Quelle déception !! Après un second volet excellentissime, drôlissime et plein d'autres qualificatifs en issime, voilà un film feignant : tout ce qu'on redoute d'une suite (et qui a été si magnifiquement évité dans le 2) se retrouve dans celui ci (gags ressortis sans originalité, Shrek se pose encore et toujours les mêmes questions, abus du personnage du chat potté, nouveaux personnages fades...) Il n'est pas dit qu'on se déplace pour le 4.
Vraiment très décevant. J’avais adoré les deux premiers mais alors lui ne m’a pas fait rire. Seules les images sont belles. Les personnages toujours sympathiques ne sont plus drôle. Décevant.
Lamentable. Comment, surtout après un premier épisode très réussi, ont-ils pu en arriver là? Le néant pixelisé, 90 min d'ennui et pas même un sourire en coin...
C'est l'histoire d'un ogre devenu bon, qui fréquente un chateau avec plein de gens connus dedant. On y retrouve en vrac Pinocchio, la belle au bois dormant, Blanche Neige, un des 7 nains, bref tous les personnages de contes et légendes dans une histoire souvent hilarante et quelquefois touchante. Mais je trouve le procédé finalement assez simple, et même si les dessins sont superbement réalisés, ils ne font pas oublier certaines des lacunes du scénario.
Excellent! rien n'est gaché dans ce troisième opus qui a su garder le style (ouf) tout en amenant de la nouveauté (dans les persos, les sentiments, etc...) donc à ne pas manquer
Mon ami shrek et enfin de retour,alors qu'attendre d'une suite direct du 2? franchement ce shrek et genail,j'ai rigole de bout en bout, ca sens peu etre le rechaufe (meme d'endroit,personnage,méchant..)mais peu importe c'est tellement bon que j'en redemende et merlin a lui seul vos de voir ce film ,bon va peu etre quand meme pas trop tire sur la queue de l'animal avec les suites pour pas finir par tuer la serie mais pour le moment cela nous fait une super trilogie
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 septembre 2010
Pas beaucoup de nouveautè dans ce troisième opus à l'histoire dècousue ou l'on tombe rapidement dans une routine balourde faite de gags téléphonés et plats!L'humour est certe là,mais il est mal dosé et parfois de mauvais goût! Peut-ètre la faute dû au changement de rèalisateur Andrew Adamson remplacè par Chris Miller!Si vous avez aimè les 2 premiers volets,attendez-vous à être dèçu par ce "Shrek 3" ou l'ogre vert a bien perdu de sa superbe!Les producteurs auraient-ils décidés que Shrek peut se suffire à lui même?...
Boaf,cela vaut rien encore... aucune action et c'est longggggg avant l'action(si c'est ça que vous appeler de l'action) 1 étoile parce que j'aime l'âne !
bon film , il est dans la continuité de 2 derniers et fera le bonheur des tous petits . bon film mais je trouve qu'il manque une certaine ambience par rapport aux précédents
Il faut dire ce qui est ce Shrek 3 est beaucoup moins drole que les précédents. Sa tourne en rond, on rit assez peu. les quelques nouveau personnage sont tres mal exploité. Par contre tous sa est tres bien animé.
On se marre bien, l'humour est tjs présent mais l'ensemble est moins bons que les deux premiers. Globalement c'est trop juste on sourit mais rien de plus: dommage ! Quelques références et gags restent funky (genre l'ouverture des cadeaux pour le futur bébé par Fiona ou l'attaque des reines et princesses pour sauver Shrek). Autre bons points Artie et sa rock n' roll attitude ainsi que les bébés de l'âne qui sont trop kiffants !
PS : Mon dieu Damien Rice que fais-tu dans une BO de film comique ?!
Certes il était dur de faire mieux que le 1 (super) et le 2 (phénoménale), mais quand même régresser autant ça fait pitié. En étant honnête j'ai du rigoler trois quatre fois durant le film, alors que je me souviens encore avoir été explosé de rire pendant la majeur partie du deuxième opus. Bref une énorme déception, les producteurs ont cherché à faire de l'argent facile au détriment d'un film de qualité. mission accomplie
Autant, j'ai trouvé le 2 désevant, autant je me suis régalé avec celui là. Toujours cette pointe d'humour, avec en plus de la douceur avec le venue de petits ogres. Avec une certaine part de réalité en ce qui concerne l'annonce de Fiona à Shrek sur le fait qu'elle est enceinte. Ca montre que comme dans la réalité, certain pères sont affolés par cette nouvelle, mais change du tout au tout, une fois le ou les p'tit(s) ange(s) arrivé(s). Que du bonheur pour petits et grands. En espèrant qu'il y ai une suite.