Allo maman ici bébé
    2964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allo maman ici bébé ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 mars 2009
    Je suis très étonnée des critiques.. Ce film mérite très largement 5 étoiles ! Il est si bien construit, si riche en émotion et en humour.. Et culte pour moi !
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2008
    Quel plaisir de (re)voir cette comédie!! C'est très drôle, vivant, dynamique, plein de sourires et de bons sentiments tout en étant sérieux et bien écrit. C'est un véritable bonheur que de suivre ce film et les aventures de Mikey dans notre monde.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Un film pas vraiment indispensable, mais une petite comédie familiale sympathique dont la bonne idée a été de donner une voix au bébé. On rigole même si c'est souvent lourd.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Un joli petit film innofensif mais drôle, attachant et parfois pertinent, interprété avec entrain par le couple Travolta / Alley.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 20 mars 2010
    Franchement même si ce n'est pas le plus grand film ce n'est pas non plus une m... En fait c'est même plutôt sympathique. Le cinéma permet toutes sortes de visions, d'expressions et parfois de dérives. Ici on a un scénario gentillet qui rentre dans les rubriques "trop mimi" qu'on peut voir chez certains chroniqueurs de canal . A voir avec une fille si on est amoureux sinon aussi mais attention.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Excellent divertissement, le film représente parfaitement l'ambiance des comédies familiales des années 90, ce qui n'est pas pour déplaire cela me rappel mon enfance. L'intérêt du film tient surtout de la prestation de John Travolta et de Kirstie Alley qui forment d'ailleurs un beau couple.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Vieux film, cette comédie romantique montre la vie houleuse d’une comptable enceinte à la recherche d’un mec bien. Le personnage principal reste l’enfant à qui on prête des paroles et idées. Bien que l’idée soit amusante, le film ne décolle pas et reste moyen. Un divertissement qui a quelque peu vieilli.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 28 avril 2019
    L'un des films de mon enfance, un duo d d'acteurs au top, et un bon scénario pour plaire aux petits et attendrir les plus grands.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 28 avril 2012
    Allo Maman, Ici Bébé ne nous fera malheureusement pas mourir de rire. Pourtant tout est là, les acteurs sont bons, la réalisation est dynamique, certaines situations sont savoureuses. Seulement voilà, le problème c'est que le film est basé sur un scénario complètement stupide, sans intérêt. Je dis souvent qu'un film mauvais a pourtant une bonne idée de départ, là c'est l'inverse qui se produit, le film aurait pu être bon sans cette idée de départ. Ce bébé pensant m'a laissé de marbre , j'aurais préféré que ce bébé soit un bébé comme les autres, au lieu d'avoir une comédie ratée on aurait eu une romance plutôt acceptable. Dommage.
    Publiée le 10 avril 2011
    un film que j'adorais il y a encore des années mais qui aujourd'hui quand je le revois je trouve qu'il a vraiment très mal vieillit
    Publiée le 6 septembre 2012
    Ce film me rappelle toute mon enfance, vraiment il fait rire ! John Travolta et Kristie Alley sont vraiment magnifique.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 28 juillet 2021
    Allô Maman, J’vais sur Allociné !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Allô Maman, Ici Bébé", film typique des comédies des années ’80-90.

Réalisatrice-scénariste de ce film, Amy Heckerling eut l'idée de l'histoire en regardant son propre bébé. Il faut avouer que le concept a le mérite d'être originale et d'ouvrir des perspectives énormes. Entendre les pensées de BeBe est une idée excellente, qui ne s'est jamais demandé ce que pensais le notre en nous voyant faire des gazouillis un peu débiles ?! Dès le générique où on voit la course effrénée des petits spermatozoïdes nous plonge directement dans un film qui n'est pas comme les autres. Malheureusement le concept de BéBé est un peu envahi par une comédie sentimentale basique ; l'histoire de maman avec son baby-sitter est clairement inspiré de la série "Madame est servie". Et ça en fait un peu un film cliché.
    Rien que les personnages et leurs personnalités sont des choses qu’on connaît par cœur au cinéma.😔
    Surtout que je ne suis pas très fan du Bébé du film. Mikey ne fait rien pour être attachant et le seul que j’aime bien est James joué par Travolta.
    Pour le film je préfère la première partie, le deuxième est un peu trop brouillon à mon goût et ils recycle trop d’éléments qu’on n’a déjà vue, comme si la scénariste n’avait plus d’idées pour son scénario…
    Mais après le film reste appréciable. Il y a certains sujet abordé sur le Sexe, qui ont d’ailleurs fait comprendre a beaucoup d’enfants comment on fait les bébés, sans évidemment, bien sur être trop explicite et montrer des scènes trop cul-cul sans figurés…
    Le film reste à conseiller je dirais pour les enfants de 10 ans.
    L’humour est réussi malgré que quand le bébé parle j’ai beaucoup de mal. spoiler: Il parle en mode monologue mais c’est assez perturbant,
    surtout avec la voix de Daniel Auteuil en Vf
    D’ailleurs pondant qu’on parle du doublage Français, il est très détestable. Vraiment j’l’aime pas du tout. C’est par exemple loin de "Retour Vers le Futur" 😂
    Mais bon après c’est pas si horrible que "Shining"👌👍✌️
    Mais même le superbe Travolta, a son doubleur attitré qui fait également "Grease" ou "Pulp Fiction", là fait de le merde !
    Et pour le doublage de Mollie j’veux même pas en parler tellement c’est catastrophique !
    Car je me suis malheureusement tapé le long-métrage en Version Française et non en VOST car je les retrouvais sur mes Cassettes, qu’on met dans un Magnétoscope.
    En Vo y’a quand même Bruce Willis qui fait la Voix de Mikey 🤦‍♂️🤠😱😑
    En tout qu’à le film est comme "adorable" à regarder. Il fait parti des films de mon enfance Que je mate chaque années mais là… J’ai grandi 🤥
    En tout qu’à j’ai pas parlé de la Mise En Scène que j’aime beaucoup à certains moments.
    Les dialogues casses pas quatre pattes à un canard, assez enfantin mais c’est voulu.
    La durée du film est appréciable, 1h35, il fallait pas plus..
    Et donc pour conclure, un film que j’aime beaucoup, loin d’être excellent mais que j’admire, sans être magistralement Incroyable 😻
    Bref
    6/10
    Publiée le 23 avril 2007
    Une éxellente comédie qui vaut le coup d'être vu et revue tellement elle est inventive.
    Elle possède aussi l'avantage d'avoir un très bon casting et le couple John Travolta-Kirstie Alley vaut vraiment la peine de prendre une petite heure et demi pour être vu.
    A voir et revoir!!!
    Une comédie drôlissime!!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 décembre 2008
    Film dans l'esprit très bon enfant, qui n'a pas pris une ride. Sans se prendre vraiment au sérieux, on suit d'un regard amusé les premiers temps de vie d'un enfant, avec sa vision des choses.
    Les parents sont loin d'être parfaits, et son autre entourage pas toujours irréprochable !
    La première scène (le parcours de nos amis les spermatozoïdes) est inoubliable !
    Pour un bon moment en famille, je vous le conseille
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 novembre 2010
    Un très bon divertissement, attachant et drôle avec de bons acteurs.