Shrek le troisième
    3,1
    33702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek le troisième ?

DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 26 mars 2024
    Toujours aussi inventif mais moins surprenant, ce troisième volet reste fidèle à la recette qui a fait le succès des deux premiers. De la parodie des contes de fée, de l’humour pas toujours fin mais souvent bien vu, des situations burlesques, des bonnes scènes d’action. L’âne perd un peu en drôlerie , il était tellement bon dans les opus précédents. Et le film se perd un peu dans ces modèles entre film d’université, quête de super héros ou girl band basasse. On passe malgré tout un bon moment et la saga se maintient au dessus de la moyenne des dessins animés de DreamWorks.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    Alors que la saga commençait très bien avec le premier et un deuxième parfaitement maitrisé, ici nous sommes dans l'épuisement de l'histoire Shrek. Je pense que c'est le plus pourri de la saga et il n'a pas grand chose de bien, je me souvenais de tout les Shrek quand je les regardait étant enfant et pourtant c'est le seul ou j'avais tout oublié. L'histoire est pas particulièrement mauvaise ou désastreuse, mais après les premiers opus juste excellents c'étais dur de faire mieux et je pense que le publique s'attendait beaucoup avec celui-là. Mais c'est assez plat, l'humour est descendu d'un ou deux niveau, il n'a plus les ailes qu'il avait avant et on arrive vraiment au plus profond du son souffle. Bref, c'est assez décevant, je comprend pas trop les prises de décisions dans ce volet, mais ce qui est sur c'est que peu de gens ont aimé le troisième Shrek. Bref, a regarder mais vraiment sans plus.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 février 2024
    Cool... ce Shrek 3 est vraiment bon ! Et dire que j'étais passé à coté de cette saga juste à cause d'Alain Chabat ! J'en reviens pas... mais bon l'erreur est rectifiée et honnêtement ce troisième volet est vraiment très bon encore... l'histoire est prenante, Shrek est encore adorable et à part une fin un peu kitsch (avec les bastons des princesses notamment) j'ai vraiment aimé ça... j'en ai même gros que ce soit fini après le 4ème volet... c'est pour dire ! Seul bémol : on ne voit pas assez l'âne et sa pupuce m'enfin...
    Arishem
    Arishem

Publiée le 20 février 2024
    Dessin animé certes très beau, mais avec un scenario vraiment décevant. Ce film essaye d'être a la mode de l'époque en mettant les adolescents en valeurs, cela l'enlise dans un humour très spécial qui peut faire sourire mais pas vraiment rire.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 12 février 2024
    Toujours plus de références (Titanic, vivre et laisser mourir), de jeux de mots, de gags, de parodies, on rit énormément tellement c'est créatif !
    Les légendes des chevaliers de la table rondes viennent se mêler à l'univers.
    La BO (d'Harry Gregson-Williams) est agréable, mais moins qualitative que celles des deux premiers. L'animation elle, se surpasse !
    La fin est un peu décevante avec une morale très kitsch entre Arthur et Shrek.
    Meilleur que le 2, moins bon que le 1. La saga commence néanmoins à s'épuiser, à cause des codes trop répétitifs.
    linoa
    linoa

Publiée le 1 octobre 2023
    le rythme s'essouffle dans ce troisième opus après deux opus de très bonne facture. la recette fonctionne moins malgré des idées intéressantes comme les introductions de l'univers d'Arthur et Merlin
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 août 2023
    3ème film de cette quadrilogie honnêtement je trouve ce film très sous côté c'est un film sympa à voir sans prise de tête mais il est bien évidemment inférieur aux 2 premiers
    SociN
    SociN

Publiée le 22 juin 2023
    Le film est assez drôle et comporte quelques bonnes scènes (notamment le passage avec les autres princesses), mais le film pâtît de la comparaison avec le 2ème opus. On n'y retrouve pas tous ces petits détails cachés qui en faisait le sel. Ici, on suit juste une histoire, amusante par moments.
    BLU3.Gh0ST
    BLU3.Gh0ST

Publiée le 26 avril 2023
    Ce film est plutôt bien mais malheureusement pas à la hauteur des 2 premiers en terme d'humour même si il reste tout de même correcte.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 mars 2023
    Ca commençait plutôt bien avec un début burlesque réussi, mais très très rapidement le scénario s'essouffle. L'idée d'aller vers l'univers des légendes arthuriennes ouvrait pourtant d'énormes possibilités, mais elle est curieusement très mal exploitée. Le film est poussif et pas drôle, on est en présence d'un opus très largement inférieur aux deux premiers.
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 1 mars 2023
    Que dire bah enfaîte c est pas ouf , il nous ont fait une suite incroyable qui surpasse le 1 er mais là c est clairement le pire des 4
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 3 janvier 2023
    C’était le seul Shrek que j’avais pas vu et comme prévu c’est bien comme un Shrek. Ça vaut évidemment pas la surprise qu’est la découverte du premier mais ça reste très divertissant.

Ça fait plaisir de retrouver les différents personnages, et Arthur comme Merlin sont des ajouts sympathiques. J’aurais quand même aimé voir un peu plus de l’université anglaise et de la maison de Merlin.

Tout l’univers du théâtre, bien que secondaire est aussi efficace qu’amusant avec quelques hommages dissimulés.

On a toujours cette attaque frontale de Disney qui fait la saga Shrek, et c’est amplement suffisant.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 décembre 2022
    Succéder au flamboyant Shrek 2 était une sacrée gageure, et ce troisième opus fait de son mieux pour tenir la comparaison. On rit honnêtement et on apprécie ce respect fidèle à l’esprit du précédent épisode. Néanmoins, même si on introduit de nouveaux personnages charmants, même si on explore de nouveaux univers (mais peut-être pas assez…), on ne retrouve pas la même intensité, la même finesse parodique, ni le même rythme qu’auparavant, si bien qu’au fond on se ressent un peu de déception. Mais il ne faut pas en perdre pour autant la principale information qui concerne ce Shrek, c’est qu’il reste un très bon spectacle vraiment divertissant, donc pourquoi se priver d’un tel plaisir ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2022
    Les plus gros changements se font côté réalisation et sans ajout de nouveautés dans le contenu, Chris Miller fait surtout la part belle aux personnages féminins et aux seconds couteaux. Ainsi Le Prince Charmant et le Capitaine Crochet se font bousculer par les princesses des contes avec panache et la bande Petit Biscuit, Loup, 3 cochons et Pinocchio apporte son lot de gaîté. La présence de Merlin n'emancipe pas l'histoire au-delà d'une inversion de corps et on regrette l'inspiration de ce troisième épisode qui ne pouvait conclure la saga en une trilogie et justifiait Il Etait Une Fin. Taika Waititi aura pourtant puisé pas mal d'inspiration dans cet épisode pour concevoir son Ragnarok; Et Chris Miller trouvera bien heureusement plus d'idées pour son futur Chat Potté.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 2 octobre 2022
    La Meilleur Saga Animés

Shrek 3 : Le moins bon des 4 , en même temps passée après le 2 qui reste le meilleur c'est pas facile

Cela dit sa reste très sympa , une intrigue qui marche plutôt bien on rigole bien je dirais que ce troisième opus souffre surtout de ses nouveaux personnages auquel ont a du mal a s'attaché la ou dans les 2 premiers les personnages était devenue des incontournable

Mais bon franchement sa reste du bon Shrek