On aurait pu imaginer le meilleur en vue du deuxième épisode, absolu chef d'œuvre. Mais où est passé l'humour? Si c'est Shrek qui essaie de parler "djeunes" ou Charmant qui s'essaie à une lamentable imitation de l'ogre, c'est vraiment raté...On nous sert à la place des trucs réchauffés du second épisode, mais qui n'atteignent même pas son niveau. Où est passé l'émotion? Disparue. L'esprit et le scénario ingénieux aussi. Que reste-t-il? Pas grand chose, et surtout de l'ennuie. Bref, en deux mot: déception énorme.
Ce n'est effectivement pas le film de l'année, il reprend certaines blagues et autres codes déjà servis et certains personnages sont assez transparents, etc. Certes. Cela dit, on se marre bien quand même.... Pour preuve la scène dans le bar avec Charmant et tous les désabusés des contes de fées, l'école d'Arthur et tous ces ados à claquer, la revanche des Princesses et quelques bonnes blagues bien senties. Il y a aussi une évolution scenaristique, rien avec l'acceptation de la paternité du cher Shrek. Alors je ne sais pas ce que donnera Shrek 4. De toute façon, après avoir vu le 1, il est difficile d'être surpris par le concept. Reste à voir comment ils vont pouvoir encore nous faire rire....
Etant un amateur de films d'animation je m'attendais a quelque choses de bien. J'ai été déçu. Au final on nous sert du réchauffé, on passe un bon moment mais sans plus. Que vont t'ils nous servir pour le 4 et 5? J'espére que du mieux, et ce ne sera pas difficile au vu de ce troisiémé opus. Bof...
j'ai adoré les deux premiers shrek. Je me faisait une joie du troisieme. Mais atroce déception. Je ne pensais pas qu'il allait être touché part le phénomène classique du "troisieme opus raté" de biens des films. Eh bien si. D'abord ce n'est presque plus drole. Ensuite les personnages perdent tout leur charisme( fiona niaise et perdue, shrek assez soulant avec sa phobie des bébés). L'amitié shrek l'ogre-arthur l'ado roi rebelle est la pire chose du film, sortie tout droit d'une série B, avec des dialogues affreux (tu ma trahi, shrek! je pensais que t'était un ogre pas commme les autres! ). Le scénario est facile, on sent le happy end à milles kilometres. Trop de persos de contes, le rendu est lourd, surtout fiona et ses copines blanche-neige, cendrillon et autres. Bref une étoile pour l'âne, c'est tout ce que shrek3 merite.
Plus une once de profondeur, quant à l'humour elle reste de très bas étage. Ce truque n'arrive pas à la cheville du premier, il se greffe à la saga en parasite. Oh, ça plait un peu aux enfants et certains personnages nous manquaient, mais pas au point de bâcler la légende du roi Arthur. C'est qui les suivants sue la liste des parodies disponibles pour auteurs à court de subtilité? SDA? HP?
Ayant aimé les deux premiers volets de Shrek, j'ai été un peu déçue par le troisième. Mais j'ai tout de même beaucoup ri et encore apprécié les anachronismes et références aux contes de fée. J'irai voir le quatrième, c'est sûr.
alors là c'est domage ! le film est decevant. les 2 derniers pour moi était pas mal, mais là je dois dire que celui là a chutté dans mon estime; je suis du moins pas un fan de shrek mais j'ai été trés decus. les derniers plaisait pour tout âge, mais la tranche d'âge là est de 3 à 8 ans à peine. un encore un 4, j'espere ne pas être decus, et en attendant je me conttenterais de shrek 1 et 2.
Symbolique de la pieuvre banquaire n'accueillant que ses élus & les (distingués) futurs insectes destructeurs du système , il est évident que "Shrek III" n'opère qu'en symbiose parfaite d'une fabuleuse fiction né d'un scénariste sûrement français à la base et/ou d'un poète du Castel d'une soirée privée de philantropes "HEC" à l'intelligence Star Academy en mieux du samedi soir.
Toujours aussi comiques et attachantes, ces aventures souffrent de nombreuses longueurs. La pirouette finale permet une nouvelle fois de sauver l'ensemble.