Vendues
Note moyenne
2,3
9 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • TéléCinéObs
  • Aden
  • Ciné Live
  • L'Express
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Le Figaroscope

par La Rédaction

Un docu-fiction qui dénonce un phénomène répandu : le trafic des nouvelles esclaves venues de l'Est.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

A partir de récits, témoignages de victimes ayant été ainsi abusées, humiliées et soumises à l'esclavage sexuel, Jean-Claude Jean entend atteindre des effets de vérité par le biais d'une fiction. (...) Vendues est (...) une exploration mi-réaliste mi-fantasmatique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

TéléCinéObs

par Gilles Verdiani

(...) Un sujet plein d'à propos, quelques scènes réussies, et de beaux visages rarement vus à l'écran. Le brouillon d'un grand film possible.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Aden

par Philippe Piazzo

Probablement doté des meilleures intentions du monde (dénoncer l'esclavage moderne de la prostitution), le réalisateur livre une sorte de roman-photo filmé comme un reportage racoleur où rien n'est épargné des conditions sordides et des malheurs que subissent ces femmes. (...) Alors, quand la plus petite séquence d'un film est prévisible et qu'on voit venir à 15 kilomètres la moindre des intentions, que faire sinon se désoler ?

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Première

par Estelle Ruet

Un sujet d'actualité, abordé par le biais de la fiction avec visiblement peu de moyens. Résultat : un récit laborieux et poussif dénué du moindre enjeu cinématographique.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Frédéric Strauss

On craint des débordements salaces. Il y en a, mais pas trop. Le film se limite à ce constat : les " proxos " sont des salauds ; les prostituées, des victimes. Mais rien ne pousse à la révolte. On suit ce " docu-drame " comme une série B qui frôle le mauvais goût, et laisse indifférent.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps