Shrek le troisième
Note moyenne
3,1
36028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 251 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2009
franchement le film je mentandais à mieux car on voit sur le film les enfants de Shrek mais ils naissent à la fin de la parti et (bof j'ai pas trop aimez)
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2009
La troisième aventure de la saga "Shreck" conserve efficacement l'esprit des premiers épisodes avec brio et avec des scènes complètement hilarantes. Ce dernier demeure néanmoins un rien en dessous des autres. L'originalité s'essouffle un peu et voilà pourquoi le film ne mérite pas les trois étoiles à mon goût.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2014
Fan du 1 et du 2 le 3ème opus est le moins bon de la trilogie mais reste un très bon divertissement et l âne reste toujours, pour ma part, le personnage le plus attachant.
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2009
Et Shrek qui retombe dans ses travers, un humour grossier qui ne sert pas vraiment, il y en a trop et même les yeux du Chat Potté ne peuvent plus remonter le film. Dommage.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2010
J'ai beaucoup aimé, je l'ai visionné 2 fois au cinéma !! A voir !!
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2010
Ce troisième Shrek est toujours bien réussi, mais malheureusement , il manque une certaine substance au film pour qu'il soit a la hauteur du 2ème mieux réussi. Mais quand même , vivement le 4!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2009
Le pire de la série, paresseux, pas original, moins drôle et moins piquant que les précédents. le tout reste divertissant et se laisse regarder. Une déception tout de même, le film sentant à pleines narines le coup commercial.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2009
j'attendais mieux que sa...Le deuxième restera mon favori
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2014
Shrek le troisième : Après deux épisodes vraiment énormes et créatifs. C’est dur de revenir et de faire mieux. Donc certes, cette suite reste assez facile : avec le retour de Charmant qui veut ce venger et avoir le trône…. Et puis, on commence a tirés les ficèle avec un humour un peu moins bon enfant, un peu moins tac au tac entre les personnages, leur répliques sont moins percutantes. Et puis, les musiques sont moins bien choisissent lors de l’action… Mais franchement, ce troisième épisode reste à la hauteur et on rigole bien quand même. Certains des scènes sont vraiment hilarantes et décalés. Toutes comme les nouveaux personnages qui sont certes moins travaillés mais toujours aussi délirant : surtout Merlin L’enchanteur qui est mongole ^^. Ensuite, on retrouve avec grand plaisir nos personnages habituelles : avec Shrek, Fiona, l’âne, chat Poté… Et ils y a aussi les différents princesses qui sont bien plus misent en avant : c’est une bonne idée. Sinon, le scénario est un peu moins créatif comme je disais mais il est distrayant et sympa à suivre : avec la recherche du nouveau roi Arthur et maintenant : Shrek va être papa… Et pour finir, la réalisation est toujours aussi irréprochable, c’est que du bon. Donc voila, un épisode qui conclu parfaitement la trilogie. Pas le meilleur opus mais il en reste pas moins très sympa à voir.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2009
Ce shrek m'a décu!! Je n'ai pas retrouvé les scènes comme dans les deux premiers volets qui me faisaient rire. L'histoire est ici banale et les moments drôles ne sont que trop rares. L'âne ne fait pas tout!!
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2010
Il faut avouer que ce 3eme volet est assez decevant par rapport aux 2 premiers,mais il reste tout de meme hilarant, en prime avc un tres bon scenario
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2010
Un troisième opus de bonne facture, il est néanmoins moins réussi que ces aînés. L'intrigue sent un peu le réchauffé, et les gags et autres clins d'œil cinématographiques sont plus rares. Mais les personnages sont toujours attachants et drôles. On ne s'ennuie pas et la qualité technique du dessin et de l'animation est de grande qualité.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Le syndrôme du troisième épisode a encore frappé.Suivant la recette non réactualisée des 2 premiers,"Shrek 3"n'emballe pas et pagaye le plus clair du temps dans la semoule.Parodier des contes ne suffit plus.Si l'on voit apparaître avec contentement les personnages de la légende du Roi Arthur,ceux-ci manquent de charisme.On s'ennuit,ce qui est le comble avec l'ogre pétomane.Ici,Shrek s'interroge sur sa future paternité et sa peur des responsabilités.Rien de bien excitant.L'inspiration en berne et le plaisir amoindri,on ne fait travailler les zygomatiques que sur de rares instants(l'entrée au collège ou les 5 premières minutes au château).Paresseux,les auteurs se reposent sur ce succès annonçé.Alors oui les graphismes sont au top,les références subtilement dosées et la galerie de personnages étendue(mention à Pinnocchio et au bonhomme de pain d'épice),mais il ne faut pas prendre le public pour des "truffes" comme le dit Arthur.La conclusion reste toutefois plus prometteuse en prévision du 4ème volet.Espérons que ce ne soit pas celui de trop.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2009
Et de 3!Excellent comme les autres de la saga Shrek.Les personnages sont de plus en plus attachants de l'ogre vert au chat potté en passant par l'ane ils nous font mourir de rire!Les gags et les références parodiques n'ont pas faibli et c'est pour le plaisir du spectateur de tout age qui se retrouve conquis par les aventures de Shrek et de ses acolytes.Un autre!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2011
Ce troisième shrek est un très bon film, inférieur à son prédecesseur mais superieur au premier opus. Cet opus mise beaucoup sur l'humour et il réussit mais au détriment du scénario, assez simple. Ce film plaira à toute la famille et je vous le conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse