7059 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
117 critiques
3
46 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Intense, poignant avec un "Happy End" du moins pour le heros, le film pousse à une interrogation: comment 1 million de personnes ont été massacré et moi je ne l'ai pas remarqué. Don Cheadle vaut 3 étoiles à lui tout seul, et à mes yeux il est plus convainquant que Denzel Washington. Le film est bon de part le sujet qu'il aborde que par ça façon de l'aborder la réalisation n'est pas magistrale mais la qualité des acteurs dont Nick Nolte fait oublier tout cela. Allez le voir il vaut 9-10€.
Quelle claque ! Don Cheadle est fabuleux ainsi que Sophie Okonedo ! Poignant, intense mais surtout tellement vrai, on ne peut s'empecher de se culpabiliser et l'unique sentiment que l'on peut ressentir en sortant de la salle sont les trois mots prononcés par Joachin Phoenix au milieu du film " j'ai honte".
Quel beau film que Hotel Rwanda... Je ne suis pas un fan de cinéma mais ça fait plaisir de rencontrer des films sérieux qui parlent de problèmes géopolitiques. Que d'enseignements à retenir de ce film. En plus de cela, ce film crée une forte émotion mais aussi de la révolte pour plusieurs raisons. La première c'est que deux éthnies puissent s'entretuer de telle sorte... Ensuite, que les pays occidentaux n'interviennent pas dans ce genre de situation pour etre les vrais arbitres. J'incite tout le monde à aplaudir ce chef d'oeuvre lors du générique final pour rendre hommage aux victimes et aux personnes d'origine rwandaise présentes en salle ou africaine qui ont perdu des proches lors de tels actes de barbarie inadmissibles...
Bien sûr certains trouveront les acteurs trop américains pas assez africains ! Bien sûr cetains diront que Nick Nolte (plus vrai que nature en casque bleu ou rouge plutôt) en fait trop... Que le dénouement est revu à la hausse (américaine), et encore ! D'accord. Mais les intreprêtes sont tous bons, le scanario tient la route, avec un suspense crescendo qui a été vécu en "live " par les héros. Il ne s'agit pas là d'un "Scream n°10", ou d'un "Saw" profondémment grotesque. La peur qui s'installe tout au long du film est viscérale, les situations locales (guerre fratricide, corruption, incitations radios à la haine et au meurtre, discussions âpres avec les meurtriers) sont parfaitement tangibles, et extrêmement intenses. Grand film.
Ce film est un des films les plus emouvant que j'ai vu, car c'est inspirer de fait reels. Dans ce film on peut voir toutes les choses afreuses du génocide du Rwanda te les acteurs sont parfais comme Don Cheadle, Nick Nolte et le peu de moment on l'on voit Jean Reno. Mais il y a des scene vraiment choquante comme celle d'une route remplis de cadavres ou les etranger qui sont rapatrier. Enfin regardez ce film mais attention au ames sensibles.
Le probleme avec ce film c'est qu'il ne raconte pas vraiment la réalité du conflit HUTU/TUTSI c'est dommage. Bref un film assez caricatural ou un camp de "méchants " massacre des "gentils". J'en attendait mieux et ce film m'a pas vraiment accroché.Dommage car le role principal incarné par Don cheadle est magnifiquement interpreté.
Hotel Rwanda est un film intéressant sur la guerre du Rwanda mais le problème majeur de ce film est la façon dont les Africains sont représentés. Ils parlent et pensent comme des Européens dans ce film en agissant comme des brutes. Le spectateur ne comprends pas les motivations des hutus ni les réactions des acteurs africains. Très décevant film après être parti en Afrique noir mis à part pour les paysages qui me rappelent là où j'étais..
Film bouleversant ! Qui met le doigt là ou ça fait mal !!! si nous avons des points sensibles bien entendu ! P'tite goutte d'espoir sur le genre humain, dans un océan d'atrocités ! En espérant que l'on ne fasse pas ce même genre de film pour le Darfour ! ... mais vite il ne faut pas rater la Star Ac pour savoir qui va être éliminé c'est tout de même beaucoup plus important ! :-(