Lolita malgré moi
    2,7
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolita malgré moi ?

Publiée le 20 janvier 2013
    "Lolita malgré moi", réalisé par Mark Waters (Et si c'était vrai, M. Popper et ses pingouins) est le genre de plaisir coupable dont on se délectait lors de notre adolescence ; ces films sur la vie au lycée, une nouvelle élève qui arrive, un lycée divisé en plusieurs clans, ... Le film n'est donc pas ce qu'on pourrait qualifier de grand film, loin de là, mais il est tout de même divertissant et on y découvre plusieurs actrises comme Lindsay Lohan (En cloque mais pas trop, Lucky Girl) pour la petite nouvelle et Rachel McAdams (Passion, Je te promets) pour la plastique / la peste du lycée. Lolita malgré moi, est donc un film à laisser aux jeunes filles qui souhaite se divertir en regardant cette comédie légère et pas compliquée.
    Publiée le 21 mars 2009
    Dans le style "film pour ados", c'est certainement l'un des plus drôles et réussis que j'aie pu voir. Bien loufoque par instants, on passe vraiment un très bon moment avec ce film qui évite de sombrer dans la vulgarité comme c'est le cas pour la majorité de ce type de production.

Publiée le 10 juillet 2015
    Pénible, et lamentable sont les deux premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce navet indigeste à la sauce fast-food ! Que de bavardages inutiles, que de cris et gesticulations peu convaincants...mauvais doublage peut-être ? bref, aucun intérêt à voir les nanas braillardes et hystériques de ce cauchemar cinématographique. Scénario indigent, mauvaises interprétations, cette lamentable histoire a fait un bide bien mérité en France ! J'espère qu'elle n'est pas un cliché réel des jeunes filles américaines ?
    floramon
    floramon

Publiée le 7 août 2016
    Le film est excellent il est à mourir de rire, pour moi c'est le meilleur teen movie américain, tous les acteurs ont fait un excellent travail.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 2 mai 2010
    Un film très sympa, parsemé de bons gags. Pure comédie américaine pour teenagers, le scénario est plutôt bien ficelé. Plonger dans l'univers sauvage des filles nous fait rire, et c'est là le principal.
    justineg
    justineg

Je me suis marré pendant tout le film. Etant une fille, j'ai beaucoup apprécié les coups bas mesquins que peuvent se faire les filles entre elles ! Les scènes sont drôles, les personnages sont sympathiques et les acteurs jouent bien et en plus ils sont beaux ! Je le conseille si on veut passer un moment divertissant tout en ne regardant pas un film américain trop cliché comme il en, existe des centaines.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film très divertissant, avec un scénario bien exploité. Une mise en scène correcte, des actrices superbes et talentueuses, je pense que le film tient déjà sont statut de culte, surtout chez les ados. C'est a voir !
    Publiée le 28 janvier 2008
    Une journée dans le monde des filles.
    Hilarant!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 mars 2010
    On se laisse très facilement charmer par Lindsay Lohan, et le scénario, même s'il parrait peu locace, suffit au plaisir du spectateur.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 24 mars 2013
    Une comédie qui ne veut pas se prendre au sérieux, un pléonasme ? lol J'ai beaucoup ri. J'ai découvert Rachel McAdams dans l'un de ses tous premiers rôles, annonciateur d'ailleurs d'une prometteuse carrière. Très divertissant.
    Publiée le 10 mai 2009
    j'ai adoré !!!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 mai 2007
    L'incroyable monde des pétasses des lycées. Coups bas, rumeurs, hypocrisie... Tout y est fidèlement reproduit. Et c'est un pur régal de plonger là dedans. On rigole, on s'attache, on pointe du doigt ces stéréotypes que l'on connaît. Excellent divertissement.
    Publiée le 29 juin 2011
    Ce film est un petit bijou dans la section Teen Movie. Les répliques sont devenues cultes, les personnages aussi, et même après quelques années je le regarde encore et encore sans m'en lasser. Ne vous laisser pas avoir par le préjugé 'C'est un teen movie, c'est américain donc c'est de la merde' C'est presque trop facile, et sa manque surtout de reflexion. Sachant que c'est la géniale Tina Fey (aka la prof de math dans le film) qui a écrit le screenplay, on remarquera des répliques vraiment droles sans Aucune fausse note, ainsi un jeu d'acteur hilarant. Allez, faites pas les blazés, il est fun ce film
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 octobre 2013
    Le teen-movie est généralement un genre très décrié, très sous-estimé ; réputation peu élogieuse que les stupidités grasses, vulgaires et stupides (dans le pire sens du terme !!!) du type "American Pie" n'ont pas dû arranger.
    Mais cette catégorie peut avoir de très bons représentants (voir même carrément d'excellents représentants avec les sommets de John Hughes ou l'ultra-barré "Heathers" !!!) ayant sous la surface obligée mais agréable de l'humour des choses intelligentes à dire.
    A l'instar de ce film qui montre que dans l'univers des adolescents, synthétisé principalement dans le lieu symbolique qu'est le lycée, on a déjà un avant-goût redoutable du monde cruel dans lequel ils devront bientôt plonger, où on est divisé en catégories bien définies, où on est peut être ostracisé pour ce qu'on est ou même pour ce qu'on est pas forcément mais ce que les autres croient que vous êtes.
    A cela se double une critique de la superficialité par laquelle la protagoniste en voulant combattre sa pire représentante va se laisser petit à petit grignoter et ne pas valoir au final mieux que son ennemie.
    Dans ce rôle, Lindsay Lohan, à l'époque encore très prometteuse avant hélas de se faire beaucoup mieux connaître pour ses frasques dans les magazines people que pour sa carrière artistique, s'avère excellente, jouant subtilement la fille sympa qui va peu à peu devenir la pire des "plastiques" (terme désignant ici les filles canons du lycée devant lesquelles tout le monde bave et qui font la pluie et le beau temps !!!).
    Comme dans tout bon teen-movie (à l'exception, bizarre, des films de John Hughes !!!) qui se respecte, on doit voir au casting au moins une future star ; là il y en a deux...
    D'abord Amanda Seyfried en blonde (très !!!) écervelée mais surtout l'ultra sexy Rachel McAdams (dans un rôle refusé par Lohan de peur qu'il lui fasse du tort pour sa carrière future ; ironie quand tu nous tiens !!!) qui se taille la part du lion en reine des "plastiques", traduction en garce suprême, qu'on se plait instinctivement à voir martyriser, même si on ne parvient pas étrangement à la détester totalement (la justesse dans le trait des personnages tout simplement !!!), parce qu'on attend que cela...
    En plus, le scénario de Tina Fey, qui joue aussi le rôle de la prof de maths, n'est pas avare en situations hilarantes et en répliques bien vachardes qui font mouche...
    Résultat un très bon teen-movie dont il serait dommage de se priver.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 28 mars 2020
    Fantastique ! Ce film décrit à la perfection comment les filles agissent entre elles, quand arrive la période du lycée.
    On est amenés à suivre Lindsay Lohan (jeune oie blanche, qui n'a connu que la franchsie et l'honneteté) dans ce monde complètement fou, qui ressemble beaucoup à la jungle (quand on pense qu'on passe par là et qu'on s'en sort !).
    La prof de maths est la plus remarquable : son personnage SAIT ! Elle arrive à se mettre dans la peau d'une prof qui ne comprend que topr bien ses élèves, et qui ne peut que les observer.
    Ce film, malgré son asect satyrique, est bourré d'humour et de situations cocasses : un bon moment de détente !