The Grudge
Note moyenne
2,6
8136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

776 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
180 critiques
3
79 critiques
2
150 critiques
1
98 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2009
C'est le film qui m'a mis le plus la trouille!!! Je peux pas le regarder tout seul tellement j'ai peur!! Tous les ingrédients d'un bon film d'horeur sont dans ce film (qui est beaucoup mieux que l'original et du 2ème volet!!) Et l'interpretation de Sarah Michelle Gellar est fabuleuse (encore une fois!)
Un film à voir absolument... pas tout seul!!! Sinon vous serez en peur constante pendant plusieurs heure aprés l'avoir visionné!! Surtout le soir...
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2009
Redéfinissant le cadre de son intrigue de façon nettement plus compréhensible,takashi shimizu réinvente littéralement son métrage d'origine tout en conservant le potentiel horrifique de l'affaire sans même avoir cédé plus que ça aux sirènes clinquantes de l'effet cgi facile!Une véritable claque!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2009
waouw la nullité à l'état pur, prenez une maison avec un grenier hanté par une sorte de monstre apparaissant soit sous la forme d'une sorcière soit d'un gamin, puis prenez une dizaine de personnes qui y rentrent une par une pour se faire tuer et puis voila vous avez le scenar du film, pfiou ça va pas chercher loin, ça n'a ni queue ni tête, et apres avoir vu ça j'ai vraiment pas envie de découvrir le livre...
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2008
Atmosphère inquiétente, voire flippante, on est scotché du début à la fin, tout y est, j'adore.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2013
C'est bien connu, les remakes et les États-Unis, c'est une histoire d'amour. En particulier les remakes de films d'horreur... Et en particulier les remakes de films d'horreur asiatiques ! En effet, après Ring et sa refonte Le cercle, voici le remake de Ju-on de Takashi Shimizu réalisé par... Takashi Shimizu ! En effet, le metteur en scène aimant profondément son histoire, il a décidé de réaliser lui-même son adaptation américaine qui est, disons-le d'entrée, une déception, surtout venant de Sam Raimi, ici producteur... La réalisation américano-japonaise de Shimizu ne brille guère de par son originalité ni de par son interprétation, Sarah Michell Gellar et Jason Behr étant un très mauvais choix de casting. De plus, on a vu mieux comme ré-adaptation (La colline a des yeux, Massacre à la tronçonneuse...). Scènes gores absentes, on a uniquement droit à des claquements de portes, des passages éclairs de Japonais blafards et des regards terrifiés. En somme, du classique vu, revu et re-revu dans le genre. Un remake inutile donc, qui ne fera frémir que les néophytes du genre.
X-Menax
X-Menax

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un film d'horreur ou Sarah Michelle Gellar est vraiment charismatique et attachante. Scènes de frayeur sont au menu de ce film japonais qui respecte le classique du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2008
A la base, je ne suis absolument pas fan de ce genre de film que je trouve plus ridicules qu'effrayant. MAIS là! Voilà un film d'épouvante qui fait VRAIMENT peur!!! Pour une fois il n'y a pas de surenchêre dans l'horreur. Tout sonne juste. Les 'fantômes' sont les plus angoissants que je n'ai jamais vu!
J'ai beaucoup aimé et je le conseil à tout le monde.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2008
Après ma grande déception face à "l'orphelinat" j'étais assez septique à l'idée de voir "the grudge". Mais je me suis laissé tenter et là ce fut grandiose! Meme si le film ne fait pas spécialement peur, l'ambiance est tel que l'on est mal à l'aise du début à la fin et que l'on se demande mais quant est ce que sa va finir... Y'a pas à dire pour mettre dans l'ambiance les Japonais sont les meilleurs!L'histoire est assez banale pour ce thème mais est tellement bien interprété et mis en oeuvre que l'on ne peut rester indemne devant ce spectacle! A voir bien sur un soir d'orage..lol
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2008
Le film est plutôt bon: l'ambiance "japonaise" est bien rendue, les acteurs sont corrects, les effets spéciaux également. Pourtant, le film pêche par son classissisme et par son côté "studieux". Il manque une touche d'originalité, une note d'humour (je cherche encore les "traits humoristiques" relevés par le critique de télérama...! On ne doit pas avoir vu le même film !!!)... Bref, il manque un petit "je ne sais quoi" qui l'aurait rendu incontournable... Deux étoiles méritées, mais pas plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2008
personnellement je met deux étoiles car il y a Sarah Michelle Gellar et que je trouve qu'elle joue très bien dans ce film!!! car sinon je l'ai trouvé carément nul! moi qui suis trouillard je n'ai pas eu si peur que ca (a part quelques sursauts je l'admet ^^)! le rythme du film est assez lent et je ne parle meme pas de l'histoire qui est dure a comprendre! pour moi, c'est un film a voir entre potes pour rire quand on sait vrament pas quoi faire!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2008
Excellent film, un peu long a demarrer mais a pres il nous prend au tripe
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2008
Dans ce film, les scènes d'horreur sont géniales, ne manquent pas de suspense et laisse pas mal de place à l'imagination. Malheureusement, ces scènes sont entourées d'un scénario bancal et des scènes longues et inutiles...
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2008
flippant, ca joue sur les peurs primaires et les vieux demons qu on ne souhaiterait pas croiser au fond de son lit. ca se rapproche de the ring, sont forts ces jap! a voir pour les amateurs du genre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2010
Le meilleur film d'horreur japonnais que j'ai visionné.
Mise en scène terrible et Gellar est tout bonnement magnifique.
A voir absolument.
Je dirais la même chose pour the grudge 2 que j'ai trouvé génial aussi
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2010
Les asiatiques dominent depuis quelques années le cinéma d'horreur et The Grudge surfe clairement sur cette vague commerciale. Ici il n'y a rien de novateur et le scénario archi classique tient sur une feuille de papier. Pourtant l'ambiance malsaine et son visuel éprouvant parviennent à faire fonctionner le film et à en faire un peu plus qu'une nième petite série B pour ados. Et chose surprenante, ce remake vaut largement le film japonais original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse