Bien que ce troisième volet soit quelque peu en dessous des 2 premiers au niveau humoristique, il nen reste pas moins un épisode qui ravira petits et grands (bon attention, jai dit “quelque peu” parce que franchement, quest-ce quon se marre à certains moments quand même). La recette des précédents est bien gardée : Shrek est toujours le anti-héros par excellence, le film est une belle raillerie des dessins animés traditionnels et les méchants, comme les gentils sont toujours drôles. Larrivée de nouvelles figures donne un bon vent frais à la série (citons juste Merlin, vieux magiciens hilarant dans sa robe un peu trop courte) et le scénario offre quelques rebondissements des plus intéressants. Les scénaristes et réalisateurs nont pas raté le coche avec ce troisième volet haut en couleurs qui fait passer lheure et demi du film à une vitesse assez vertigineuse. Ajoutons comme toujours, une note particulière à la bande-son.
Les gags sentent le réchauffé même si on rigole... Je ne suis pas sûr qu'il faille encore faire une suite d'une suite, d'une suite... Ou dans 20 ans, à la Star Wars...
Moins bien que le 2ème mais mieux que le 1er. Ce 3ème opus des aventures de l'ogre vert prend un nouveau chemin sans pour autant se détacher des ingrédients qui on fait le succès des précédents épisodes. Moins de parodies, plus de pipi-caca, cet épisode possède toutes fois un argument de force : l'histoire faussement racontée du Roi Arthur. Autant dire que cet fabuleuse légende en prend un sacré coup. Le tout reste très drole et continue dans la lignée des précédents. Vivement le 4!!!
c'est vrai que le film a perdu un peu de sa drôlerie et de sa folie, mais on rigole bien quand même avec des bons gags et des personnages bien au rendez vous... et pleins d'idées dans le scénario.
Contrairement à ses prédécesseurs, cet épisode de Shrek n'est ni émouvant, ni drôle, ni passionnant. On tombe très très vite dans une routine balourde faite de gags téléphonés et de tours de passe-passe épuisés, de phagocytages et de cannibalisation des anciens contes, alors que les épisodes 1 et 2 prenaient une certaine malice à détourner intelligemment les clichés des Disney et autres histoires merveilleuses. Dans "Shrek 3", c'est juste mauvais. L'ogre vert n'était finalement lui aussi qu'un cynique tiroir-caisse.
Après 2 premiers épisodes géniaux,on en attendais beaucoup de ce 3ème volet. Et pour ma part je ne suis pas déçu. Shrek le troisième est fidèle aux deux premiers,les personnages sont toujours aussi marrants et les princesses sont vraiment fantastiques.Le scénario est plûtot sympa,mais avouons pas trés recherché.Il y a vraiment des scènes géniales,celle du déces du roi ou encore quand Blanche Neige attaque avc les animaux.Enfin je ne vais pas toutes les citées.L'animation est irréprochable. Donc pour moi Shrek le troisième,bien que moins bien que les 2 premiers,rempis son contrat avec brio en nous donnant un film trés drôle,avec beaucoup de parodies,d'aventures et même une morale. J'éspère que Shrek va quand même garder ce truc qui le rendais différent des autrs films d'animations et pas finir en gentil petit film moralistaur.
Petite déception pour ce troisième volet... Il n'égale en rien le premier ni le deuxième. Ca reste sympa, plaisant avec des gags mignons mais pas plus... On était en droit d'espèrer mieux !
Shrek 3 est le moins bon des trois car la franchise commence a se répéter et l'humour n'est pas aussi bien que dans les précedents.Mais il reste un bon divertissement.
Toujours aussi beau et animé et bien que moins drôle en terme de quantité que les deux précédents, le troisième opus de cette série n'en ai pas pour autant barbant et l'on retrouve tous nos protagonistes favoris (peut-être trop d'ailleurs...). Bien qu'il fusse difficile d'égaler la réussite du deuxième, cette épisode s'en sort parfaitement avec des scènes très réussies et des blagues qui nous font toujours rire. Plus orienté vers les jeunes, certes, mais coule tout à fait pour un public adulte en quête de fantaisie et de sourires. Un épisode à ne pas rater, mais qui vous fera certainemment moins effet que les précédents.
Ce troisième est vraiment moins bon que ses deux prédécesseurs. On ne retrouve plus l'humour des deux films précedents, le scénario est assez plat par rapport aux autres et certains personnages passent au second plan ce qui n'améliore pas la qualité du film. On craint le pire pour le 4
Un des pires films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Et en tant que fan, j'en ai vus ! Tout ce qui faisait l'intérêt de Shrek est ici oublié pour un scénario chiant. Chiant est vraiment le bon mot pour définir ce film : l'histoire est chiante, les personnages sont chiants (l'âne et le chat, toujours pareil quoi), les graphismes sont chiants (oui, on la connait bien la forêt de Fort Fort Lointain, y'a rien d'autre là-bas ??), Arthur est sûrment cousin avec Charmant vu leurs physiques quasi identiques. Et que dire du final qui laisse prévoir une bataille peut-être intéressante mais qui se voit annulée par Arthur et son discours qui rend tout le monde gentil ?