Shrek le troisième
Note moyenne
3,1
36029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 251 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2009
Le film commence un tout petit peu à s'essoufler mais on passe tout de même un bon moment !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2011
Beaucoup moins drôle et irrévérencieux que ses prédécesseurs, ce troisième volet de Shrek commence à marquer le début de l'essoufflement de la série.
Psychadelya
Psychadelya

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2009
Un début un peu lourd qui laisse quelque peu sceptique sur une troisième reprise, mais les choses s'améliorent lorsque le sujet est lancé. Des innovations originales, telles que l'école que visite Shrek, les princesses en détresse (ce qui m'a le plus marqué ! XD) ou l'échange chat/âne, et sympathiques rajoutent la touche d'originalité qui nous manquait. Un moment plaisant à partager en somme, mais Shrek commence quelque peu à s'éssoufler...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2008
Je n'adhère pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2008
Très réussi, plein d'humour du début à la fin. Pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont toujours les mêmes mais on ne se lasse pas. Bien au contraire. Film que je recommande vivement
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2008
On reprend la même bande et on recommence avec une nouvelle histoire. Mais cette histoire est moins parodique et plus commerciale. Dommage que l’on à pas garder le même esprit qu’avant. Même l’intrigue nous donne plus autant d’intérêt qu’avant.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2008
Clairement l'épisode le plus faible de la trilogie qui se contente juste de s'inscrire dans la lignée des précédents tout en faisant preuve d'un conformisme beaucoup trop appuyé. On est toujours content de retrouver les personnages des précédents opus mais les nouvelles arrivés sont particulièrement fades avec une mention à Arthur particulièrement horripilant. Alors après certains gags ou répliques fonctionnent bien mais l'ensemble semble avoir été écrit à la va-vite pour contenter public et studio. D'un point de vue technologique l'évolution est également beaucoup moins flagrante. Il n'y a plus qu'a espérer que l'éventuel 4ème opus soit un peu plus travaillé et prenne plus de risques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2008
"Shrek le troisième" vaut le zéro pointé. On attendait beaucoup mieux de ce troisième volet après les deux premiers plutôt réussis. Mais il n'en est rien. On a droit à un navet et on peut constater que les scénaristes ont été moins bien inspirés que dans les deux premiers opus. Bilan, beaucoup d'ennuis et ce malgré les présences du chat potté et de l'âne. Vous serez déçus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2008
Trés déçu... Pas drôle, ennuyant, ce 3ème m'as beaucoup déplu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2013
Très agréable évidemment. L'effet de surprise n'est plus là, rien de neuf sous le soleil mais on rigole bien des bons gags des bonnes blagues, le but est atteint.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Ca vaut pas les précédents Shrek mais bon c'est toujours aussi marrant a voir avec beaucoup de clichés Disney.
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2008
Un Shrek toujours aussi sympathique mais pas aussi transcendant que les precedents. Ca manque de references cinématographiques qu'on aimait tant dans les deux precedents opus du coup le film perd en maturité et c'est dommage car il reste que du Shrek très mielleux. On rigole quand même quelques fois mais sans plus. Pas indispensable à voir quand on a vu les deux premiers.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2008
Shrek le troisième, même s'il est sans surprise, est un excellent film d'animation, un très bon divertissement qui surpasse Shrek 2 en évitant ses quelques lourdeurs et provocs bidons et en s'avérant bien plus drôle et agréable esthétiquement. Evidemment, ce troisième opus ne revient pas non plus au niveau du chef-d'oeuvre qu'est Shrek (le vrai Shrek, le reste n'étant qu'accessoire), mais cette suite directe de Shrek 2 surpasse son prédecesseur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2008
La saga perd pied quel dommage. Les Deux premiers étaient particuliers, avec des passages inattendus mais là ca traine et ca devient monotone
Mais le petit court métrage de noel dernier était bon alors pourquoi pas un bon shrek 4 !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2008
decu, le deuxieme m'avait decu , alors le troisieme encore + , j'etait au cine et j'est faillit m'endormir il parait que le quatrieme va sortir alors j'espere qu'il va être meilleure que le 2 et 3 une demi merde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse