Un ticket pour l'espace
    4952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 1 octobre 2009
    Bel effort mais décidément, les comédies françaises manquent d'un quelque chose. Elles se limitent toujours à une succession de gags, les acteurs sont dans leur délire (les duos style Eric et Ramzy, Kad et Olivier, etc...) et nous laissent complètement sur la touche. On a même l'impression que Guillaume Canet a du mal à trouver sa place dans ce big délire d'adolescent pas très futés. Quelques vannes parviennent à faire sourire mais c'est en général parce qu'on veut sourire. Avec un minimum de mauvaise volonté, il est facile de passer complètement à côté du film. Les films des Inconnus, des Nuls et du Splendid commencent vraiment à manquer au cinéma comique français et Kad commence à être vraiment trop présent... mais c'est tout de même avec Olivier qu'il est le plus drôle, d'où une étoile : c'est rigolo mais si vous pouvez voir autre chose, voyez autre chose.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un film prenant, plutôt drôle et au scénario relativement original. Kad Merad, Marina Foïs et Guillaume Canet interprètent chacun très bien leur rôle de personnage à moitié déjanté. Un bon divertissement !
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Après un premier essai au cinéma convaicant( "Pamela Rose"), le tandem Kad et Olivier revient cette fois avec une escapade spatiale..et ça marche plutot pas mal, meme si je preferais le concept d un gag a la minute de "Pamela Rose", alors que ce film se base sur un scénario plus fourni et bien écrit, mais malheureusement les bonnes idées n affluent que toutes les 10 minutes. Reste le coté "ridicule" toujours aussi délirant. Sympa
    Publiée le 21 janvier 2007
    Franchement, après avoir vu et adoré Mais qui à tué Paméla Rose, ce nouveau kdo est pas mal non plus, il m'a bien fait rire, l'histoire est pas mal du tout, les comédies de kdo sont enfin différente de toutes celles déjà vu en France, pourquoi ça ne fonctionne pas? certes c'est un humour spéciale mais vraiment un film a voir!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mars 2010
    De la comédie française grotesque, parfois dans ce qu'elle a de plus excessif. Kad et Oliver font parfois rire, mais là, j'ai plutôt été affligé par le niveau de certains "gags". Dommage. Vive la comédie française.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 9 mai 2010
    Autant Pamela Rose était une bonne petite surprise, autant Un Ticket pour l'espace se plante totalement. La grande majorité des gags tombent à plat, de même que les réfèrences faciles à d'autres films. Gros problème de rythme aussi, d'autant plus que le film s'embringue dans une sous-intrique superflue ("mon fils, ma bataille") qui n'apporte strictement rien.
    Legid
    Legid

Publiée le 3 juin 2013
    Malgré quelques répliques et séquences réussies (la bataille de serviettes ou le clavier répondeur), le film n'est pas très drôle. Pourtant, on retrouve le style et l'humour décalé de Kad et Olivier mais les répliques sont assez mal mises en valeur, tombent souvent à plat et ne déclencheront au mieux qu'un sourire.
    Le scénario était pourtant original et laisse la place à quelques grosses références et parodies (Armageddon ou Alien) bien sentie.
    Le film n'est donc pas mauvais et en tout cas meilleur que bon nombre de comédies françaises récentes mais quand à l'objectif de faire rire, le pari n'est pas entièrement gagné. 11/20
    Un Ticket Pour l'Espace laisse une sensation étrange. En effet, si le film dure bien 1h30, il a le développement d'un film d'une demie-heure. Aucun personnage n'est assez développé, et tous sont très vite oubliés. Kad & Olivier ne fonctionnent quasiment jamais de tout le métrage en duo, mais la plupart du temps en solo. Tous les autres personnages sont très facilement résumables en une phrase. Enfin, situer son film dans l'espace ne suffit pas à créer une ambiance.
    Le film est pourtant assez drôle dans l'ensemble, mais la plupart des gags sont quand même magnifiés dans la bande-annonce, et pas drôles dans le film.
    Non sincèrement, le plus dérangeant dans ce film est l'impression que chaque acteur a travaillé séparément, que le scénario a été écrit en une semaine sous forme de schéma : aucune unité, aucun développement, aucune ambiance. Bref une assez grosse déception, même si dans le paysage des comédies françaises, Un Ticket Pour l'Espace arrive un peu comme une sorte de sauveur car sortant d'un cadre pré-établi. Mais après Mais Qui A Tué Pamela Rose ?, c'est un faible retour. Je le reverrai à l'occasion, quant à me procurer le DVD, il y a un pas que je ne franchirai pas...
    Publiée le 12 octobre 2013
    Moi j'étais morte de rire tout le long, le meilleur passage "allo, c'est claude lelouche" j'ai cru que j'allais étouffer tellement j'ai ri.
    Bon après y a des gens qui n'aiment pas de genre d'humour... il en faut pour tous les gouts :D
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Depuis "mais qui a tué Pamela Rose", amusant par moment mais surtout terriblement brouillon, le trio Kad, Olivier et Lartigau est en progrès avec cette nouvelle comédie, déjà mieux batie. Beaucoup (trop?) de gags, et du coup certains tombent à l'eau. Deux ou trois fous rires sont cependant garantis. L'enthousiasme des comédiens (Dussolier s'amuse comme un fou) est communicative. Plutôt sympatique dans l'ensemble.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 avril 2016
    Partant sur une bonne idée, le résultat reste décevant, peinant à décoller et à faire rire. Pourtant adepte de l'humour absurde et du duo Kad et Olivier, je suis resté sur ma faim. Les idées sont là, mais reste bien fades pour me faire décrocher un sourire. Le rôle joué par Guillaume Canet ne convient pas, et l'ensemble se montre terne. On est loin de la réussite de Mais qui a tué Pamela Rose ?. A oublier.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Super sympa ,un peu moins bien que "Mais qui a tué Paméla Rose?" mais sincèrement c'est tres drôle. Mention spéciale pour Kad et Olivier qui confirment qu'ils sont l'un des duos comiques les plus drôle de l'histoire de la comédie Française.
    guimu
    guimu

Publiée le 27 octobre 2008
    Comment la presse a pu donner une telle note !
    C'est le navet intersidérale par excellence et je n'ai pas tenu plus d'une demi-heure.
    Je me demande comment certains ont pu tenir plus longtemps, surtout que le ton est donné dès les premières minutes avec un mouton qui pilote un hélicoptère !
    les blagues sont nulles mais nulllllleeeeessss ...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 avril 2016
    Le scénario tient dans un dé à coudre, mais les gags s'enchaînent et on passe un super moment cinématographique.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 janvier 2013
    Une petite comédie française menée par le duo de Kad et O, qui font valoir là encore toute leur fibre du comique un peu "lourd" qui fait leur force. L'idée du gouvernement qui met en place ce jeu est sympa, l'idée de vengeance un peu moins. Le personnage niais interprété par Kad, qui veut reconquérir femme et enfant est un peu trop caricatural, mais bon.
    Le déroulement du film lui alterne les blagues qui plaieront aux inconditionnels et rebuteront les autres. Pour ma part j'ai ri, même si le film fait preuve de mièvreries quelquepeu permanentes.Les références cinématographiques que tentent de distiller le réalisateur (Alien, Apollo 13) sont bien trop superficielles pour toucher le spectateur.
    Au final on s'amuse, mais le film laisse une impression d'une crédibilité à revoir.