Un ticket pour l'espace
    4952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 12 avril 2008
    De bons moments, on rit de temps en temps, mais il y a aussi des longueurs.
    Dommage, parce qu'il y avait de quoi faire un film encore plus marrant !
    Mais j'apprécie toujours Kad er Olivier...
    Publiée le 14 avril 2009
    Ce film est un navet ...... et ça serait une perte de temps d'argumenter la - dessus .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Moyen...Ca commencait bien mais ça part trop en cacahuète et ce n'est plus vraiment drôle au bout d'un moment. Les acteurs sont plutôt mauvais et les gags ne sont pas tous bons, bien que certains fassent sourire. Enfin bref, une comédie très moyenne...
    Un film barré et vraiment très drôle mené par Kad et Olivier au sommet de leur forme. A voir et à revoir.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 mars 2009
    Si vous avez vu "Mais qui a tué Pamela Rose ?" c'est que vous avez déjà apprécié l'humour parodique et décalé de Kad et Olivier qui,sans atteindre le niveau de la cité de la peur,assuraient déjà à l'époque un spectacle correct.Ici ils rempilent avec un ticket pour l'espace qui cette fois est une parodie des films du genre Apollo 13.La formule reste la même c'est à dire qu'on part d'un scénario à l'apparence sérieux mais qui est parsemé de gags absurdes,décalés et le plus souvent amusants.Outre Kad et Olivier on retrouve un joli casting avec Guillaume Canet,Marina Foïs et André Dussolier,c'est vous dire si le spectacle est assuré.Bon après c'est sur que c'est lourd par moment mais il y a quand même de bonnes répliques ( "Waou c'est plus grand que je pensais la Corse !" "..C'est l'Afrique..").Donc voilà ça ne crève pas le plafond mais ça assure un divertissement correct donc pourquoi s'en priver ?
    Malgré les clin d'oeil cinématographiques, le film est assez ennuyeux et inutile. Dans l'espace...si seulement ils pouvaient y rester !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Décidément Eric et Ramzy s'améliorent à chacun de leurs film.
    Publiée le 11 mai 2007
    une comédie drôle de temps en temps. Assez sympathique mais je m'attendais à mieux car la bande annonce était prometteuse.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 octobre 2008
    Mauvais. Faut bien vous accordez que j'y suis allé à reculons, et pourtant le premier quart d'heure m'a agréablement surpris avec une idée plutôt originale et un écho amusant à la France d'en bas. Mais ça arrête là, car rapidement on tombe dans le navet autosatisfait. En effet, il n'y a en réalité pas de scénario et les sketch pas drôle se succèdent avec toujours se sourit en coin d'autosatisfaction des deux compères à chacune de leur blagues. Vannes qui sont sur le fond pas toujours si nulles mais elles sont si mal jouées que ça en devient agaçant. Bref, que nos deux piètres comiques retournent chez eux, ils n'osent rien, ne font que joue la facilité par un humour à la portée de n'importe qui.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 février 2023
    Ayant vu ce projet quand j'étais plus jeune, je l'avais plutôt apprécié. Mais je vous avoue, je m'attendais à le détester en le revoyant, ayant désormais un regard plus critique. Mais finalement, ce fut une nouvelle très bonne surprise ! "Un ticket pour l'espace" est vraiment un très bon projet qui m'a beaucoup fait rire. Je risque sûrement de ne pas me faire comprendre, étant donné que beaucoup de gens ne peuvent pas admettre qu'il existe des bonnes comédies françaises, mais je m'y atèle malgré tout. Déjà, si vous partez du principe que ce film fait comme toutes les autres comédies françaises, vous partez très mal. Le film est avant tout très basé sur le burlesque, un genre que beaucoup semblent un peu trop vite oubliés. L'humour va donc être extrêmement exagéré et va jouer sur des ressorts comiques inattendus. Et c'est exactement ce que fait ce film ! spoiler: Par exemple, il va montrer un pilote d'hélicoptère être un mouton, montrer qu'un téléphone portable fonctionne dans l'espace, montrer que le grand méchant à un masque avec un visage quasiment identique, etc...
    Et les gags, même si certains vont très loin, fonctionnent tous très bien ! On est dans un univers qui accepte ces gags, où ces situations sont cohérentes pour nos personnages, ce qui créait le décalage. Cela fait donc que cet humour fonctionne. Libre à vous donc d'apprécier ou non, ce sera peut-être trop facile et léger pour certains, mais personnellement, cela me plaît ! Ce n'est pas parce que c'est très simpliste que ce n'ait pas drôle. Un peu de légèreté fait beaucoup de bien. Et de toute façon, c'est tout le principe de l'humour du duo Kad et Olivier, ceux-ci étant à la baguette de ce projet. Et j'ai aimé le fait qu'il en est fait un film ambitieux, où nos héros partent dans l'espace, vivent de grandes aventures, etc... Tout cela sort de l'aspect très réaliste et banal de la plupart des comédies françaises. Surtout que le long-métrage s'en donne les moyens. Cela se ressent dans les décors, mais aussi dans l'utilisation d'effets spéciaux (assez moyens certes, mais peu présent donc cela reste passable). Et enfin, je tiens noter la très bonne réalisation d'Éric Lartigau, qui à lui aussi proposer quelque chose de réellement ambitieux. On a une caméra extrêmement libre au sein de la station, qui peut se déplacer en quelques secondes d'un point à un autre très éloignés en un seul plan. Ou bien passé directement au travers des murs et des vitres dans d'autres. Donc même si le film a quelques défauts, je l'ai apprécié et je vous le recommande franchement si vous êtes capables de rentrer dans un délire comme celui-ci. Sinon, vous pouvez laisser tomber. Pour conclure, un excellent moment malgré ces défauts.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 9 octobre 2006
    Après le très bon Mais qui a tué Pamela Rose?, Kad et Olivier reviennent sur le grand écran avec une comédie complètement délirante tourné dans l'esprit des ZAZ. Les gags y sont nombreux et les acteurs s'amusent comme des fous. Un très bon moment.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 février 2012
    Film complètement barré à l'humour déjanté qui prend des risques mais qui malheureusement ne va pas assez loin dans son délire. L'histoire est totalement débile mais profondément ennuyeuse. Les acteurs ne sont pas super mais le film vaut le coup juste pour à tête de Kad Merad qui est un vrai looser avec un look totalement ringard mais super drôle. D'ailleurs c'est la seule chose qui fait rire dans le film car le reste n'est pas marrant. Un film a évité d'urgence!
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est pas qu'Un Ticket pour l'Espace soit un film déplaisant, mais quand on voit sur l'affiche : Kad et Olivier (plus Marina Fois) on s'attend à plus de rire ! D'ailleurs la seule fois où j'ai vraiment ris c'etait pour le piano reproducteur de son, sinon, bah c'est plaisant, ya rien à dire de plus ! Un conseil peut etre, se lacher plus, et des scenarios moins recherchés !
    hubertselby
    hubertselby

Plus réussi que "Qui a tué Pamela Rose" ce nouveau jouet de Kad & Olivier est plus détonnant en humour.
    Le scénar est vraimens sans intêret mais l'humour absurde frappas assez fort.C'est un amateur d'ovinidés qui vous parle!
    Des trouvailles surprenantes qui montre que le duo n'est pas en panne d'inspiration!
    Toute une floppé d'humouristes canal+ qui s'en sort respectablement et qui parvient à nous divertir.
    L'idée de départ est vraiment un truc à creuser, ce coup du ticket, chui sûr que ça pourrait marcher!
    Et parmi toutes les parodies qu'ils osent faire,une incroyable d'Alien qui restera inoubliable!
    Vraiment plaisant!
    Youmna C
    Youmna C

Contrairement à l'intention du film, on ne meurt pas de rire. On sourit de temps en temps, mais rarement. Mais pourtant on ne s'ennuie pas,
    on se laisse prendre par cette légèreté et par l'action proprement dite et son suspens!