clairement de punch , hormis les deux "fantômes" qui sont excellent 14/20
    Publiée le 9 juillet 2010
    Une réalisation au top de Takashi Shimizu. The Grudge arrive à faire peur sans utiliser des tonnes d'hémoglobine. Un démarrage en douceur, puis arrive par la suite, le final qui glace le sang. Bon remake.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    Accrochez vous, après "Ring", voici tout simplement le meilleur film basé sur les légendes spectrales nipponnes. Une histoire de malédiction flippante, une maison glauque à souhait, des apparitions dérangeantes qui vont vous faire décoller de votre fauteuil, "The Grudge" rassemble tous les éléments indispensables du bon film d'épouvante bien stressant. A noter que cette opus est le "Remake" de la version Japonaise, réalisé par le même metteur en scène avec plus de moyens et qui reste pour ma part bien supérieur au projet de base. Attention tout de même, si vous êtes allergique aux histoires de fantômes en générale passez votre chemin sous peine de ne plus dormir pendant des semaines. Vous voilà avertis !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2014
    The Grudge est vraiment un film d'horreur avec beaucoup de scènes qui font flipper. Les décors sont bien sombre, bien fait ce qui accentue ce coté horrifique. La performance des acteurs est très bonne, ils sont très crédibles ce qui fait qu'on y croit du début à la fin. Le seul bémol est qu'il y est des scènes longues lassantes. Mais cela reste un très bon film pour les gens qui aiment se faire peur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 novembre 2007
    Stressant a souhait vraiment genial
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un très (très) bon film du genre. Le suspense est alléchant et Sarah Michelle Gellar joue à merveille son personnage. Un remake fait par le même réalisateur que l'original, qui nous permet ici une sortie en France mais aussi de nous montrer son talent.
    Publiée le 28 mai 2010
    dans le même style que the ring.
    donc à voir, mais si on est fan de film d'horreur asiatiques.
    c'est pas mal, mais y'a quand même mieux
    Publiée le 10 juillet 2009
    Stressant à souhait,une ambiance magnifique pour se faire peur entre potes! Vraiment bien.
    Publiée le 20 juillet 2013
    C'est là qu'on voit que les japonais sont doués pour réaliser des film d'épouvante. Des scènes glauque a nous faire bondir jusqu'au plafond. Certains disent que comparé a Ju-On il n'est pas flippant, n'empêche qu'on nous tiens en haleine pendant 1H30. En plus l'ambiance japonaise est vraiment sympa. A ne pas regarder si on est une âme sensible sinon la nuit risque d'être longue...