36028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 251 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2009
franchement le film je mentandais à mieux car on voit sur le film les enfants de Shrek mais ils naissent à la fin de la parti et (bof j'ai pas trop aimez)
La troisième aventure de la saga "Shreck" conserve efficacement l'esprit des premiers épisodes avec brio et avec des scènes complètement hilarantes. Ce dernier demeure néanmoins un rien en dessous des autres. L'originalité s'essouffle un peu et voilà pourquoi le film ne mérite pas les trois étoiles à mon goût.
Fan du 1 et du 2 le 3ème opus est le moins bon de la trilogie mais reste un très bon divertissement et l âne reste toujours, pour ma part, le personnage le plus attachant.
Et Shrek qui retombe dans ses travers, un humour grossier qui ne sert pas vraiment, il y en a trop et même les yeux du Chat Potté ne peuvent plus remonter le film. Dommage.
Ce troisième Shrek est toujours bien réussi, mais malheureusement , il manque une certaine substance au film pour qu'il soit a la hauteur du 2ème mieux réussi. Mais quand même , vivement le 4!
Le pire de la série, paresseux, pas original, moins drôle et moins piquant que les précédents. le tout reste divertissant et se laisse regarder. Une déception tout de même, le film sentant à pleines narines le coup commercial.
Shrek le troisième : Après deux épisodes vraiment énormes et créatifs. C’est dur de revenir et de faire mieux. Donc certes, cette suite reste assez facile : avec le retour de Charmant qui veut ce venger et avoir le trône…. Et puis, on commence a tirés les ficèle avec un humour un peu moins bon enfant, un peu moins tac au tac entre les personnages, leur répliques sont moins percutantes. Et puis, les musiques sont moins bien choisissent lors de l’action… Mais franchement, ce troisième épisode reste à la hauteur et on rigole bien quand même. Certains des scènes sont vraiment hilarantes et décalés. Toutes comme les nouveaux personnages qui sont certes moins travaillés mais toujours aussi délirant : surtout Merlin L’enchanteur qui est mongole ^^. Ensuite, on retrouve avec grand plaisir nos personnages habituelles : avec Shrek, Fiona, l’âne, chat Poté… Et ils y a aussi les différents princesses qui sont bien plus misent en avant : c’est une bonne idée. Sinon, le scénario est un peu moins créatif comme je disais mais il est distrayant et sympa à suivre : avec la recherche du nouveau roi Arthur et maintenant : Shrek va être papa… Et pour finir, la réalisation est toujours aussi irréprochable, c’est que du bon. Donc voila, un épisode qui conclu parfaitement la trilogie. Pas le meilleur opus mais il en reste pas moins très sympa à voir.
Ce shrek m'a décu!! Je n'ai pas retrouvé les scènes comme dans les deux premiers volets qui me faisaient rire. L'histoire est ici banale et les moments drôles ne sont que trop rares. L'âne ne fait pas tout!!
Un troisième opus de bonne facture, il est néanmoins moins réussi que ces aînés. L'intrigue sent un peu le réchauffé, et les gags et autres clins d'œil cinématographiques sont plus rares. Mais les personnages sont toujours attachants et drôles. On ne s'ennuie pas et la qualité technique du dessin et de l'animation est de grande qualité.
Le syndrôme du troisième épisode a encore frappé.Suivant la recette non réactualisée des 2 premiers,"Shrek 3"n'emballe pas et pagaye le plus clair du temps dans la semoule.Parodier des contes ne suffit plus.Si l'on voit apparaître avec contentement les personnages de la légende du Roi Arthur,ceux-ci manquent de charisme.On s'ennuit,ce qui est le comble avec l'ogre pétomane.Ici,Shrek s'interroge sur sa future paternité et sa peur des responsabilités.Rien de bien excitant.L'inspiration en berne et le plaisir amoindri,on ne fait travailler les zygomatiques que sur de rares instants(l'entrée au collège ou les 5 premières minutes au château).Paresseux,les auteurs se reposent sur ce succès annonçé.Alors oui les graphismes sont au top,les références subtilement dosées et la galerie de personnages étendue(mention à Pinnocchio et au bonhomme de pain d'épice),mais il ne faut pas prendre le public pour des "truffes" comme le dit Arthur.La conclusion reste toutefois plus prometteuse en prévision du 4ème volet.Espérons que ce ne soit pas celui de trop.
Et de 3!Excellent comme les autres de la saga Shrek.Les personnages sont de plus en plus attachants de l'ogre vert au chat potté en passant par l'ane ils nous font mourir de rire!Les gags et les références parodiques n'ont pas faibli et c'est pour le plaisir du spectateur de tout age qui se retrouve conquis par les aventures de Shrek et de ses acolytes.Un autre!!!
Ce troisième shrek est un très bon film, inférieur à son prédecesseur mais superieur au premier opus. Cet opus mise beaucoup sur l'humour et il réussit mais au détriment du scénario, assez simple. Ce film plaira à toute la famille et je vous le conseille.