Lolita malgré moi
    2,7
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolita malgré moi ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 mai 2020
    Un film d'ado soit disant comique mais qui ne l'ai pas beaucoup en effet une a deux scène ou du être drôle sur tous le film ce qui est assez pauvre pour une comédie même pour adolescents.
    Un film pour ado et qui est bon sa existe mais ce n'est pas franchement le cas ici cas je l'avoue j'ai fait ce que ne fait que très rarement je l'ai regarder pour le casting (il faut regarder un film pour son histoire et pas le casting ) malgré que l'on trouve le temps long devant ce film on notera tous de même que Lindsays lohan, Rachel Mcadams , Amanda Seyfried livre plutôt une bonne prestation plus jeune âge. Ce qui est du scénario on dirait un mauvais film pour ado mais il a quand même un message à faire passer celui d'accepter les un les autres , ne pas se contenter du superficiel, de pas faire semblant d'être amie avec des gens et surtout de ne pas critiquer les gens dans le dos ainsi que sans interruption.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 mai 2021
    Ce film, réalisé par Mark Waters et sorti en 2004, n'est franchement pas mal du tout ! C'est même une surprise d'ailleurs car, même en étant adepte de teen movies, je ne sentais vraiment pas celui-là (peut-être à cause de la présence de Lindsay Lohan, que l'on avait normalement l'habitude de voir dans de mièvres comédies Disney ?) ! Enfin bref, c'est donc ici l'histoire d'une jeune fille qui revient habiter aux États-Unis, après être restée en Afrique avec ses parents, et qui doit donc se scolariser pour la première fois. Contrairement aux autres teen movies, le spectateur découvre ici les codes du lycée, et par extension des teen movies, en même temps que le personnage. Enfin, nous, nous les connaissons évidemment, mais c'est amusant de voir le personnage galérer à connaitre et à apprendre ces codes. Bien évidemment, ce sont des codes bien clichés et surtout exagérés, notamment en ce qui concerne les personnages stéréotypés (notamment avec la scène dans la cantine) mais c'est tellement appuyé et assumé que cela en devient un élément très intéressant. Le film assume en effet complètement son aspect teen movie et s'amuse avec les codes du genre. Cela se ressent d'ailleurs dans l'histoire, le personnage principal doit en effet jongler entre plusieurs groupes d'élèves et, étant donné qu'elle est nouvelle, spoiler: elle se prête assez vite au jeu et passe dans la peau de plusieurs stéréotypes de personnages de teen movie (la nouvelle, la fausse moche, la populaire, la nerd etc.), ce qui est très intéressant ! Bon, d'un autre côté, on regrettera peut-être un scénario trop prévisible et une fin beaucoup trop guimauve et bon enfant.
    En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Lindsay Lohan donc, entre sa période Disney et sa descente aux enfers, qui joue vraiment bien ! Nous retrouvons également Rachel McAdams, Amanda Seyfried, Tina Fey, Jonathan Bennett etc. qui jouent bien eux aussi. "Lolita malgré moi" est donc dans l'ensemble une agréable surprise !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 janvier 2024
    Comédie pour ados culte d'une génération tel "American Pie", cette satire de la vie étudiante en université est un réel concentrer d'humour potache, scène cocasse et de références à la gente féminine vivant dans le rose bonbon et le "paillettes système" au long de l'année. Lindsey Lohan ("A nous 4", "Freacky Friday", "La coccinelle revient"...) trouve ici son second grand rôle sur grand écran aussi palpitant que générationnel. Un jeu comique et drama impeccable ou sa confrontation en choc culturel et social avec les "Plastiques", sera le fer de lance du récit. Premier rôle d'envergure pour elles aussi, Rachel McAdams ("Dr Strange", "Il était temps"...), l'égérie Givenchy Amanda Seyfried ("Jennifers' Body", "Le chaperon rouge", "Ted", "Mama Mia !"...) et Lizzy Caplan (duologie "Insaisissable"...) forment les écarts sociaux, bourge et bling bling d'un côté, plus la sur-blonde attitude, et le rock-métal "no life" de l'autre. Un récit ou la réalité des faux semblant est roi et ou les coups bas verbaux comme physiques sont portée non pas à bout portant, mais au corp à corp. Se faire passer lus populaire du lycée en plus de devoir être la plus intellectuellement basse est un défis ravageur qui, tout au long des évènements, se révèle être plus handicapent qu'il n'y paraît. Une fin de grande morale avec sa parfaite conclusion sur la jeunesse qui, en soit, ne dit amèrement pas que des conneries.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 26 juillet 2010
    Mark Waters parodie avec talent l'ensemble des clichés sur les lycéenees en 1h40. Drôle, fun, "Lolita malgré moi" est l'exact opposé de ce que l'on aurait pu croire.
    konika0
    konika0

Publiée le 13 février 2017
    Derrière des apparences de film décérébré pour ados se cache une comédie vraiment drôle, plutôt bien écrite qui se sert des clichés pour mieux les dénoncer.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Un teenage movie qui vole plus haut que beaucoup d'autres du même genre. Un regard sur les ados et la vie au lycée à la fois déjà abordé mais aussi critique. Le casting a été bien fait.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 octobre 2010
    Certes, il n y a rien de bien nouveau sous le soleil : le lycée américain est un endroit redoutable, une jungle de tous les instants, où de véritables bêtes féroces sont lâchées.
    Mais avec un style ironique et cynique (qui s'égare dans certaines scènes, dommage !), Lolita malgré moi parvient à sortir du lot des nombreuses comédies "teen". Sans se prendre au sérieux, et en se moquant allègrement du système, Lolita malgré moi parvient à convaincre par sa fraicheur, son enthousiasme et son dynamisme. Bien sûr, le film a sa morale, mais on oublierait presque volontiers ces moments de guimauve au profit de quelques bons gags bien pensés.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Petit film pour adolescente remplit de petit gags d'auto dérision sympatique mais le mélange reste indigeste.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 juillet 2012
    Que dire que "Lolita malgré moi" si ce n'est qu'il s'agit d'un des teen movie les plus niais qu'Hollywood ait pu nous pondre depuis sa naissance. Retrouvant un Mark Waters au bord du gouffre suite à son presque moyen "Freaky Friday dans la peau de ma mère", le spectateur en vient vite à décrocher des mésaventures de la jeune Cady Heron. Interprétée par Lindsay Lohan, la jeune Cady exaspère par sa naïveté sans limite qui nous dicte la bonne morale durant un temps infiniment long. Donnant la réplique sur un scénario préfabriqué à des comédiens encore sous-exploités tels que Rachel McAdams, la jeune délinquante d'Hollywood perd vite son public en ne gardant que les fillettes de 10 à 12 ans avides des rumeurs et foutages de gueule en tout genre dont le collège a le secret.
    Publiée le 5 avril 2010
    L'un des modèles du genre teen-movie. Aussi niais, aussi cliché que possible. Des gags, des gardes, de la romance, une fin prévisible, tout ce qu'on demande quoi.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 novembre 2016
    2, 3 sourires c'est a peu pres tout ce que ce teen movie de serie aura pu m'arracher car il faut bien reconnaitre que sa vol pas haut entre l'interpretation loin d'etre exceptionnelle (quoique l'heroine s'en sorte pas trop mal) et surtout un scenar vu milles fois dans les series teles dont il s'inspire ,reste que la 1 ere heure ce regarde gentillement mais la derniere partie pleines de bonnes morales typique de l'oncle sam plombe serieusement l'ensemble.Dommage car ce portrait d' ados américaines sonne assez juste notamment a propos des messages sur le paraitre et la competition : 2 des fleaux de notre epoque ,mais pas sur que le public auquel il s'adresse n'en est saisit le sens !!!!! on peut aussi se demander pourquoi mettre sur grand ecran quelque chose qui existe deja par centaines sur le petit.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 décembre 2012
    Voilà une comédie "ado" qui plaira à beaucoup de monde, ce film est largement supérieur à la majorité des réalisations du même genre. Intelligent, drole et rempli de répliques cultes !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 juin 2019
    Un teen movie comme il ne s'en fait plus !
    C'est bien fait et bien joué, de bonnes répliques et une morale pertinente. Calibré pour les ados avec une Lilo au charme naissant et débordant, 100 fois mieux que la peste Regina ^^
    Publiée le 22 novembre 2012
    Irrésistiblement drôle ! Du bon teen-moovie bien réalisé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2008
    J'adore ce film ! Le casting est excellent, globalement c'est extrêmement jouissif !!