Si les deux premiers opus vraiment très drôles grâce à leur humour corrosif détournant les codes classiques des histoires pour enfants, celui-ci fut une terrible déception. Les références aux contes de fées sont moins nombreuses dans ce scénario qui est plat et préfère s’axer uniquement sur le personnage central. De plus le réalisateur y est allé avec des pincettes sur les blagues salaces et politiquement incorrectes qui faisaient pourtant le succès de la franchise. Avec ce faux-pas, l’ogre vert a pris un mauvais coup!
Qu'est=ce que c'est mauvais!!! Ce troisième Shrek est extrêmement décevant. Des longueurs qui plombent littéralement le film. De l'humour presque inexistant. Une histoire qui sent le réchauffé. Bref une daube comparé aux précédents qui étaient géniaux.
Je trouve très étonnant que ce 3e film soit encore plus drole que les 2 autres, car la plupart du temps, plus il y a de films, moins c'est marrant. SUPER film, et pour tous ;)
Le 3 est souvent celui de trop...C'est le cas avec Shrek 3.L'histoire en elle-même aurait pu être bien, même voir très bien, le problème c'est que le scénario ne vole pas bien haut.L'humour est beaucoup moins présent.De plus, celui-ci vieillit et se répète.La morale est bien, comme dans tout les Shrek, mais son omniprésence fait de Shrek 3 un film beaucoup trop moraliste.L'on dirait qu'à la place des bons vieux Shrek, ils ont mis un film amusant pour enfants leur disant ce qu'il faut faire ou ne pas faire.Cependant, les nouveaux personnages sont touchants et très drôles:Arthur, Roi souffre-douleur, ou encore le génial Merlin, enchanteur farfelu et complètement détraqué...Je mets tout de même 2 étoiles car il aurait pu être un très bon film...Si les premiers ne le précédaient pas...En espérant qu'ils se rattraperont avec le 4...
Encore un dessin animé qui ne deçoit pas les gens. Malgré les critiques ou les prejugés, rien ne m'aura empeché d'aller voir ce film, et de rigoler pendant toute la durée. Les personnages sont toujours aussi droles, les clins d'oeils toujours aussi présents. En un mot, j'adore.
Mon ami Shrek est enfin de retour, alors qu'attendre d'une suite direct du 2? franchement ce Shrek est génial, j'ai rigoler de bout en bout, ça sens peu être le réchauffé (même d'endroit, personnage, méchant..) Mais peu importe, c'est tellement bon que j'en redemande, et merlin a lui seul vos de voir ce film, bon va peu être quand même pas trop tire sur la queue de l'animal avec les suites, pour pas finir par tuer la série, mais pour le moment cela nous fait une super trilogie
Les critiques sont trop élevées sa fait peur.Il fallait se limiter au 1 et puis c'est tout!Franchement j'ai cru que tout le monde dormait dans la salle : pas un rire et je comprend tout a fait il faut arreter.Cela serait un erreur d'en faire un nouveau.
Un peu déçu, autant je regarde encore et encore les deux premiers autant celui ci ne donne pas envie d'être regardé plusieurs fois, dommage... espérons que le 4 retrouvera l'esprit des deux premiers volets !