Shrek le troisième
Note moyenne
3,1
36029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 251 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Scénario peut-être un peu lourd mais j'ai beaucoup aimé la tronche des bébés!
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2008
Une suite que j'ai apprécié, même si les 2 premiers étaient mieux !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2008
On aurait pu imaginer le meilleur en vue du deuxième épisode, absolu chef d'œuvre. Mais où est passé l'humour? Si c'est Shrek qui essaie de parler "djeunes" ou Charmant qui s'essaie à une lamentable imitation de l'ogre, c'est vraiment raté...On nous sert à la place des trucs réchauffés du second épisode, mais qui n'atteignent même pas son niveau. Où est passé l'émotion? Disparue. L'esprit et le scénario ingénieux aussi. Que reste-t-il? Pas grand chose, et surtout de l'ennuie. Bref, en deux mot: déception énorme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2008
Ce n'est effectivement pas le film de l'année, il reprend certaines blagues et autres codes déjà servis et certains personnages sont assez transparents, etc. Certes. Cela dit, on se marre bien quand même.... Pour preuve la scène dans le bar avec Charmant et tous les désabusés des contes de fées, l'école d'Arthur et tous ces ados à claquer, la revanche des Princesses et quelques bonnes blagues bien senties. Il y a aussi une évolution scenaristique, rien avec l'acceptation de la paternité du cher Shrek. Alors je ne sais pas ce que donnera Shrek 4. De toute façon, après avoir vu le 1, il est difficile d'être surpris par le concept. Reste à voir comment ils vont pouvoir encore nous faire rire....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
C'est pas le meilleur des trois, mais alors que du bonheur pour feter une fin de bac !!

L'ane, le chapeauté, fiona et shreck on s'en passe pas !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2008
Etant un amateur de films d'animation je m'attendais a quelque choses de bien. J'ai été déçu. Au final on nous sert du réchauffé, on passe un bon moment mais sans plus. Que vont t'ils nous servir pour le 4 et 5? J'espére que du mieux, et ce ne sera pas difficile au vu de ce troisiémé opus. Bof...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2008
j'ai adoré les deux premiers shrek. Je me faisait une joie du troisieme.
Mais atroce déception.
Je ne pensais pas qu'il allait être touché part le phénomène classique du "troisieme opus raté" de biens des films. Eh bien si.
D'abord ce n'est presque plus drole. Ensuite les personnages perdent tout leur charisme( fiona niaise et perdue, shrek assez soulant avec sa phobie des bébés). L'amitié shrek l'ogre-arthur l'ado roi rebelle est la pire chose du film, sortie tout droit d'une série B, avec des dialogues affreux (tu ma trahi, shrek! je pensais que t'était un ogre pas commme les autres! ).
Le scénario est facile, on sent le happy end à milles kilometres. Trop de persos de contes, le rendu est lourd, surtout fiona et ses copines blanche-neige, cendrillon et autres.
Bref une étoile pour l'âne, c'est tout ce que shrek3 merite.
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2008
La magie du conte de fée version géant vert opère toujours avec brio !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2008
rien d'extra parr rapport aux autres, mais c'est souvent comme cela dans les series.
a voir en dvd pour se detendre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2008
Les deux premiers opus étaient si bien faits ...
Malheureusement le troisième n'a pas réussi à être à la hauteur de ses prédécesseur. Dommage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2008
Plus une once de profondeur, quant à l'humour elle reste de très bas étage. Ce truque n'arrive pas à la cheville du premier, il se greffe à la saga en parasite. Oh, ça plait un peu aux enfants et certains personnages nous manquaient, mais pas au point de bâcler la légende du roi Arthur. C'est qui les suivants sue la liste des parodies disponibles pour auteurs à court de subtilité? SDA? HP?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2008
Ayant aimé les deux premiers volets de Shrek, j'ai été un peu déçue par le troisième. Mais j'ai tout de même beaucoup ri et encore apprécié les anachronismes et références aux contes de fée. J'irai voir le quatrième, c'est sûr.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2008
alors là c'est domage ! le film est decevant.
les 2 derniers pour moi était pas mal, mais là je dois dire que celui là a chutté dans mon estime; je suis du moins pas un fan de shrek mais j'ai été trés decus.
les derniers plaisait pour tout âge, mais la tranche d'âge là est de 3 à 8 ans à peine.
un encore un 4, j'espere ne pas être decus, et en attendant je me conttenterais de shrek 1 et 2.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2008
Symbolique de la pieuvre banquaire n'accueillant que ses élus & les (distingués) futurs insectes destructeurs du système , il est évident que "Shrek III" n'opère qu'en symbiose parfaite d'une fabuleuse fiction né d'un scénariste sûrement français à la base et/ou d'un poète du Castel d'une soirée privée de philantropes "HEC" à l'intelligence Star Academy en mieux du samedi soir.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2008
Toujours aussi comiques et attachantes, ces aventures souffrent de nombreuses longueurs. La pirouette finale permet une nouvelle fois de sauver l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse