Lolita malgré moi
    2,7
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolita malgré moi ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    On est loin de la comédie déjantée et irrespectueuse à laquelle on est en droit d'espérer en lisant le synopsis. Si le film fait illusion quelques minutes, si quelques (rares) répliques méchantes permettent de croire qu'on va passer un moment drôle détournant sans pitié les films pour ados ricains, on constate rapidement qu'on est dans une production faite justement pour les ados ricains. Les dernières trente minutes sont carrément édifiantes de niaiseries, de poncifs et de bons sentiments. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... mais ça n'a rien à voir avec l'humour destructeur de Jean Yanne.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Une heure et demie de pur détente! divertissant. Classique mais réussi, donc efficace...
    T800
    T800

rien d'extraordinaire dans ce genre pas tout a fait épuisé cependant.en effet, de bonnes surprises, des moments ilarants, de l'inatendue, de la fraicheur feront presque oublier les clichées inévitables, la deuxième partie du film un peu poussée, le tout se transformant finalement en satire a bonne morale, pas grossière pour un sous, et habilement menée par une fraiche génération d'acteurs.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 janvier 2011
    Encore un film "supermarché" ! Trois minutes à peine et voilà je sature.considérez que je mets 0 étoile au fim.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Dénonciation de la culture lycéenne aux Etats-Unis, où les cheerleaders sont censées être des modèles... L'humour est assez bon, on sourit pas mal. Qui aurait cru qu'après ce film Rachel McAdams et Amanda Seyfried qui seraient les nouvelles "it-girl" d'Hollywood et que Lindsay Lohan en serait la risée ?
    Publiée le 8 septembre 2013
    Moi avant que le film commence : "Oh super, un autre teen-movie, je sens que je vais bien m'ennuyer."
    Quelle erreur. Mis à part la fin un peu convenue, le film est terrible. Drôle et méchant, ce que doit être un bon teen-movie.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 12 juillet 2009
    Ou comment dépoussiérer le teen-movie en s'emparant de ses plus gros clichés pour les transcender grâce à des comédiens remarquables et à une mise en scène inventive. Drôle et épatant d'un bout à l'autre !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 décembre 2016
    Très sympathique teen-movie qui prouve que bien écrit, bien fait et bien joué, le genre devient fréquentable. T. Fey, pilier du Saturday Night Live livre un scénario acide, qui frappe fort et qui nous plonge au cœur de ce monde impitoyable qu'est le lycée et plus encore vu par les filles. Un lycée divisé en castes, avec ses codes et tout un engrenage de méchancetés, de vacheries, de jalouseries et de coucheries. L'héroïne, innocente (L. Lohan, charmant minois et convaincante), va tenter de lutter au sein de ce monde avant de finalement sombrer dedans peu à peu. Autour d'elle gravite toute une galerie de personnages pittoresques (mon préféré étant le proviseur) et bien vus qui vous réserveront quelques francs éclats de rires. Les acteurs sont très bons, le scénario est assez souvent brillant (même s'il n'évite pas tous les clichés du genre) et la mise en scène est correcte, le tout avec une B.O de qualité. Bon moment de détente mais non dénué d'une certaine réflexion et qui sent le vécu. D'autres critiques sur
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 mars 2015
    Sur une trame archi-rebattue, "Mean girls" (2005) parvient à trouver un ton original et se poser en référence dans le genre il est vrai sinistré du teen-movie américain.
    La présence de Tina Fey à l'écriture (et au casting dans un rôle secondaire) n'est bien entendu pas étrangère à la réussite du projet et à son humour décalé et parfois irrévérencieux.
    "Mean girls" peut également s'appuyer sur une Lindsay Lohan encore fraîche et pimpante, qui débarque de l'Afrique sauvage pour découvrir un univers encore plus dangereux, celui d'une high school US, agencée en castes hiérarchisées, régie par des règles aussi immuables que ridicules...
    Ainsi, d'abord déboussolée par ce monde impitoyable, LiLo intègre les "Plastiques", une bande de Barbies égocentriques et superficielles, menées par la vilaine Rachel McAdams.
    La caricature est souvent amusante, mais la seconde partie du métrage voit "Mean girls" renouer avec des péripéties plus attendues et des valeurs plus convenues.
    Toutefois, la tonalité parodique du film et son second degré rafraîchissant lui permettent de rester un divertissement agréable, qui constitue clairement le haut du panier de la teen-comedy.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 21 mai 2009
    Un teen-movie de plus. C'est du vue et revue mais ça permet de passer le temps quand on s'ennui et qu'on a rien d'autre à voir.
    J'ai pas aimé la fin niaise...
    Pauline R
    Pauline R

Publiée le 10 juillet 2010
    Film amusant ! A conseiller pour les adolescents ! C 'est vraiment drôle !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 mars 2008
    Il y a bien 2 ou 3 gags marrant qui surpassent allègrement tous les American pies et consort mais le film reste d'un conformisme appuyé aux personnages tous plus débiles les uns que les autres ce qui me fait regretter les teen movies à la fois libertaire et douce amère inventé par John Hughes. On peut le dire les époques ont bien changées.
    Publiée le 20 mars 2008
    ouai bon ben un autre film inutile de lindsay lohan, mais j'avoue que je comprend pas comment des filles peuvent passer un moment plaisant devant "ca"
    Publiée le 14 septembre 2007
    Je l'ai regardé par curiosité. Et la curiosité est un vilain défaut...! Une étoile pour une Lindsay Lohan pas si mauvaise!
    Film pas marrant, ou le seul intérêt est de mater des jolies acteurs. Des vieilles morales, une histoire pourrie, déçu d'avoir été au ciné pour ça. Même un American Party est mieux !!