The Grudge
    2,6
    7997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 novembre 2011
    Sur le papier tous les ingrédients sont réunis pour une grande séance d’effroi: un casting intéressant, une mise en scène efficace, une atmosphère sinistre et des scènes choc. Pourtant, à la fin du film, c’est un léger sentiment de déception qui domine. La faute sans doute à un manque flagrant d’originalité et à un scenario simpliste rendu artificiellement confus par un montage alambiqué.
    Publiée le 23 octobre 2011
    un film vraiment très glauque qui met en scène une malédiction dans une maison causée par les anciens résidents défunts. Bref c'est du vu et revu. La fin est vraiment limite.
    Publiée le 29 septembre 2011
    bon film à voir !!! avec une bonne ambiance stressante et des scènes qui font peur.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Contre, Ce film est un vrai gachie, bien que se soit un film pour faire peur, il ne fait pas peur et l'histoire ainsi que la mise en scène est grothesque.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Surfant sur le succès du remake US de The Ring, The grudge, produit par Sam Raimi, est peut être l'adaptation la plus soignée (avec son comparse et peut être le remake de Dark Water), d'un film d'horreur japonais. Pourtant, tout n'est pas blanc, faute à un budget assez limite, donnant cette impression de téléfilm, et des scènes de parlotte assez longues. Malgré tout, la terreur est là et on se surprend à sursauter à chaque apparition spectrale. C'est très efficace et le scénario très bien amené. Idem pour la réalisation, très honorable. Sarah Michelle Gellar renait d'outre-tombe le temps d'un film et le reste du casting est convainquant, tous les acteurs simulent très bien le sentiment de peur. Une petite (et seule) réussite pour Ghost House.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 août 2011
    Un film d'horreur bien réalisé, contenant d'excellent effets spéciaux et de très bons acteurs.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 15 mars 2014
    Un des meilleurs film d'horreurs que j'ai jamais vu à ce jour. La première fois que je l'ai regardé c’était avec mon frère dans le noir et je peux vous dire que j'en est fait des cauchemars pendant des semaines !! J'ai même effrayé mon frère avec le célèbre " aaaaarrrgggggggg " du film , il restera culte pour moi .
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 21 août 2011
    Un film assez flippant dans l'ensemble avec des scenes réussies et des apparitions qui font froid dans le dos! Malgré quelques baisses de rythme et incohérences scénaristiques on se laisse prendre par ce film plutot bien réalisé.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 août 2011
    Vous aimez avoir vraiment peur ?
    Vous allez être servi.
    Contrairement aux resucées de films d'horreurs américains pour ados de ces dernières années, on a ici un réalisateur qui croit encore au genre, et il ne compte pas sur lui pour rester de la série B, merci au producteur Sam Raimi.
    La bande son fait la surprise et le frisson, le maquillage des "monstres" si simple et si efficace fait le gore et le côté morbide, mettant bien mal à l'aise.
    Pour le reste, c'est du fantastique enfantin, sans considération autre que légendaire, mais finalement, quand le propos est si bien maîtrisé, ce n'est pas si grave.
    Au moins ce film n'a t'il pas le cul entre deux chaises.
    Le vrai problème, même si ce n'est pas l'unique vedette, c'est Gellar, elle est aussi mauvaise actrice et esthétiquement quelconque que dans Buffy, c'est l'une des faiblesses du film, le casting : une seule pointure qui disparaît très rapidement, et le reste fait très série Z. Sans doute un problème de budget ou de motivation pour
    les acteurs américains obligés de quitter leur cocon continental en ce moment. Si seulement Naomi Watts avait voulu refaire l'expérience "The Ring" avec ce japonais, le film serait encore plus réussi.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 août 2011
    Pas meilleur que Ju-On (cest la version japonaise), c'est pas le meilleur film d'epouvante ni le plus flippant mais il reste tout de meme correct, un bon remake avec quelques longueurs malheureusement, peu de scenes vraiment flippant meme si elles restent pas mal non plus. En tout cas je vois que c'est un des film d'epouvante le plus connu (alors qu'il existe beaucoup plus flippant), perso je pense plutot que ce film ferait flippant des ados qui n'ont encore pas vu de film d'epouvante réellement terrifiant, sinon ceux qui ont vu pire il ne flipperont pas beaucoup devant the grudge. La fin reste toutefois reussite, Kayako est beaucoup plus effrayante que la Kayako de Ju-On, mais le seul truc vraiment chiant dans le film c'est le bruit de sa machoir briser que l'on entend tout le long du film au point que cela devienne insupportable...mais bon un très bon remake que l'on apprecie quand meme. Ceux qui adore et flippe devant ce film adorerons les film tel que, Alone, Shutter, La Mort en ligne, Dark Water, Appartement 1303, Ring, Ju-Rei, La Réincarnation ect...(je vais pas tous les dire non plus :D) 3,5/5
    Publiée le 19 août 2011
    Ca un film d'horreur? Non mais c'est de la plaisanterie..
    rien n'est effrayant...on voit des bout de tignasses ou des bouts de perruque..c 'est tout..pas de surprises..pas de sursaut..j'ai pas aimée
    et je me suis emmerdée..a virer de ma dévéteque
    Publiée le 15 août 2011
    Pas aussi effrayant que d'autres films du genre mais de bonnes idées. Peut-être un peu mal exploitées ou pas jusqu'au bout. On n'a pas le temps de s'attacher aux différents héros et c'est dommage. Mais il y a quand même quelques situations assez ignobles pour les victimes et jouissives pour le spectateurs. On reste un peu sur sa faim malgré tout.
    Je modifie un peu ma critique après quelques jours parce que ce film reste bien en tête et j'étais pas très à l'aise hier soir en allant me coucher...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 août 2011
    Un remake réussi dans lequel certaines séquences réussissent à vous tenir aggriper au siège, pour un film d'horreur on peut appeler ça une réussite côté rythme et scénario le film reste un peu décevant puisque très prévisible et assez lent(dommage pour un film d'horreur) cependant même après avoir éteint la TV vous n'entendrez plus cet espèce de raclement de gorge comme avant.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Je m'attendais quand meme à beaucoup terrifiant vu tout ce que j'avais lu sur ce film... Reste que certaines scenes sont bonnes mais d'autres sont ratées! Cependant l'ambiance est angoissante et froide et Sarah Michelle Gellar, habituée des films fantastiques, livre une bonne performance. A voir donc car il demeure un classique de l'epouvante...
    Publiée le 5 mars 2014
    un bon film d'horreur bien flippent ou tu ne passe pas 3 minute sans sursauter même si quelque fois c'est assé spoiler: chient
    mais aussi non le suspens et l’angoisse sont au rendez-vous dans ce film .