The Grudge
Note moyenne
2,6
8136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

776 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
180 critiques
3
79 critiques
2
150 critiques
1
98 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2007
C'est bien flippant au cinéma (être dans le noir et mettre le son fort : grand écran obligé) ! Mais c'est loin d'être le meilleur film d'épouvante que j'ai vu.
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2007
Un film un peu angoissant. Classique et sans réel but. Assez bien fait néanmoins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2007
Remake réalisé par le même réalisateur que les deux précédents et produit par Sam Raimi (peut-être pour éviter de refaire une adaptation américaine sans intérêt comme avec The Ring), l'ambiance flipante de The Grudge fonctionne, et les artifices numériques sont peu nombreux et assez discrets. Le phénomène Ring like continue donc avec ce nouvel opus, sans véritable nouveauté, mais avec les ingrédients visuels dosés efficacements et un travail sur le son accompagnant la montée de l'angoisse. Cependant la trame de l'histoire est d'avantage dévoilée que ses prédécesseurs, ce qui laisse suggérer encore un fois que le spectateur américain moyen aime qu'on lui mache le travail...
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2007
Ca c'est un film qui fait avoir la chair de poule, effrayant, surprenant, le fameux petit cris !! le suspence est a son comble tout le long du film, et l'histoire est vraiment bien ficellée!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2007
Un film d'horreur sympa, qui monte en intensité. The grudge trouve un bon équilibre entre scenes où la chose est dévoilée, et d'autres où notre imagination nous fait flipper toute seule... ça passe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
film pas très impressionnant par son jeu d'acteurs! sur le coup il n'est pas super effrayant mais c'est après qu'on y repense et qu'on commence à frissonner !!! mais a voir qu'une fois !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
Une bonne parodie pour un sujet qui n'est pas encore épuisé, et bien que comme dans presque tous les films du genre certains moments paraissent un peu gros, vous laisserez une bonne partie du film votre fierté un peu plus loin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2007
HORRIBLE ! Ce film est horrible , mais pas dans le sens que l'on peut croire ! The Grudge ne fait pas vraiment parti des films qui font peur ! Non ! The Grudge fait plutôt parti des films qui me font mourrir de rire ! D'abord à cause du scénario , qui n'a ni queue ni tête , ensuite par l'ambiance , qui se veut effrayante , mais qui ne l'est pas du tout ! Bref un film déconseillé si vous voulez avoir peur !
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2006
C'est ce qui s'appelle un remake réussi ! On tremble à chaque instant et ça fait vraiment peur ! Angoissant de bout en bout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2006
Bon ok, j'ai commencé à regarder ce film il était une heure du matin, c'est vrai j'étais seul et l'ambiance était silencieusement englobé par une nuit noir... verdict d'une telle mise en situation, et bien ça prend aux trippes, c'est terrifiant et on maudit ce vieux placard de cette maison au fin fond de ce vieux quartier de tokyo.
Même si les acteurs ne sont pas tous convaincants, c'est certainement un film à voir si l'on aime être effrayé, on passe de meurtres en meurtres avec une fluidité certaine qui laisse découvrir un "bon" scénario pour le genre et le malaise est omniprésent : que demandait de plus?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2007
Mon dieu que c'est nul, pas un seul moment on a peur, on se fait même carrément chier. Les acteurs sont telement peu convaincant qu'on a l'impression de regarder plus belle la vie. Un film sans fond, pour ados moyens.

A éviter.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Film bien tourné, assez effrayant, quoique on reste un peu sur sa faim ...

Je ne comprend pas comment certains ont pu mettre 4 étoiles pour ce film !

Le sénario est du plus simpliste, on sait d'avance comment ca vas se terminer.

L'ennui s'installe peu à peu au milieu du film, en espérant un rebondissement pour ne pas s'endormir !!

En conclusion, un film pauvre, pourtant pourvu d'une bonne ralisation, et de bons acteurs.
Le fond est vide, alors que la forme est de qualité.

A voir, pour les curieux, mais certaiement pas à garder dans sa vidéoteque.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2006
Un nouveau genre de film d'horreur très réussi avec un scénario très intéressant et des lieux bien angoissants.On se prête aux jeux et ça marche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2006
La peur, l'angoisse, le stress: Mais quelle est cette chose qui terrifie tout le monde? Voila la question que l'on se pose du début à la fin du film sans avoir de réelle réponse! Petit chef d'oeuvre du genre, ce film ne vous laissera pas insensible et vous fera réfléchir à deux fois avant d'aller dans votre grenier... Enfin, c'est juste mon avis...!
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2007
Par principe, je boycotte les remakes instantanés de films asiatiques ("The Ring", "Dark Water" etc). Néanmoins l'occasion s'est présentée de voir celui-ci alors je l'ai regardé par curiosité (sans avoir vu l'original de Takashi Shimizu). Une double bizarrerie réside dans l'idée d'avoir confié la tâche au même réalisateur et maintenu l'intrigue au Japon ! Une famille américaine achète ainsi à Tokyo une jolie maison inoccupée depuis trois ans. Manque de pot, la colère n'a pas encore évacué les lieux. C'est ce que découvrira également une autre américaine, Karen, bénévole dans une association d'aide aux personnes. Rendue anecdotique par une mise en scène plate et un temps d'apparition à l'écran réduit, la présence de Sarah Michelle Gellar ne constitue même plus un atout. Ses fans ont probablement dû être déçus de la voir se fourvoyer dans ce minuscule film d'horreur avançant à deux à l'heure. En effet, la prédominance des flash-back a tendance à freiner le récit davantage qu'elle ne l'étoffe (car l'essentiel de ce qu'il faut savoir tient finalement en quelques répliques qu'il ne faut surtout pas louper pour comprendre comment se relient les éléments de l'histoire). Un must dans les catégories "même pas peur" et "quand est-ce que ça termine ?".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse