Shrek le troisième
Note moyenne
3,1
36028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 251 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2022
Les plus gros changements se font côté réalisation et sans ajout de nouveautés dans le contenu, Chris Miller fait surtout la part belle aux personnages féminins et aux seconds couteaux. Ainsi Le Prince Charmant et le Capitaine Crochet se font bousculer par les princesses des contes avec panache et la bande Petit Biscuit, Loup, 3 cochons et Pinocchio apporte son lot de gaîté. La présence de Merlin n'emancipe pas l'histoire au-delà d'une inversion de corps et on regrette l'inspiration de ce troisième épisode qui ne pouvait conclure la saga en une trilogie et justifiait Il Etait Une Fin. Taika Waititi aura pourtant puisé pas mal d'inspiration dans cet épisode pour concevoir son Ragnarok; Et Chris Miller trouvera bien heureusement plus d'idées pour son futur Chat Potté.
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2022
La Meilleur Saga Animés

Shrek 3 : Le moins bon des 4 , en même temps passée après le 2 qui reste le meilleur c'est pas facile

Cela dit sa reste très sympa , une intrigue qui marche plutôt bien on rigole bien je dirais que ce troisième opus souffre surtout de ses nouveaux personnages auquel ont a du mal a s'attaché la ou dans les 2 premiers les personnages était devenue des incontournable

Mais bon franchement sa reste du bon Shrek
Sébastien Frédéric Granger
Sébastien Frédéric Granger

3 abonnés 76 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2022
L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2022
Un troisième volet qui sait nous emmener dans le monde de Shrek à nouveau. Les aventures que l'on suit tout au long du film adoptent petit à petit un vrai intérêt, et c'est agréable. La réalisation en général est très appréciable et la qualité d'animation plaît à l'œil. C'est un bon film, même si les précédents étaient inégalés.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2022
Clairement le volet de trop... "Shrek the Third" ne propose pas grand chose de neuf, allant jusqu'à recycler le méchant de l'opus précédent, et se basant sur une intrigue bancale qui s'éparpille. Shrek va devenir papa, doit trouver un successeur au trône de son beau-père, coacher celui-ci, et affronter Jean Sarkoz... ahem je veux dire Prince Charming. Aucune de ces sous-intrigues ne sera vraiment solide, le film se révélant assez paresseux dans son écriture. Alors oui, l'animation est tout à fait correcte, et il y a de bonnes blagues détournant les contes ou la pop culture (mais d'autres qui tombent à plat). Tandis que le casting vocal fonctionne toujours. Les moins exigeants et les plus petits seront peut-être satisfaits, pour les autres c'est dommage.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2022
C’est mauvais ; la saga “Shrek” commence à baisser en qualité ; le scénario n'est pas aussi original que les deux précédents. Les nouveaux personnages sont tous insupportables et on attend qu’une chose, c’est la fin du récit ; qui est ennuyeux, chiant, inutile. Sans compter la qualité d’animation qui diminue film après film.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2022
c'est vraiment pas terrible. les deux premier était exellent mais là NON ça tourne autour du pot sur le futur rois alors t'accélère encore et encore, quelques tentatives d'humour pas droles la soi disante aventure n'a aucun sens, le rois transformé en crapot meur comme une merde alors qu'une tonnes de sorcières ou autres créatures magique aurait pu largement le sauver, la tentative de mélanger monde moderne et monde médiévale, shrek censé allez chercher le méchant du deuxième film par en vadrouille je ne sait où et se retrouve échoué sur une ile, pendant ce temps le méchant du deuxième film prend l'iniciative d'envahir le chateau SANS LA MOINDRE RESISTANCE la reine et les gardes cèdes quasi imédiatement, quand shrek tente d'entrer dans le chateau (après sa balade inutile) se retrouve face a un merlin qui refuse d'aider des tentatives d'humour pas droles.........vraiment dommage
Xbabar
Xbabar

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2022
Les 30-40 premiers minutes du film sont géniales. Peut être les meilleurs de la saga, mais une fois qu'Arthur entre en scène c'est la dégringolade, jusqu'à la fin qui est ridicile.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2022
Plutôt drôle quelque bonne idée bien drôle mais reste moyen dans l'ensemble. Pas mal pour les enfants .
Théo Plaisant
Théo Plaisant

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2021
Ce film d'animation américain de 2007 réaliser par Chris Miller est plutôt bien ! Dans ce troisième opus on retrouve les même types de blagues, mais là sensibilité de l'âne à comme disparu, ce qui manque à ce film c'est l'authenticité des personnages l'âne n'est plus le même etc... Sinon le scénario, la bande son, la 3D est vraiment bien amené ! La scène qui m'a marqué c'est celle où les princesse d'autre comte, Fiona et sa mère ainsi que l'âne et le chat botté se met à taper tout les gardes afin de rentrer dans le château ou est emprisonné Shrek ! Je vous conseille le film !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 880 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
Après deux premiers volets qui ont vraiment mis tout le monde d'accord, notre ogre vert revient pour un troisième épisode qui sera beaucoup plus controversé cette fois-ci. "Shrek le troisième" va être effectivement beaucoup moins apprécié par les fans de la série. Personnellement, même si je suis d'accord pour dire qu'il est inférieur aux deux premiers, je suis quand même très satisfait du résultat. Ce qui me dérange un peu tient principalement en deux points. Le premier, va être au niveau du scénario, je le trouve nettement moins inspiré aux deux premiers films, avec une histoire moins prenante. On sent un peu de réchauffé même pour certaines choses, notamment dans le fait de faire revenir le personnage de Charmant. Et le deuxième problème sera au niveau du rythme du film en général. Là où je trouvais les deux premiers magnifiquement bien gérés à ce niveau-là, je trouve qu'ici, cela est plus compliqué avec quelques temps morts et quelques passages beaucoup trop rapides et survolés. L'ensemble est assez mal géré et c'est dommage. Mais, malgré ça, le long-métrage est, comme je l'ai dit tout à l'heure, vraiment très bon à mon sens. Certes, on rit moins et le scénario est moins prenant, mais on continue malgré tout à rire à une bonne majorité de blagues qui reste assez efficace pour fonctionner. Il y a toujours beaucoup de références et le film reste totalement dans son univers. On prend également plaisir à découvrir les nouveaux personnages proposés, même s'ils marquent moins les esprits que l'ajout du Chat Potté dans le deuxième film par exemple. Artie a beau être un personnage un peu léger et moins intéressant que d'autres, son apport et son évolution au sein du film sera totalement logique. Ce troisième volet est donc moins bon, mais il n'est pas pour autant un mauvais film ou une mauvaise suite. Si vous avez été déçu au visionnage, car il perd en niveau, je vous invite à le revisionner en tant qu'œuvre à part entière pour potentiellement beaucoup plus l'apprécier. Cela reste un très bon film, il vaut le détour malgré tout. Pour conclure, un troisième film moins surprenant, mais toujours de bonnes factures.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2021
Ce troisième numéro n'a rien perdu de son humour. Il est inlassable, jubilatoire et distrayant. C'est fort fort bien !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2020
Un très bon film d'animation américain qui parodie la légende arthurienne avec beaucoup d'humour. Marrant et hilarant.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2020
Autant l'histoire avec le nouveau roi est pas très interessante, autant tous les autres personnages sont géniaux. Merlin est super drôle, Charmant et sa revanche c'est une très bonne idée. Les filles sont hyper badass, le clan des méchants est excellent, les répliques drôles fusent et y a pas mal de jeux de mots absurdes qui m'ont beaucoup plu. Une bonne suite.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2023
Malgré son énorme succès public au box-office, il s’agit certainement du moins bon épisode de la saga « Shrek ». Sorti en 2007, ce film d’animation des studios DreamWorks fait pourtant la part belle aux références cinématographiques. Malheureusement, le scénario est étriqué et la plupart des blagues ont un air de déjà-vu. Bref, un divertissement familial agréable mais sans grande originalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse