Lolita malgré moi
    2,7
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolita malgré moi ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    "Mean girls" se veut comme un film qui s'écarte de la comédie de lycée (malgré un titre français très médiocre) pour tendre vers une critique ironique de ce milieu. Cet objectif n'est qu'à moitié atteint : il subsiste quelques gags de potaches, mais on rit par moment. Cependant, les clichés s'accumulent (le canon super gentil, la fille timide et intelligente, les clans...) et nuisent à cette volonté de se moquer, d'autant plus que la fin et surtout la morale sont très américaine. Le film plaira donc plutôt aux adolescentes, et peut-être aux amateurs de petites comédies pour "jeunes".
    Publiée le 28 octobre 2011
    6/20 : Un teen movie bien trop naif (comme on a l'habitude de les voir). Ce n'est ni drôle, ni intelligent. Beaucoup de cliché ( Un "Boyfriend" avec la tête de Ken mixé avec du Zac Efron, des lolitas complètement stupides vêtus comme des poupées Barbie et une gothic habiller comme un sac. C'est grotesque, ça se digère mal et c'est ultra pathétique.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 12 décembre 2006
    Ciblé pour les jeunes filles de 13-14 ans, ce film ne laissera pas un souvenir inoubliable pour les autres. Le thème des jeunes en pleine adolescence essayant de s'intégrer dans l'univers sanglant du lycée est bien sûr caricatural mais finalement pas si loin de la réalité. L'histoire est gentillette, la prestation des acteurs aussi, Lindsay Lohan n'est d'ailleurs pas mauvaise actrice et les crêpages de chignon de ces gamines feront sourire (et montrent aussi à quel point les filles peuvent être de vraies garces entre elles quand elles veulent!). Certaines répliques sont lourdes, d'autres marrantes et certaines scènes improbables et ridicules, d'autres sympathiques voire attendrissantes. Un petit film typiquement comédie jeune teenager à l'américaine qui fera passer un moment sympathique aux spectateurs bon public. A voir une fois, pas plus...
    Publiée le 8 juin 2014
    Vraiment un très bon film qui n'a pas eu beaucoup de succès, ce qui est un tort, car le sujet des "Lolitas" a souvent était utilisé pour faire des films mais sans vraiment réussir à en faire un bon film. On s'aperçoit dans ce film que les Lolitas ne pense qu'à leur apparences, et ne sont que des barbies superficiels qui ne cessent de dévaloriser les personnes différentes de leurs morales, mais Lindsay Lohan interprète avec réussite ce rôle et montre que les valeurs humaines vont bien au delà du styles vestimentaires, une chose que certaines personnes ont parfois du mal à comprendre ; pour moi c'est l'un des meilleur films de l'année 2005 !!!
    Publiée le 20 février 2011
    un film assez sympatoche dans l'ensemble mais sans plus
    Publiée le 6 juillet 2014
    : C'est le genre de films sympa à regarder pour se divertir, ne pas se prendre la tête. Il est agréable à regarder, les personnages sont "clichés" des comédies américaines : La blonde peste qui sort avec le beau-gosse, la blonde idiote ...etc. Et j'ai beaucoup aimé Lindsay Lohan dans ce film, elle est très belle et son personnage est cool.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Chouette film ! De bons acteurs, une histoire sympa, de l'humour ... Agréable à regarder ! Je le conseille.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une comédie pour ados dont je ne me lasse pas, même des années après. Malgré les clichés des lycéens américains, le tout n'est pas lourd ni lassant, l'humour est excellent. Le film a un bon rythme, on ne s'y ennuie pas, et surtout on rit beaucoup !!!
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 28 juin 2008
    Un teen movie en forme de satire sociale rondement mené! L. Lohan est très convaincante dans son rôle ; je suppose que c'était à l'époque où elle se préoccupait plus de son travail que de ses bringues.
    Les personnages, caricaturaux, sont tous dépeints avec un humour très mordant! Disons que ce film transcende un genre d'habitude très pauvre en enseignements, et que celui-ci est nettement plus drôle aussi!
    Et rappelez-vous : "The girls gone wild"
    Publiée le 2 juillet 2011
    je l'ai trouvé super et marrant. Je le recommande aux jeunes
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 mars 2021
    Très bon film pour adolescents et pas que, on y retrouve tellement de faits véritables que nous avons tous déjà vu, des passages comiques excellents. Tout cela dans une bonne humeur est avec des jeunes actrices parfaites en mean girls, mention spécial pour Amanda Seyfried juste monstrueuse en lycéenne vraiment idiote.
    Publiée le 25 juin 2010
    Bien que typiquement américaine, cette comédie hilarante nous ravit par son humour déjanté et son originalité, même peu apparente. C'est un festival de rires, de gags. Et c'est aussi l'occasion de découvrir Lindsay Lohan sous son meilleur jour, mais aussi de faire la connaissance avec Rachel McAdams, excellente actrice qui commence à peine à vraiment decoller.
    En bref, THE comédie américaine à voir.
    Publiée le 20 août 2007
    Un chouette petit film qui est vraiment marrant par moment. Je pense que les filles préfféreront le film aux garçons mais j'ai quand meme bien aimé. Le petit point faible c'est que il ressemble a tout les films pour adolescents et qu'il n'y a rien de nouveau.Enfin je le conseille si vous voulez rire un petit peux.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    un mot: GENIIIIAAAL !!
    Ce film je ne me lasserais jamais de le voir !
    Il est trop bien !
    Bonne comédie americaine comme je les aimes !
    Publiée le 30 mai 2008
    Et bien j adore ce film tout simplement (merci a mon pote david qui me l a fait decouvrir) la prestation des acteurs est bonne l histoire est bonne et l humour est present alors voila ce que j appelle un bon film !!