Shrek le troisième
Note moyenne
3,1
36028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 251 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2009
Alors la je dois dire que j'ai vraiment été très déçu par ce film qui contrairement au 2 volet précédents était vraiment pas drôle et puis le scénario était nul lui aussi bref je n'ai pas du tout apprécier ce film voila......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
C'est de bonne facture !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2009
On avait placé la barre très, très haut avec Shrek 2, grand chef d'œuvre d'animation. De toute évidence, on ne joue pas dans la même catégorie avec ce troisième épisode. Là, tout est prévisible, mais ce coup-ci on ne peut pas passer à côté de l'extrême ennui qu'un tel aspect engage le plus souvent. Particulièrement ennuyeux parce qu'en plus, le film n'est pas une seule seconde drôle. Les mêmes ressors comiques sont étirés du début à la fin, un manichéisme insupportable est constamment présent,... Shrek 3 est un exemple que le ridicule peut tuer un film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2009
Un bon divertissement ! Il faut absolument le voir en VOSTFR pour en saisir toutes les subtilités !
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
Le troisième volet perd de l'éclat et s'enfonce dans le diricule. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2009
Evidemment, il fallait s'attendre à un troisième épisode de l'ogre vert et évidemment, on commence à tourner en rond. Un scénario qui plagiat presque Shrek 2, une multiplication des personnages dont Shrek n'est plus vraiment le héros et un humour qui commence à grincer. On aurait peut-être pu éviter d'en arriver là...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2010
Eh oui il y a des fois où il faut savoir s'arrêter pour éviter le pire. Shrek en arrive là avec des gags récurant, et des clins d'œil aux films précédents. Malheureusement tout cela devient lassant et n'arrive pas à se renouveler...Il faut maintenant tourner la page de ce conte de fée...
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2014
Un 3eme shrek dans la lignée des précédents, toujours aussi drole, on en redemande !
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2009
Le troisième est toujours aussi bon voire peut-être meilleur !
La critique n'a pas été trop bonne mais personnellement je trouve que ce Shrek est très réussi !
Vivement le 4 !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2009
ça devient un peu lourd vers la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec la plupart des critiques. Je ne vois vraiment pas en quoi "Shrek the third" est décevant par rapport aux précédents. Bien sur, la recette est la même avec ce mélange de parodie de conte de fée et de culture pop ; C'est normal, c'est une suite! Et les parodies sont toujours plutôt réussies (un point pour Merlin, vraiment hilarant). Le défaut récurrent des Shrek (1,2 et 3) est, à mon humble avis, le discours moralisateur qui parfois casse le rythme. Les films gagneraient plus à viser le pur divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Un troisième volet des aventures de shreck haut en couleur qui conserve toujours l'esprit des épisodes d'origines avec brio et avec des scènes complètement hilarantes. Encore un bon moment en compagnie de notre célèbre ogre vert.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2009
Il faut l'avouer Shrek devient un peu lassant!Mais ce n'est pas cette recette usée qui va empêcher le public de rire et de s'amuser avec ces héros si charismatiques.Le plaisir est toujours là!
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2011
On perd beaucoup en humour dans cette troisième aventure de Shrek. Peu de références, l’Âne qui passe un peu au second plan, une histoire sympa mais loin du premier et surtout du second, en bref ça se regarde mais c'est franchement pas fantastique. Est-ce le début de la fin ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2009
L'ogre gentil anti-héros de conte de fée ne se voit guère roi pourtant il est placé pour en être le digne successeur.
S'en suit une aventure rythmé avec ces fidèles compagnon de bataille l'âne et le chat potée.
Une rencontre avec un prétendant au trône Artie tête de turc de son village et qui voit la se réaliser le rêve de sa vie.
Mais comme dans toute histoire un méchant ici Charmant toujours sur le coup de son humiliante défaite face a Shrek pour la conquête de Princesse Fiona et qui compte bien se venger en convaincant tout les méchants de fort fort loitain de se raliéeà sa cause.
Zizanie, gags en cascade, bonne humeur et belle moralité à la fin du film pour moi shrek n'a pas perdu sa magie.
A voir. Vraiment bien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse