Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
Note moyenne
1,3
2007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
16 critiques
3
10 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Phantom69
Phantom69

19 abonnés 108 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2012
Ayant adoré le premier volet, j'étais curieux de découvrir ce film et j'ai été déçu. Tout d'abord, les anacondas non plus rien de réels ! On se croirait dans Jurassique Park (des anacondas avec une bouche pleine de dents tel un T-rex et d'une taille 3 à 4 fois leur taille réel ça le fait moyen). Ensuite les personnages sont tous stéréotypés. La palme du plus insuportable revient au gentil héro avec ces gros biceps qui séduisent la fille pas trop difficile et qui se la pète tout le long du film à tel point que l'on rêve de le voir se faire dévorer rapidemment pour enfin être débarassé du supplice de devoir le suporter. Reste une histoire intéressante et certain personnages sympathiques qui arrivent tant bien que mal à sortir le film du naufrage.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2013
Une plantade magistrale pour cette série B qui satisfaira tout de même les fans de films de bébêtes. 10/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2007
Je me demande s'il est un pire ou aussi mauvais que le premier. Bah, disons aussi mauvais. Les effets spéciaux un peu plus améliorés ne le sauve absolument pas. Le scénar tient sur une feuille de PQ et vraiment très classique. (riche compagnie s'obstine dans son trip en payant plus et en ne tenant pas compte des dits "experts").
Pfff, si au moins y avait du suspens...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2006
c'est quoi déjà, l'intéret de ce film?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier Anaconda était déjà bien nul mais assez drôle gràce à son casting (Jon Voight, Jennifer Lopez, Ice Cube et Owen Wilson), autant dire que cette suite enterre en termes de nullité le premier. Ce n'est pas une surprise lorsque l'on sait que Dwight H. Little le réalise, certes Dwight nous avait fait plaisir en réalisant coup sur coup Désigné pour mourir avec Steven Seagal et Rapid Fire avec Brandon Lee, 2 films d'action ultra bourrins, violents et jouissifs, et aussi Meutre à la maison blanche avec Wesley Snipes un bon petit thriller. Malheureusement les suites ne lui portent pas chance, car Dwight Little est aussi le responsable de Sauvez Willy 2 et Halloween 4, et ce Anacondas ne déroge pas à la règle en se foutant littéralement de la gueule du spectateur, c'est bien simple nous ne voyons pas ce pour quoi nous avons payer: des betes bien méchantes qui charcutent tout le monde, non ici les anacondas apparaissent environ 5 minutes pour une durée totale de 97 minutes, alors que ce passe t-il le reste du temps? On regarde les "personnages" dasn une sorte de randomnée aussi longue et chiantes que celle dont nous avions droit étant petit en colonie de vacance, de plus pour corser le tout, les personnages sont insupportables et ont été déja vu cent fois: y a le indiana jones de service nous balançant ses phrasesde survie et montrant ses pectoraux tout huilés, le méchant tout pourri et le petit noir qui balance ses vannes pourries toutes les minutes, donc en voayant ces personnages on a juste envie qu'ils se fasse bien bouffer méchamment et que ça saigne, mais non chaque fois qu'un anaconda arrive pour en choper un, il n'y a pas de sang et celui ci disparait aussitot, un mot sur les anacondas qui sont tellement mal foutus qu'ils font rire. L'une des pires bouses de l'année dernière aussi pourrie que Catwoman ou Resident Evil: apocalypse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
De toute évidence il ne faut pas voir ce film pour la qualité de ses effets spéciaux ou de son scénario. En fait il est largement en dessous du premier anaconda, une reference dans le genre. Neanmoins les amateurs de films rendus drole parcequ'ils sont pourris y trouveront peut etre leur compte. Un public très ciblé donc...
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier "Anaconda" n'était déjà pas bien fameux, voire franchement médiocre. On n'attendait donc rien d'une suite au sujet très proche, preuve de la paresse des scénaristes hollywoodiens. L'annonce du réalisateur (Dwight Little, connu de tous pour avoir commis des suites insipides et des séries B pitoyables) n'était pas faite pour rassurer. De fait, on est bien en face d'un navet pur jus où tous les scientifiques sont interprétés par des mannequins peu crédibles, où les inserts sur les expressions d'un singe sont ridicules, où les dialogues sont pathétiques et parfois fort drôles de manière involontaire. Même les amateurs de serpents en seront pour leurs frais puisqu'ils sont visiblement en images de synthèse mal intégrées. Si vous voulez voir un vrai navet, mal tourné, vous pouvez vous précipiter dans les salles. A la fin, les spectateurs ont applaudi, mais c'était ironique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal d'effets spéciaux, du suspense et du rire sur certaines scènes. Pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film pas mal pour son genre...largement meilleur que son prédecesseur,on ne s'ennuie pas, les dialogues sont pas mal non plus, avec pas mal d'humour!
on apprécie le décor et les quelques scènes d'action !
Heureusement que le film n'est pas concentré uniquement sur les fameux serpents,car on les voit assez brièvement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C''est un très bon film. J'ai adoré. C'est vraiment très bien fait mais la fin un peu nulle!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un vrai film americain a la con comme on les aime lol!
le scenario est nul, les dialogues bidons mais le film est trop trop marrant du fait de cette mediocrite!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film reste prenant et assez passionnant...mais c'est bien tout.

On passera sous silence le scénario et les dialogues qui n'ont manifestement pas été élaborés très longtemps...

Pitié, stop aux clichés grossiers. Le capitaliste avide d'argent à tout prix, la fille belle, intelligente, courageuse et téméraire...et j'en passe...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film d'action/aventure. Il ne restera pas dans les annales du cinéma mais il fait passer un bon moment et c'est ce qu'on souhaite toujours avec ce genre de films! L'anaconda est toujours filmé dans de superbes angles de vues qui font froid dans le dos. L'action est la, un soupçon d'intrigue et les péripéties sont très bien tournées. Dommage qu'il faille toujours introduire une histoire bidon et un mauvais humour mal placé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Assez bon, les acteurs le sont aussi. Les scenes font plus peur que dans le précedant. Le serpent est flippant aussi, bref un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2007
J'ai loué le dvd en pensant trouvé un film trèsmoyen et j'ai quand meme était assez surpris, car c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais juste d'etre un bon divertissement, et c'est ce qu'on obtient.
C'est un très bon divertissement, des effets speciaux plutot correct et si certains ne le trouve pas assez violent, il faut savoir que c'est avant tout un film d'aventure et non d'horreur.
Résultat,je l'ai acheté et j'en suis très content!!
Si vous ne voulez pas réflechir et vous détendre, c'est ce qu'il vous faut .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse