Un début un peu lourd qui laisse quelque peu sceptique sur une troisième reprise, mais les choses s'améliorent lorsque le sujet est lancé. Des innovations originales, telles que l'école que visite Shrek, les princesses en détresse (ce qui m'a le plus marqué ! XD) ou l'échange chat/âne, et sympathiques rajoutent la touche d'originalité qui nous manquait. Un moment plaisant à partager en somme, mais Shrek commence quelque peu à s'éssoufler...
Très réussi, plein d'humour du début à la fin. Pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont toujours les mêmes mais on ne se lasse pas. Bien au contraire. Film que je recommande vivement
On reprend la même bande et on recommence avec une nouvelle histoire. Mais cette histoire est moins parodique et plus commerciale. Dommage que l’on à pas garder le même esprit qu’avant. Même l’intrigue nous donne plus autant d’intérêt qu’avant.
Clairement l'épisode le plus faible de la trilogie qui se contente juste de s'inscrire dans la lignée des précédents tout en faisant preuve d'un conformisme beaucoup trop appuyé. On est toujours content de retrouver les personnages des précédents opus mais les nouvelles arrivés sont particulièrement fades avec une mention à Arthur particulièrement horripilant. Alors après certains gags ou répliques fonctionnent bien mais l'ensemble semble avoir été écrit à la va-vite pour contenter public et studio. D'un point de vue technologique l'évolution est également beaucoup moins flagrante. Il n'y a plus qu'a espérer que l'éventuel 4ème opus soit un peu plus travaillé et prenne plus de risques.
"Shrek le troisième" vaut le zéro pointé. On attendait beaucoup mieux de ce troisième volet après les deux premiers plutôt réussis. Mais il n'en est rien. On a droit à un navet et on peut constater que les scénaristes ont été moins bien inspirés que dans les deux premiers opus. Bilan, beaucoup d'ennuis et ce malgré les présences du chat potté et de l'âne. Vous serez déçus.
Très agréable évidemment. L'effet de surprise n'est plus là, rien de neuf sous le soleil mais on rigole bien des bons gags des bonnes blagues, le but est atteint.
Un Shrek toujours aussi sympathique mais pas aussi transcendant que les precedents. Ca manque de references cinématographiques qu'on aimait tant dans les deux precedents opus du coup le film perd en maturité et c'est dommage car il reste que du Shrek très mielleux. On rigole quand même quelques fois mais sans plus. Pas indispensable à voir quand on a vu les deux premiers.
Shrek le troisième, même s'il est sans surprise, est un excellent film d'animation, un très bon divertissement qui surpasse Shrek 2 en évitant ses quelques lourdeurs et provocs bidons et en s'avérant bien plus drôle et agréable esthétiquement. Evidemment, ce troisième opus ne revient pas non plus au niveau du chef-d'oeuvre qu'est Shrek (le vrai Shrek, le reste n'étant qu'accessoire), mais cette suite directe de Shrek 2 surpasse son prédecesseur.
La saga perd pied quel dommage. Les Deux premiers étaient particuliers, avec des passages inattendus mais là ca traine et ca devient monotone Mais le petit court métrage de noel dernier était bon alors pourquoi pas un bon shrek 4 !!
decu, le deuxieme m'avait decu , alors le troisieme encore + , j'etait au cine et j'est faillit m'endormir il parait que le quatrieme va sortir alors j'espere qu'il va être meilleure que le 2 et 3 une demi merde