36029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 251 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loulou451
146 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Troisième volet des aventures de l'ogre Shrek, cette réalisation est dans la droite ligne des deux précédents opus. Certes, l'effet de surprise ne joue plus à plein (d'où son succès relatif en salle), mais la recette d'un humour trash mélangé à mille et une références cinématographiques tient toujours la route. Cette fois-ci, les réalisateurs vont plus loin et jettent carrément un pavé dans la mare aux contes bon enfant de Disney ! Enorme !! Cendrillon, Blanche-neige et tous les beaux héros des contes pour enfants en prennent pour leur grade. Un volet plus incisif que les deux premiers.
Malgré quelques moments mythiques (Merlin en sandales-chaussettes !), shrek le troisième n'égale pas ses deux prédécesseurs et traîne même la patte de façon inquiétante pour l'avenir de l'ogre vert !
Toujours aussi drôle, toujours autant la pêche, on retrouve nos héros favoris et on en découvre d'autres tout aussi délicieux (personnellement, j'adore Merlin, bien allumé comme il faut). A voir à tout âge.
Les critiques sont trop élevées sa fait peur.Il fallait se limiter au 1 et puis c'est tout!Franchement j'ai cru que tout le monde dormait dans la salle : pas un rire et je comprend tout a fait il faut arreter.Cela serait un erreur d'en faire un nouveau.
Aprés les deux premiers, je ne pouvais pas loupé Shrek 3. J'ai été ogrement déçu non seulement par les dialogues prépuberts et pas drôle mais aussi par des personnages sans personnalité. On ne ris pas et on perd un temps précieux en allant voir des navets comme ça. Aucun intérêt.
déçu, même si il est toujours regardable, les 2 premier volet sont beaucoup mieu, celui là est tres décevant pour ma part, donc voila mon avis général sur ce film.
Une suite inutile. l'humour grinçant du premier épisode est devenu cinique. l'intrigue est réduite à peau de chagrin et l'histoire complètement ininteressante! Rien à sauver du film qui enchaîne les parodies aussi lourdement que big movie. Pixar reste et demeure le seul et unique maitre étalon du cinéma d'animation.
Le 1er et le 2e étaient bien.On rigolait,c'était cool.Mais là sa devient chiant pas très drôle et un peu pitoyable.On rigole par moment mais on est déçu du résultat.
Le premier était génial. Le second fut monumental. Pourtant force est de constater qu'on est largement en dessous de tout cela avec le troisième. Peut-être est-ce l'absence d'Andrew Adamson aux commandes qui provoque cet avis mitigé. Bref, quoi qu'il en soit ce nouvel opus est fortement inégal. On peut très bien trouver des répliques et des personnages inhabituels et hilarants entrant directement dans la veine du précédent épisode (Merlin l'enchanteur en caleçon, énorme !) mais aussi des gags nettement moins inspirés et parfois consternants. Le scénario n'est pas beaucoup inventif et la BO est inexistante alors qu'elle mettait le feu d'ordinaire. On est en droit de penser que ce "Shrek" a été fait pour des raisons commerciales même si on le suit sans ennui. Ou alors peut-être que notre bon vieil ogre vert a épuisé tout son stock de parodies et n'a plus personne à dévorer ?