36029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 251 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
monsieurhobby
12 abonnés
342 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 octobre 2008
Comment dire, Les vannes s'essoufflent et l'effet vulgaire du premier est loin, de plus d'autres animation sont sortis depuis et ont fait mieux. Dommage!!!!
Shrek est devenu une vaste franchise commerciale, une machine à fric en produits dérivés adorés par nos chers petits.. Le résultat de ce troisième épisode ? médiocre, du recyclage des 2 précedents films, alors même si ce n'est pas désagréable on est loin de l'esprit jouissif du premier film... C'est même un peu mièvre et ennuyeux... Un shrek 4 de cette veie serait un désastre ...
Attention la culte saga Shrek commence à montrer de graves signes de faiblesses , serait il temps d'arrêter la franchise ? Je crois surtout qu'il fallait pas changer de réalisateur , car il n'a pas su donner à son film le mordant et le coté décalé de la saga.Et cela se sent non seulement au niveau du scénario ,basé sur un nouveau personnage tout ce qu'il y a de plus classique ( grande première pour la saga ),mais aussi des dialogues qui n'ont plus leurs répliques cinglantes.Le méchant est un repris du second opus , la fin est baclé en cinq minutes et elle commet l'erreur de faire une leçon de morale explicite toujours contraire aux deux précédents opus qui était autrement plus subtil.Cela dit l'ambiance Shrek est toujours présente , certaines scènes valent le détour mais ils ont vraiment intérêt à relever le niveau pour le suivant si suivant il y a.
Etant un fan absolu de Shrek 2, je me suis ruhé sur ce 3e volet tête baissé... droit dans le mur. Le scénario est idiot est inintéressant, le nouveau personnage du jeune Arthur est plus agaçant qu'attachant, et, le pire, l'humour n'y est plus (à part 2-3 gags à se mettre sous la dent). Heureusement que l'aspect visuel soit toujours aussi magnifique. J'attends le 4e volet de pied ferme...
Après un excellent second opus, j'attendais avec impatience ce troisième... et j'ai été déçu par le manque évident d'inventivité de celui-ci. Les gags potaches sont toujours au rendez-vous, mais bien moins nombreux, laissés de côté à une démonstration graphique et d'animation, certes de toute beauté, mais lassante. Sans être un mauvais film, Shrek a perdu de sa saveur... Un 4ème opus est-il vraiment nécessaire ?
Les gags sont toujours aussi sympas, ici il y a une recherche dans l'histoire en incorporant des personnages mais l'effet de surprise a disparu. On s'attend justement à des scènes cocasses.
J'ai été très déçu par cet opus malgré le fait que je m'attendais à une grosse baisse de qualité. On reprend les mêmes ingrédients (mêmes personnages, même gags, etc.) on change un peu l'histoire et on remet ça. Comme un plat de la veille réchauffé au micro onde. On sourit souvent, mais je n'ai vraiment rigolé qu'une seule fois. Bref, pour Shrek 4, il faut s'attendre au pire.
L'ogre vert s'éssoufle ! Ca m'aurait vraiment étonné que le 3 soit bon ! Après un très bon 1er Shrek et une suite encore meilleure que le début, l'attente était peut-être trop grande pour ce film ! On retrouve donc nos trois compagnons mais cette fois ci ce n'est plus pareil ça dégouline beaucoup trop de bon sentiment, ça en devient presque ennuyeux ! Les personnages d'Arthur ou de Merlin sont très mauvais comme nouveaux personnages de la saga (dans Shrek 2 quasiment tous les nouveaux personnages étaient bons : le Chat, le roi, le Barman, le Prince, la bonne-fée). Quand aux scènes drôles elles se comptent sur les doigts de la main (une seule main)... vraiment dommage ! Je met 1 seule étoile car Shrek s'est rattrapé tout de même la même année avec sa comédie de Noël qui remonte un petit peu tout heuresement !
l'épisode est décevant, on s'attend à une originalité digne des deux premiers, mais hélas malgré un bon scénario, les gags se font rares et les rebondissements ne sont pas si chouettes que ça !
La série s'essouffle un peu mais les créateur ont réussit à sortir un vrai sénarios permettant de créer de nouveau gags de situation avec les mêmes personnages toujours aussi hilarant.