Memories of Murder
Note moyenne
4,3
9370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
179 critiques
4
216 critiques
3
59 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2011
Je suis un peu comme ces deux flics. Je vois toute l'excellence de ce film mais je sens qu'il me manque ou ne comprend certaines choses ... peut-être mieux connaitre la Corée et son histoire. Et puis, certains enchainements de séquences (le montage)me paraissent bancales. Mais bon c'est sans doute cracher dans la soupe. Et quelle soupe! A déguster de suite.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2011
Je trouve le film très puissant lorsqu'il se concentre sur la partie thriller. Y a des scènes vraiment très réussies, d'une grande efficacité et l'enquête se suit avec intérêt. Je trouve, malheureusement, le film bien moins pertinent lorsqu'il s'intéresse aux différents protagonistes, à leur interaction. Je trouve ça globalement pas terrible et c'est vraiment pas les passages qui m'ont le plus intéressés. Ils sont, heureusement, assez peu nombreux. Mais en tout cas Memories of Murder est un film haletant, prenant, au scénario captivant et avec une mise en scène intéressante.
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2011
Un polar sublime qui nous vient de Corée, ce film m'a marqué comme rarement. Mise en scène avec beaucoup de réalisme et talent, les personnages sont charismatiques et naturels. Le réalisateur joue avec notre intelligence constamment car le film regorge de double sens et de métaphores. Gros coup de coeur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2011
Énorme, un polar classique dans son intrigue mais tout a fait atypique au final, ne respectant aucun code du genre, il vous emmène sans difficulté, vous porte , vous secoue ,on y trouve des questions et en sort sans réponses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
Ce film est génial!
Au début on part sur un scénario ultra classique avec un flic venu de la ville pour aider la police provinciale, ici sud coréenne, à arrêter un serial killer. Pourtant l'ambiance du film est clairement détendue, et l'incompétence de la police locale prête plus à sourire qu'à pleurer.
Mais lentement, l'ambiance change, on voit les flics coréens dans leur intimité avoir pleinement conscience de leur nullité, les meurtes continuent, les sourires du spectateur se crispent et l'intrigue nous maintient en haleine jusqu'au bout. 5/5 sans hésiter!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2011
Policier noir comme seul le cinéma asiatique et plus particulièrement coréen sait le faire dans une ambiance de plus en plus pesante au fil du film où on suit la traque d'un serial killer. Ajouté à cela un jeu d'acteur surprenant et joué à la perfection. A voir sans hésitation!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2011
Très bon policier coréen une référence du genre.un scénario travailler, des acteurs convaincants,et un final renversant . Memories of murder et une chasse à l'homme interminable. du grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2011
Encore un film qui suit la traque d'un serial killer ? Le réalisateur coréen renouvelle le genre en suivant une équipe d'enquêteur d'un commissariat en zone rurale. Le film installe une ambiance très prenante tout en multipliant les points de vue. Sans négliger la construction de l'histoire et la progression du suspens, le fil est aussi un tableau intéressant de la société coréenne. Par petites touches (la torture policière, la répression des manifestants, la discrimination homme/femme, ...) le film est loin de poser un regard complaisant sur la Corée.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2011
Voici donc Memories of Murder, film duquel on ne se relève pas. Pourquoi ? Parce qu'en dehors d'un scénario faussement linéaire qui s'achève dans un nihilisme glacial, il faut lire une véritable satire de la situation économique, sociale et technologique coréenne. Satire, elle-même amplifiée par la sensibilité d'un tel métrage, qui met en scène les sentiments des protagonistes sans aucun effet tire-larmes. Effrayant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2011
Ce film thrillo comique noir (oui c'est possible) est une pure pepite du cinema asiatique. On rigole, on stresse, on se questionne. Un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2011
Un thriller ? un chef d'œuvre ? Non, une daube pour intellectuel progressiste frustré. Les notes à 5 étoiles, c'est sans doute parce que le film est coréen. Le même d'origine française ou amerloque et c'était la curée. A oublier d'urgence pour ceux qui l'ont vu et à éviter absolument pour les autres !!!
RAUL ENDYMION
RAUL ENDYMION

52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2011
Attention chef d’œuvre en vue. Les américains ne font pas mieux, et c'est peu dire.
Comment faire un chef d’œuvre à la façon coréenne ?
De bons acteurs et un scénario en béton. Pas besoin de scènes de violence gratuite. Un brin d'humour pour couronner le tout et c'est partie pour plus d'une heure de plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2011
Film tiré d'une histoire vraie, tourné sur les véritables lieux des différents meurtres. Avec ses inspecteurs entiers et contrastés, l'un est de la vieille école, l'autre utilise les méthodes scientifiques, Memories of Murder demeure un des films policiers les plus atypiques que j'ai pu voir. Si l'intrigue s’essouffle par moment, la fin est en revanche tout simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2011
Thriller avant tout, mais historique en second lieu. Au début l'enquête, dans un milieu rural, est pathétique et alarmante, pathétique car les policiers sont bêtes, l'un ignare et méchant, l'autre naïf et incohérent (plusieurs fois il se contredit dans une même phrase) puis alarmante pour les moyens employés par ces "idiots". Ensuite vient l'arrivée d'un enquêteur venant de Séoul (où d'ailleurs le réalisateur berne bien le spectateur, on croit vraiment que ce nouveau venu va relever le niveau), suscitant un soupçons de jalousie entre le citadin de la capital sud coréenne et les autochtone du village où les meurtres se perpétuent depuis plusieurs mois, une ambiance de "podium" prend donc place. L'enquête évolue puis s'effondre sur la fin, fin qui fait réfléchir, et je dirai même que pour avoir une réflexion juste, il y a plutôt intérêt à avoir vu le long métrage plusieurs fois, en effet, les scripts sont d'une intelligence rare, chaque phrase, chaque mot sont là pour mettre la puce à l'oreille, ce film est une sulfateuse à information, c'est bien ce qui rend ce chef-œuvre "chef d’œuvre".
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
Bong Joon-ho signe un thriller brillant tiré d'une histoire vraie (et terrifiante) qui va jusqu'à surpasser la plupart des films de genre américains. On a là une critique acerbe du système policier coréen doublée d'une intrigue captivante. Les acteurs principaux sont géniaux, en particulier l'incontournable Song Kang-ho qui opère dans son personnage une véritable évolution qui laisse bouche bée. Une vraie réussite apportée par la nouvelle vague coréenne, décidemment bourrée de talents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse